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Auteur Fil de discussion: Pb de Démarrage  (Lu 8273 fois)
manolete
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« le: Sam. 16 Mars 2013, 19:37:52 »

Bonjour à tous, je pense que le problème n'est pas nouveau; mais moi aussi j'ai un problème de démarrage, et je trouve plus le sujet que j'avais une fois lu, donc je vous explique mon cas.

TW 125 phase 1 (orange )

batterie chargé, starter tirer à fond et ensuite légèrement replier, essence ouverte et qui coule en ouvrant la vis de purge(je pense) ensuite démarrage au starter et essaie jusqu’à que la batterie se vide, assez rapidement d'ailleurs au bout de quelque fois, et le problème et là depuis quelque temps déjà.
Donc quel serait les réglages qu'il faudrait faire d'après vous?
En tous cas merci de vos réponses.
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Sam. 16 Mars 2013, 21:44:47 »

Question . Ta batterie date de quand?
Même chargée, si ta batterie est vieille elle tiens plus l'ampérage. Même si t'affiche au voltmetre du 12 /13 v y a l ampérage qui rentre en compte.


Bougie aussi.

Le carbu est il propre? Un coup de clean carbu de temps en temps c'est pas mauvais.

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sharkman
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« Répondre #2 le: Sam. 16 Mars 2013, 22:22:43 »

Taux de compression  Huh J'avais ce soucis de démarrage à cause de ça... Tout le reste était ok, a part des segments défectueux.                                                                                                         

Et pour faire plus simple mais ça revient toujours sur le tapis... La béquille ! Relevée pour le démarrage.... Grimaçant
« Dernière édition: Sam. 16 Mars 2013, 22:25:37 par sharkman » Journalisée

chrisbdc
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« Répondre #3 le: Sam. 16 Mars 2013, 23:58:58 »

combien le taux au fait ? ma mémoire me dit 12.5 mais je suis pas sur...
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sharkman
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« Répondre #4 le: Dim. 17 Mars 2013, 00:51:58 »

combien le taux au fait ? ma mémoire me dit 12.5 mais je suis pas sur...
C'est ça...12 c'est bien.
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manolete
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« Répondre #5 le: Dim. 17 Mars 2013, 08:51:10 »

Question . Ta batterie date de quand?
Même chargée, si ta batterie est vieille elle tiens plus l'ampérage. Même si t'affiche au voltmetre du 12 /13 v y a l ampérage qui rentre en compte.


Bougie aussi.

Le carbu est il propre? Un coup de clean carbu de temps en temps c'est pas mauvais.



Tous d'abord merci pour vos réponses


La batterie 2 ans, bougie idem

Clean carbu ? comment on fait , faut tout démonter?

Pour la béquille je vais essayer

Le taux de compression , comment on peut vérifier ?

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sharkman
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« Répondre #6 le: Dim. 17 Mars 2013, 11:03:40 »

Tous d'abord merci pour vos réponses


La batterie 2 ans, bougie idem

Clean carbu ? comment on fait , faut tout démonter?

Pour la béquille je vais essayer

Le taux de compression , comment on peut vérifier ?



Pour le Carbu cleaner pas obligé de demonter le carbu, mais si tu as le temps y'a pas mieux. ça permet aussi un controle visuel d'une eventuelle faille de ce coté la.
Moi je vaporise par la boite a air. Tu enlèves le couvercle et tu vises par la grille le carbu. Moteur a l'arret dans un premier temps, vaporiser genereusement en accelerant ce qui permet de faire monter le boisseau et permettre au produit de passer partout. renouveler l'operation plusieurs fois.
En suite meme chose moteur en marche, tu acceleres et tu vaporises. Le moteur va caler, c'est normal...tu redemarres et tu recommences plusieurs fois.

je fais cette operation de temps en temps, surtout quand je ne fais pas de longues virées et que je me contente de rouler en ville.


Pour le taux de compression il te faut un compressiometre..( j'en ai trouvé un pour une poignée d'€ sur ebay) pour la manip, il y a un post la dessus, le mien je crois... car j'ai du passer par la...
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manolete
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« Répondre #7 le: Sam. 23 Mars 2013, 14:57:41 »

Merci pour vos conseils,

Ce matin achat d'un nettoyant carbu démontage et vaporisation et après une bonne charge de batterie remontage du tous et démarrage.

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bouffy
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« Répondre #8 le: Sam. 23 Mars 2013, 19:19:15 »

Salut à tous,

Pas certain d'avoir le même souci manolete mais y a problème quand même !
Je viens de sortir la machine après un hivernage de 3 mois car il fait enfin beau en Bzh...
Avant hivernage, j'avais pris soin de rentrer et recharger la batterie, effectué une vidange avec changement de filtre.
Ce matin, je remonte tout ça, fait un plein d'essence et voilà ce qui se passe :
- elle démarre bien (avec juste un poil de starter). Je vais donc faire un petit km tout gentil puis au retour, elle cale au point mort : impossible de redémarrer. Il faut attendre qu'elle refroidisse pour que ça reparte...
Bon, y a pas trop de feux rouges en campagne mais quand même, ça m'interpelle Sourire
Donc démarrage à froid ok, mais ne tient plus le ralentit à chaud (à froid ça tient nickel) et je n'ai pas touché aux réglages vu que tout allait bien avant l'hiver.
Merci pour vos conseils !
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Namna
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« Répondre #9 le: Sam. 23 Mars 2013, 19:38:27 »

Bonjour,

Commence par un nettoyage du gicleur de ralenti, sans toucher aux autres réglages puisqu'ils étaient bons
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #10 le: Sam. 23 Mars 2013, 20:46:49 »

Merci pour la réponse !
Donc nettoyage du gicleur de ralenti...

Je farfouille dans la revue technique pour savoir où peut se trouver ce foutu machin *!*
Je ne suis pas certain d'avoir la bonne doc vu que je un type2 et que dans le wiki de BWD, il n'y aurait que la RT type1. Mais peut-être que c'est la même ?
Donc, si j'ai bien lu, il me faut démonter le carbu pour nettoyer les gicleurs ? C'est vrai ça ou je dis une grosse connerie ? (page 24 de la RT)

Parce que si c'est ça (et vu mes piètres qualités de mécano), je crois que vais passer un coup de bigo à Warnours qu'est pas trop loin ;-)
Là, on va attendre les spécialistes !

Merci pour tout





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manolete
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« Répondre #11 le: Dim. 24 Mars 2013, 18:17:22 »

Dommage,même problème ce matin, mais un tous petit coup de nettoyant carbu et c'est reparti.

Mais après démontage complet du tous et bien pulvérisé partout à nouveau comme hier et remonter le tout.

Donc il faudra le faire plusieurs fois comme le disais  sharkman
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