Bonjour,
Quelques nouvelles :
Rapport volumétrique actuel = 10,39
Cliquète en pleine charge à haut régime
Ajout de 4 rondelles cuivre ép 1,5 mm sur la bougie.
Le rapport volumétrique passe à 10,06
Plus (ou très peu) de cliquetis (mais pas testé en duo en pleine charge en montée)
6 mm de recul ça fait beaucoup, la moitié des filets n'est plus en prise et l'étincelle doit se produire dans le puits de bougie, je ne voudrais pas recevoir la bougie dans le mollet droit, on conseille dans les livres une longueur égale à 2 fois le diamètre pour l'alu.
Test avec 2 rondelles seulement
Le rapport volumétrique passe à 10,22
Cliquetis non perceptible en utilisation "normale" en solo.
Je pense rester là-dessus jusqu'au prochain démontage de la culasse.
J'ai encore la possibilité de réduire l'avance avant de tout démonter.
Comme je n'ai pas de rectifieuse, je pense partir de la clavette d'origine de 6mm.
En fixant bien ma Dremel et en tenant la clavette dans un étau sur une table croisée, je dois pouvoir réaliser une encoche sans trop de difficultés.
Pour compenser, de l'autre coté il suffira d'ajouter une baguette confectionnée à partir d'un vieux balai d'essuie-glace (je garde toujours ces baguettes en inox, c'est fou ce que l'on peut faire avec
).
En la coupant à la longueur du moyeu du volant elle ne devrait pas s'échapper.