t as craqué? c est fait?
moi je trouve que c est une bonne bécane, plus particulièrement la première en fait qui faisait moins de concession mais bon, c est une bonne 125.
hey bien, après des années de friperies jamais vraiment à ma taille, de meubles trouvés dans la rue qui menacent de s'écrouler à chaque dépoussiérage, de véhicules d'occas pour la majorité achetés à des roublards (seule la tw sort du lot, ouf
), des restes de plat du repas dominical qu'on fait durer une semaine dans le frigo, de voyages en couchsurfing, en camping municipal, en stop, en âne, de location d'appart toujours minuscules, mal agencés, mal éclairés, mal isolés dont on se fait éjectés sans vergogne parce que "on vent", et même l'adoption d'un chien d'occasion en promotion (si si!) parce que personne n'en voulait depuis 2 ans, je suis enfin l'heureuse propriétaire d'un truc neuf, beau, que j'ai choisi dans les moindres options (sauf que bon, en fait j'ai pas pris d'option parce que non vraiment quand même ça fait cher après...)!
Amen!
Depuis hier, je suis la très heureuse propriétaire d'une toute nouvelle cbr125r repsol rutilante prête à être rodée par moi-même pour me servir!
Pour craquer, j'ai craqué, et il a même fallu batailler pour obtenir le coloris repsol qui n'a pas fonctionné auprès de la clientèle et ne sort plus. Mais l'essai, même court, a été plus que concluant... bien qu’impressionnant! Je n'étais jamais monté sur une sportive, même mini, et l'ancienne cbr n'a strictement rien à voir, à part le moteur.
Là, on est vraiment sur l'avant, limite la tête dans la bulle sans passer par les préliminaires
. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, je vais faire quelques km avec un balais dans le... dos et des petites douleurs de mauvaise position de débutant. Mais j'ai tout de suite senti que ça allait être bien fun très vite, probablement traitre même...
Les roues sont entre le truc ridicule de l'ancien modèle et nos chers boudins, taille idéale pour virer sur un petit coup de hanche, on ne roule pas, on surfe
.
Évidemment, même sur la moto à 0km au compteur que j'ai essayée, on sent que les chevaux ne demandent qu'à être lancés: c'est clair, ils ont caché un tigrou dans ce moteur.
Mais le truc qui m’impressionne le plus, auquel je ne m'attendais pas, c'est cette drôle de sensation quand je braque le guidon et que tout le carénage reste bien droit... bah oui, y'a du carénage et même que les rétro y' sont d'ssus, alors j'ai l'impression de plus savoir tourner, d'autant que c'est à ces allures lentes que la position pas encore trouvée se révèle un peu casse-gueule.
Bref, la bête demande à être apprivoiser mais j'en frétille d'avance!
Comme les premiers tours de roues en tw, les premiers virlos en 600, ça sent l'aventure, le fun, la petite frayeur qui va bien, le sourire sous le casque, ça sent la moto quoi! miam!