Pauca
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« le: Mar. 31 Janv. 2023, 22:28:31 » |
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Bonsoir, petite question. J'ai dernièrement fait l'embrayage de la Tw (disques garnis et pleins, vis et ressorts du plateau de pression), puis réglage de la vis de tension du plateau de pression avant de refermer le carter. Puis réglage du cable d'embrayage à la poignée et au réglage proche du moteur. En ce moment il fait froid, peut être que cela joue : A l'arrêt, au neutre, j'ai du mal à passer la première par rapport à avant, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois. Des fois le voyant du neutre s'éteint, mais quand je relache la poignée d'embrayage, le voyant neutre se rallume. Une idée de ce que je dois régler ? En roulant, aucun soucis. Est ce possible que cela vienne du fait que je n'ai pas assez de garde à la poignée ? Merci !
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christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 31 Janv. 2023, 22:57:46 » |
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Bonjour, Après le remplacement des disques d'embrayage as-tu bien suivi le préréglage de celui ci Avant de remettre le carter en place,...
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« Dernière édition: Mar. 31 Janv. 2023, 22:59:31 par christddel »
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Pauca
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« Répondre #2 le: Mar. 31 Janv. 2023, 23:02:31 » |
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Oui c'est ce que je voulais dire quand j'ai écris " réglage de la vis de tension du plateau de pression avant de refermer le carter"
Après sur mon carter le repère n'est pas du tout là pour ma part, je ferais une photo demain.
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Pauca
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« Répondre #3 le: Mar. 31 Janv. 2023, 23:12:15 » |
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Sur mon carter ça ressemble à ça, aucun repère ''B'' dans le cercle vert. J'ai réglé le jeu pour que la biellette arrive sur le genre de bossage en rouge
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christddel
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« Répondre #4 le: Mer. 01 Févr. 2023, 21:17:13 » |
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Sur mon carter ça ressemble à ça, aucun repère ''B'' dans le cercle vert. J'ai réglé le jeu pour que la biellette arrive sur le genre de bossage en rouge
Bonjour, Ok pas soucis, ton réglage est correct Mon image (copier/coller) sur le réglage de la RMT TW125,.... Correspond au moteur de la SR125, Vois là, sur un moteur TW 125 Contrôle le réglage du câble, avec une légère garde 2 mm,... Si l'huile et "fort froide où trop épaisse" les disques pourraient coller Une fois le moteur chaud ce serait ok,...
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« Dernière édition: Mer. 01 Févr. 2023, 21:36:48 par christddel »
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Pauca
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« Répondre #5 le: Mer. 01 Févr. 2023, 21:35:33 » |
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J'ai retouché le cable, je n'avais peut etre pas assez de jeu. Je n'ai pas pu sortir la moto, mais à l'arret moteur tournant dans le garage, j'ai pu faire pas mal de fois à la suite sans soucis neutre - première - neutre ainsi de suite.. A voir demain
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Pauca
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« Répondre #6 le: Jeu. 02 Févr. 2023, 13:07:01 » |
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Je viens de tester, en faisant un peu avancer la moto pendant que je débraye, ça s'enclenche. Que cela peut il indiquer ?
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christddel
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« Répondre #7 le: Jeu. 02 Févr. 2023, 18:27:05 » |
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Je viens de tester, en faisant un peu avancer la moto pendant que je débraye, ça s'enclenche. Que cela peut il indiquer ?
Bonjour, Techniquement ce peut être : Huile trop épaisse, Voile d'un des disques, le débrayage n'est pas complet Cable d'embrayage défectueux Les réglages (mais ceux là ont été fait contrôlé,...) Question quelle température fait il par chez toi et quel type d'huile moteur as tu mis ? Test moteur éteint, passe la 3° où 4° vitesse, pousse la moto vers l'avant tout en débrayant (a fond) elle devrait avancer librement,...
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Pauca
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« Répondre #8 le: Jeu. 02 Févr. 2023, 18:56:35 » |
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Je suis en 10W40 et il fait froid mais au dessus de zéro.
Je vais essayer ton test.
On a pu me dire sur un groupe que même si j'ai bien réglé la vis sur le plateau de pression de l'embrayage avec le repère et la biellette, il faut apparemment mettre la biellette un poil plus "vers le moteur" par rapport au repère.
"tu dois prendre en compte que ce sont des pièces en mouvements … et il y en a plusieurs ( l’axe dans l’arbre primaire, la bille, le système de réglage du plateau de pression et la came de la timonerie… un poil d’usure sur chaque éléments et le repérage et faussé…"
Mais bon ce n'est pas génant du tout en conduite.. et forcément les plateaux vont s'usés un peu et ça devrait aller, non ?
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christddel
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« Répondre #9 le: Jeu. 02 Févr. 2023, 22:37:05 » |
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Je suis en 10W40 et il fait froid mais au dessus de zéro.
On a pu me dire sur un groupe que même si j'ai bien réglé la vis sur le plateau de pression de l'embrayage avec le repère et la biellette, il faut apparemment mettre la biellette un poil plus "vers le moteur" par rapport au repère.
Mais bon ce n'est pas gênant du tout en conduite.. et forcément les plateaux vont s'usés un peu et ça devrait aller, non ?
OK, exact en tenant compte de l'usure le réglage pourrait être différent Les disque s'useront un peu, cela devrait aller mieux,... A l'engagement de la 1° vitesse, entends tu claquer ces pignons plus que d'habitude??? En regardant ma photo, je règle l'attaque un rien plutôt,... A suivre après quelque 500 km,...
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Pauca
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« Répondre #10 le: Jeu. 02 Févr. 2023, 22:48:34 » |
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Je ne saurais dire comme ça si ça claque plus.. Surtout que maintenant j'y porte de l'intérêt.. Je me dis vu le faible désagrément, ça m'embête un peu de tout ré ouvrir.. Je verrais ce que ça donne à la longue..
Par contre en plus, à chaud, je trouve que je moteur claque pas mal.. Malgré le bon jeu aux soupapes.
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christddel
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« Répondre #11 le: Ven. 03 Févr. 2023, 20:24:49 » |
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Par contre en plus, à chaud, je trouve que je moteur claque pas mal.. Malgré le bon jeu aux soupapes.
Le moteur de la TW fait du bruit, pas trop d'inquiétude Lors d'un prochain contrôle de jeu de soupapes, Vérifie l'état des queues de soupapes et des vis de réglage: Queue de soupape creusée et début de fissure Vis de réglage neuve et usagée, Le tout "HS"
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