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Auteur Fil de discussion: Serrage Tw  (Lu 5694 fois)
Ghost_Town
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« le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:55:50 »

Salut !

bon il m'arrive un truc super rare : serrage d'un tw. Et quand je dis serrage, il s'agit plus exactement d'un piston qui a explosé et un un bas du cylindre qui a cassé... J'ai rarement vu ça...

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté, peut être à la hâte, un moteur de 125 SR de 2002 pensant qu'il passait à la place de mon moteur tiwi, hé bé non...

Je me demande si je démonte le cylindre piston du SR de 2002 pour le reposer sur mon bas moteur tiwi de '99 sachant que des bouts se baladent dans le bas moteur ou s'il ne vaut pas mieux revendre le moteur sr, en super état de fonctionnement pour racheter un bloc moteur complet tiwi et repartir..

Vos conseils/suggestions sont les bienvenues !

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luis68
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« Répondre #1 le: Mer. 25 Nov. 2015, 18:21:07 »

Moi je te conseille d'ouvrir ton moteur et de le refaire. On t'aidra.
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luis68
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« Répondre #2 le: Mer. 25 Nov. 2015, 18:27:08 »

ah oui bienvenue sur le forum. Clin d'oeil
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jrhum
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« Répondre #3 le: Mer. 25 Nov. 2015, 18:39:02 »

Hello.

T'es pas le seul à avoir éclaté un moteur de TW, je suis passé par là également.
Par manque de compétences et par soucis d'économies, j'en avais dégoté un autre pas trop cher.
Mais je garde l'ancien dans un coin, et ne désespère pas d'en faire quelque chose un de ces jours.
Si tu décides de te lancer dans les grands travaux, je suivrais ce sujet avec intérêt !
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Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #4 le: Mer. 25 Nov. 2015, 18:51:52 »

Bienvenue,

Grosso modo la différence entre les moteurs provient de l'axe de sortie de boite qui est plus long pour décaler la chaine vers l'extérieur (à cause de la grosse roue)
Il suffirait donc de monter l'ensemble cylindre piston de la SR sur le moteur de la TW.
Mais comme il y a sans doute des morceaux dans le bas moteur, démontage complet impératif. De plus après une telle panne, il faut nécessairement contrôler l'embiellage et il n'est accessible qu'en ouvrant la boite.
Au remontage, utiliser impérativement les carters et les axes de boite TW, pour le reste, beaucoup de pièces sont communes, tu pourras donc choisir en fonction de l'état.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
kerone83
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« Répondre #5 le: Mer. 25 Nov. 2015, 18:56:43 »

Salut , tu as pas 1 casse moto prés de chez toi  ?  Peut etre qu 'il serait + simple de remplacer ton moteur directement , vu le prix des piéces  !! Fâché Fâché                                             Maintenant , si tu touche en mécanique , pourquoi pas .. Grimaçant
Bon courage .
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