Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demultiplication  (Lu 9730 fois)
riri04
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« le: Mar. 15 Sept. 2015, 23:13:15 »

Quel pignon sortie de boite conseillez vous pour gagner en nervosité et lequel pour la vitesse de pointe?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 16 Sept. 2015, 00:24:25 »

Quel pignon sortie de boite conseillez vous pour gagner en nervosité et lequel pour la vitesse de pointe?
Salut Riri , quelle Tiwi as-tu et sa config :
année type , origine 125 ou + , carbu 24 ou 28 , boite à R ouverte ou pas , bref modifiée ou pas ?
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 16 Sept. 2015, 00:30:35 »

Salut Riri , quelle Tiwi as-tu et sa config :
année type , origine 125 ou + , carbu 24 ou 28 , boite à R ouverte ou pas , bref modifiée ou pas ?
Bon bah du coup tw de 2000 donc type 1 full origine , je te conseil de garder le pignon de 14 mais si tu veux avoir plus de patate une couronne de 52/53 et si tu veux de la vitesse de pointe une de 50
Journalisée

riri04
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 16 Sept. 2015, 09:07:02 »

Ma TW est une 2000. Ma couronne est une 50, le pignon je ne sais pas j'ai pas encore démonté le carter.
Je vais installer un Mikuni 24 à boisseau plat peut être aujourd'hui.
Mes pneus sont à 1,5 bar.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 16 Sept. 2015, 17:59:36 »

Ma TW est une 2000. Ma couronne est une 50, le pignon je ne sais pas j'ai pas encore démonté le carter.
Je vais installer un Mikuni 24 à boisseau plat peut être aujourd'hui.
Mes pneus sont à 1,5 bar.

Afin d'optimiser la réduction aux frottements tu devrais monter à 1,8 bar , et tu consommeras moins au passage  Clin d'oeil
Journalisée

riri04
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 16 Sept. 2015, 20:14:20 »

Pour les pneus, j'ai mis 2 bar à l'arrière et 1,8 avant.
La différence est flagrante, 5 km/h de mieux.
Un pignon de 13 peut se trouver?
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 15:49:21 »

tu peu le monter mais il va bouffer le guide de la chaine d apres ceux qui l on monté , a voir!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
riri04
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 16:34:30 »

Oui, je pense que tu as raison, sur ma précédente moto c'est ce qui était arrivé !
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 20:52:09 »

J'en ai un en fin de vie si tu veux essayer Clin d'oeil
Tu est d'où?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
riri04
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 23:01:37 »

Merci, je suis de Manosque dans le dpt 04. Sourire
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 18 Sept. 2015, 07:29:05 »

Dommage ça fait loin,je te l'aurai donné sinon...
Par la poste le coût d'envoi sera supérieur a la valeur du pignon
Quand j'avais ma tiwie,j'ai essayé plusieurs configs et j'ai preferé le 14x51
Meilleur compromis a mon goût
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 18 Sept. 2015, 17:25:00 »

Un pignon de 13 peut se trouver?
tu peu le monter mais il va bouffer le guide de la chaine d apres ceux qui l on monté , a voir!
oui tout à fait , JF 26 l'avait fait et R-I-P le guide chaine  Indéci

Journalisée

stefix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ariege
Messages: 95



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 18 Sept. 2015, 18:48:42 »

Hello si besoin je confirme pour la pression des pneus Nico a raison je suis en 14 / 50
Et 2 bar a l avant et 2,5 a l arrière je ne roule que sur route , un gain en vitesse de pointe je depasse les 100 km/h facile et la consommation d essence est bien moindre peut être plus de 30 bonds de plus avec le plein
Roule sur gonfle   Cool
« Dernière édition: Ven. 18 Sept. 2015, 18:51:14 par stefix » Journalisée

jusqu’ y si tout va bien , plus dur sera la chute .
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 18 Sept. 2015, 19:23:26 »

hum ... attention au surgonflage , comme c est dit ici :

http://www.pneus-online.fr/pression-moto-conseils.html

le mieux (pour moi )  c est de laisser la pression d origine .
au diable la vitesse avec nos brelons , on les as pas achete pour cela ( ça se saurais sinon  Grimaçant )  !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 18 Sept. 2015, 19:35:59 »

Faut pas trop gonfler ni trop peu, pour avoir une tenu de route correcte. Mais de là à eclater un pneu de tw  Grimaçant
sur route a mon sens c est 1.8 a 2,2. Si vous faites de chemin peut être moins.
« Dernière édition: Sam. 19 Sept. 2015, 20:12:26 par pierre » Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;