Depuis que j'ai réparé ma moto vendredi dernier c'est tous les jours une balade de 100 km ou plus au départ de chez moi (Aspremont dans les Hautes-Alpes), histoire de profiter du beau temps et des belles couleurs des forêts en cette fin octobre et de me réhabituer à monter mon mulet Tiwi. Mais aujourd'hui ça a été un circuit "spécial confinement". A savoir un parcours sur de petites routes très peu fréquentées ou pistes forestières en évitant les villages et lieux où la maréchaussée peut veiller !
Départ dès midi. Sigottier, La Piarre, Col de Carabès 1260 m, La Bâtie des Fonds source de la Drôme,
Valdrôme, col de Rossas 1115m, La Charce,
la vallée d'Oule, Bruis
puis Montmorin.
Et ensuite, au lieu de revenir par la route classique "col des Tourettes puis l'Épine, Serres et retour à Aspremont", je chunte le village de Serres où les gendarmes sont réputés pour être "vaches" en prenant après Montmorin une piste forestière qui me mène au col d'Arron 1450m au pied de la montagne du Duffre.
Là je laisse mon mulet se reposer pendant que je grimpe à pied au sommet du Duffre 1757 m. Ensuite retour avec Tiwi sur La Piarre par la piste forestière qui descend sur l'autre versant. Superbe vue sur le massif du Dévoluy et au fond le massif des Écrins enneigé.
Supplément gratuit : le massif des Écrins et le massif du Dévoluy vus avec mon autre monture c'est à 4 mn 10s puis à 11 mn 50s sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2GoBTcxX2x0Circuit de 100 km dont 25 km sur piste forestière.
Depuis la réparation de mon moteur il y a une semaine environ 600 km de parcourus. Je suis sûre maintenant de la fiabilité de ma réparation et je peux envisager sereinement dès le printemps prochain des balades sur 2 ou 3 jours dans le Dévoluy, le Champsaur, le lac de Serre-Ponçon, Embrun, Briançon et l'Italie via le col du Montgenèvre.
Bonnes balades à tous avec vos montures.