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Auteur Fil de discussion: Ampoule phare Tw Type I  (Lu 10088 fois)
NcHm
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« le: Lun. 02 Août 2004, 17:04:33 »

J'aurais une question à vous soumettre, la voici...

Je fais assez souvent des sorties off road de nuit car la journée je bosse... et puis il fait bien meilleur la nuit que sous le soleil à vouloir rider en pleine cambrousse... Bref ! je trouve que l'éclairage de la tw est vraiment médiocre....  :-(

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir changer l'ampoule actuelle R2  40-45W par une R2 de 80-100W comme il en existe en H4 de la même puissance...

Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ce genre d'ampoules dans les hyper/centre auto du coin alors j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous à essayer de changer les type de connecteur R2->H4.

Y a t il un soucis au niveau circuit de charge avec une telle puissance absorbée ?  :-(


Toute idée est bonne à prendre quant à améliorer la vision nocturne en tw....

 :chepa
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« Répondre #1 le: Lun. 02 Août 2004, 17:12:47 »

j'ai remarqué la meme chose que toi pour la puissance, c'est limite phare jaune en fait.. :-?
j'ai pensé aussi remplacer la R2 par du H4 55w mais j'ai pas fait la manip.ca doit etre joueable mais il faut bien orienter l'ampoule pour que le code soit bien horizontal.
pour la puissance demandée, là il faut voir la puissance de l'alternateur, si il fourni plus que l'ampoule+moteur+cligno.. c'est bon, sinon, c'est la batterie qui se dechargera...

de 40w à 55w , y a pas de soucis mais p'tèt que du 100w peut perturber le bignou ... fo voir ???

patouch
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« Répondre #2 le: Lun. 02 Août 2004, 17:17:09 »

Ouaip, Patouch... apparement le manuel technique annonce un alternateur de 170W apparement (ndlr: de mémoire, et si j'ai bien lu...) faut juste voir au niveau du moulin combien ca consomme....

et le calcul sera vite vu...  :-)

Sinon je ne sais pas si il existe des ampoules de type R2 pour utilisation racing/route fermée (80/100W) comme on en trouve dans qques hypermarché (Auchan) au prix de 6euros.....  :-?
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rick
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« Répondre #3 le: Lun. 02 Août 2004, 17:37:11 »

Salut
Clic sur ce lien , il y a toutes les reponses que tu cherches
@ ++++
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sinophilia
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« Répondre #4 le: Lun. 02 Août 2004, 17:42:33 »

J'ai changé ma ampoule R2 pour une H4 55/60W et il n'y a absolument rien à changer, les connecteurs sont identiques.
Quant à la puissance, certains TWistes ont une ampoule H4 100W.
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« Répondre #5 le: Mar. 03 Août 2004, 00:35:02 »

J'ai roulé un moment avec une H4 en lieu et place d'une R2, le problême ne vient pas du connecteur electrique mais de la liaison mécanique avec le phare... Pour que celà tienne j'ais été obligé de retirerle ressort dans le fond du cabochon puis de suprimer les trois pates en étoile sur la H4, sur une R2 le centrage se fait par des ergots, puis comme la collerette de la H4 était trop petite, l'ampoule tombe dans le phare, j'avais calé le tout avec de la mousse isolante... Bref ce n'était pas glorieux mais celà fonctionnait!  :-D Celà me permettait d'avoir une ampoule Bluevision....
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NcHm
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« Répondre #6 le: Mar. 03 Août 2004, 09:38:55 »

C'est cool !  merci à vous amis(ies) Tiwistes  pour tout ces précieux conseils...  :danse

Je vais donc demonter le phare ce soir et faire l'essais avec une H4 en ésperant que je n'aurais besoin de calé le tout avec de la mousse isolante....   v+
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« Répondre #7 le: Mar. 03 Août 2004, 12:45:28 »

Je peut t'avoir une 100W avec laquelle tu n'aura rien a changer!!! Si tu n'a encore rien acheté dit le moi je m'arangeré pour t'en ramener 1!  :-D
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« Répondre #8 le: Mar. 03 Août 2004, 13:11:12 »

NcHm,

tu devras virer les pattes de la H4 si tu veux la fixer avec le culot d'origine, à toi apres de te fabriquer une grosse rondelle dans du carton épais ou soit tu bidouille un bidul pour pas que la H4 passe à travers l'optic.
moi aussi je me suis fait avoir et je suis allé trop vite ce matin en achetant une H4, c'est pas exactement pareil au niveau mécanique mais c'est bricolable :-D

patouch
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« Répondre #9 le: Mar. 03 Août 2004, 14:47:50 »

Je n'ai encore rien acheté pour le moment..... Y a pas de soucis, je te rachète la tienne  :-D  merci légion !




 :yaisse
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« Répondre #10 le: Mar. 03 Août 2004, 14:49:30 »

Citation

 a écrit :
NcHm,

tu devras virer les pattes de la H4 si tu veux la fixer avec le culot d'origine, à toi apres de te fabriquer une grosse rondelle dans du carton épais ou soit tu bidouille un bidul pour pas que la H4 passe à travers l'optic.
moi aussi je me suis fait avoir et je suis allé trop vite ce matin en achetant une H4, c'est pas exactement pareil au niveau mécanique mais c'est bricolable :-D

patouch



Merci Patouch pour tes conseils... Je vais voir avec Legion  ;-)  sinon dans le pire des cas je trouverais bien un systeme de fixation en PVC ou autres....  :-D
 
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Fatpig
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« Répondre #11 le: Mar. 03 Août 2004, 20:02:07 »

Pour une puissance de 60/55 W il est possible installer une lampe type H5 qui est une ampoule H4 avec un culot type R2 qui peut remplacer directement la lampe originale.
Celle ci doivent etre faciles à acheter a un prix autour de 3 euro pour le marques inconnues et 8 euros pour une BOSCH ou PHILIPS.
[:ciouss]
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« Répondre #12 le: Mar. 03 Août 2004, 23:11:51 »

Citation

Fatpig a écrit :
Pour une puissance de 60/55 W il est possible installer une lampe type H5 qui est une ampoule H4 avec un culot type R2 qui peut remplacer directement la lampe originale.
Celle ci doivent etre faciles à acheter a un prix autour de 3 euro pour le marques inconnues et 8 euros pour une BOSCH ou PHILIPS.
[:ciouss]


Pas en France.... :-(  Comme ce ne sont pas des modèl homologué pour la route, on en trouve pas partout.
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