viklander
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 6
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 14 Avril 2022, 21:00:24 » |
|
salut, je viens de faire, sans tuto, et c'est pas trop compliqué
tu démontes la selle, et le réservoir en le poussant vers l'avant après avoir oté le boulon caché par la selle, et avoir pensé à le fermer et à débrancher la durit tu démontes le carburateur tu démontes l'échappement tu démontes le sélecteur et le cale pied (du même côté, hein) tu démontes le carter, avec les putain de vis cruciformes un tournevis à frapper peut être très utile là, si tu n'as pas vidangé avant, ben ce sera fait :-) attention aux connexions de l'alternateur, ne pas tirer comme un fou tu ôtes les deux boulons du support moteur sur le cadre au milieu de la culasse tu ôtes la plaque qui te permet de voir le haut de ta distribution tu ôtes la bougie et plutôt que d'utiliser un bloque piston, tu fais descendre dans le trou de la petite corde nylon de 8/10 mm, environ 70 cm en bloquant au point bas au niveau de l'embiellage tu désserres la couronne de l'arbre à cames et tu fais sortir la chaîne de distribution un tounevis au dessus de la fente permet de ne pas la faire tomber dans l'embliellage tu ôtes le support du câble d'embrayage tu remets ton piston au point bas en tournant l'enbiellage (clé de 17) tu ôtes les quatre vis / goujons (je crois que c'est du 12) la culasse vient, puis le cylindre avec en faisant attention aux guides de la chaîne de distribution tu verras alors ton piston au bout de la bielle tu otes les petits joncs sans les faire tomber dans l'embiellage tu fais glisser l'axe de piston et ton piston vient tout seul (remarques la fléche que va vers l'avant et les empreintes de diamétres différents correspondant aux soupapes admission / échappement tu ôtes le joint de culasse
là, si tu dois démonter tes soupapes, tu ôtes les plaques de réglage du jeu aux soupapes de cache côté de la culasse (av et ar) tu ôtes la plaque en demi lune pour accéder aux axes des poussoirs de soupapes (il te faudra rabattre les plis de blocage des boulons avec un gros chasse goupilles tu visses une vis M6x60 *dans* les axes des poussoirs, tu tires gentiment et tu extrais tes poussoirs tu n'as plus qu'à enfoncer les ressorts des soupapes pour dégager les demi lunes (pas perdre, et pas perdre les ressorts ...) tu peux alors changer les joints de queue de soupapes et envisager un petit rôdage manuel
have fun ...
|