bonjour tout le monde.depuis 9 ans que je ne suis pas embêté avec mon tw,les ennuis commencent :
il y a une semaine,plus de demarrage "electrique"...seulement tictictictic...au niveau du relais a côté de la batterie et rien d'autre.
mesure voltage batterie = 9v .
verif sur le forum,et comme il y a une paire d'année j'ai déjà eu la batterie a plat (origine s'il vous plait :2004) je change par une batterie neuve.
démarrage au poil rien a signaler,incident clos et "normal" vu l'age de la batterie d'origine.
avant hier,rebelote.au demarrage : tictictictic.. et rien de plus.
mesure du voltage batterie neuve = 7v.
je recharge donc completement pour voir....j'arrive a 12,6v hier et je laisse 24h comme ça,batterie débranchée,au repos histoire de voir si la batterie n'est pas en cours jus.
aujourd'hui 12,6v toujours et ça démarre nickel.sauf qu'au lieu des 14 à 14,7v que je devrais avoir avec une batterie branchée et le moteur tournant,j'ai toujours 12,6v...symptome d'un circuit de recharge qui "merdoie"
j'ai beau chercher a droite a gauche,je n'arrive pas a mettre la main sur une info concernant les emplacements des principaux organes du circuit de recharge,même si j'ai pu trouver la façon de faire les differentes mesures au niveau du regulateur redresseur.....je ne sais pas où sont les elements importants.
pour info j'ai déja verifié et nettoyé une bonne partie des fiches du circuit electrique,toutes celles qui sont accéssibles facilement.
help !