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Auteur Fil de discussion: Découpe boite à air  (Lu 4503 fois)
TW2003
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« le: Mar. 13 Avril 2004, 14:13:36 »

La découpe de la boite à air nécessite-t-elle obligatoirement un changement de pot (modification de la veine gazeuse), ou un réglage du carbu pour que le gain en perf soit optimum ???
Un pot seul est-il efficace ou simple placebo ???
D'avance merci !
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« Répondre #1 le: Mar. 13 Avril 2004, 15:40:44 »

Sur un TW, il faut se dire que tout est quasiment placebo s'il s'agit gagner en vitesse !
Mais, il y effectivement des modifs qui donnent un meilleur son, un peu plus de patate, plus d'aisance.
En ce qui concerne la découpe (que je n'ai pratiqué qu'en partie), oui il faut compenser par un léger reglage de richesse.
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Anonyme
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« Répondre #2 le: Mar. 11 Mai 2004, 22:31:49 »

salut que faut il découper exactement et comment
si tu as des photos ou une explication précise je suis preneur
merci a+
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« Répondre #3 le: Jeu. 13 Mai 2004, 14:03:26 »

Merci à toi !!! Je viens de m'imprimer tes photos ... Que pense tu que cela donnerai sur un type II ???
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T2vv
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« Répondre #4 le: Jeu. 13 Mai 2004, 17:02:37 »

Pour virer la nervure proprement il faut y aller au cutter, tout doucement. Le plastique se travaille bien et est très rigide. :-)
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Anonyme
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« Répondre #5 le: Lun. 02 Août 2004, 15:23:34 »

j'ai juste viré le manchon de ma boite à air de mon TW type 1 ce WE.

remarque:
- un sale bruit de mob aux accelération (certe plus nerveuses dans les tours)
- des trous de carburation à bas regime
- un bruit pas sympa (à mon goût)

conclusion, j'ai juste decoupé la partie terminale du manchon cahoutchou (coté batterie), mais c'est vraiment histoire d'avoir couper quelque chose parce que j'ai rien noté comme différence.... :-?

vous avez vraiment vu du mieux avec cette boite ou c'est du placébo à 100% ?

patouch
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« Répondre #6 le: Lun. 02 Août 2004, 15:38:20 »

dans le thread "Découpe de boite à air" (dernier message de Parago 29/07) tu trouverais les impressions d'un bon nombre de gens qui ont coupé le boite ou ont enlevé le manchon.
personnellement je pense que c'est un changement positif, au moins pour une TW type I.
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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« Répondre #7 le: Mar. 03 Août 2004, 00:40:47 »

Pour la vitesse, oui c'est un placébo... :-D
  Pour la  meilleur montée en régime et un moteur plus coupleux, non. C'est réel.
  En ce qui concerne le bruit la difference est surtout sensible dans une certaine plage, 5/6000 Tr/mn. Sinon c'est kifkif...Enfin sur ce sujet c'est difficile chacun ayant son oreille et chaque Tiwi ayant sa propre voie.... :-D
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