kaR91
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« le: Lun. 09 Août 2004, 17:57:14 » |
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Je viens d'apporter quelques modif à mon kaRion, simple perçage de la bride du pot et rectification de la boite à air. Concernant la modif du pot (je l'ai faite cette nuit), 10 minutes, trois trous de 9 à la sortie, et la machine prend une sonorité très differente. Je ne m'attendais pas à ce résultat si concluant. Le comportement de la moto à bas régime s'améliore (presque plus de trou à la réaccélération bas régime) mais bien sur pas de changements vmax. Concernant la rectif de la boite d'air (ca je l'ai fait cet aprés midi) j'ai seulement ôté le manchon en plastique (très chiant, si on ne veut pas l'abimer il faut tout demonter sur le karion). A ce sujet la boite d'air est un poil différente que sur le tw (les photos viendront). La sonorité de ma machine n'évolue pas beaucoups par contre elle se comporte vraiment mieux à bas régime, et les reprises à mi-régime sont plus efficaces. A haut régime pas de changements notables, ni gain de vmax d'ailleurs. Je suis donc vraiment satisfait de ces petites modifs, et je vous remercie pour tous les messages et les conseils qui m'ont aidé à prendre le courage de démonter et bidouiller ma machine. A bientôt sur la route...
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palmito22
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« Répondre #1 le: Lun. 09 Août 2004, 18:07:24 » |
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Je viens de faire aussi un trou dans mon pot. Mais étant un peu craintif du résultat, j'en ai fait un juste au dessus de la sortie, de 4 mm. Et déjà ca change le bruit. Je voudrait en fait un plus gros, mais je me demandais si j'en fais un juste dans les premiers centimètres du tube de sortie d'échappement, le résultat sera le même niveau bruit ? Parce que, esthétiquement, ce serait plus joli.
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kaR91
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« Répondre #2 le: Lun. 09 Août 2004, 18:30:58 » |
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Si tu parles de faire des trous près du moteur, je te le deconseilles vivement, tu auras un bruit de tuyau (oui oui et c'est moche) et ca doit avoir une grosse influence sur la sortie d'air choix par la soupape d'échappement. Ton trou à côté de celui d'origine est mieux placé. Pour le diamétre et le nombre, fait le peu à peu, démarre, test. Comme ca n'améliore presque uniquement que la sonorité, cherche la sonorité qui te plait le plus.
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palmito22
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Août 2004, 09:00:29 » |
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Pour le trou, je parlais de la sortie du pot d'échappement, il y a un tube qui s'enfonce dans le pot (je sais pas comment ça s'appelle).
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kaR91
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Août 2004, 10:04:58 » |
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Alors oui tu peux y faire des trous ! Je te conseilles de lire ce post de christddel conncernant le débridage de ton pot et la découpe de la boite à air. J'espère t'aider.
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palmito22
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Août 2004, 11:37:15 » |
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Déjà lu ! Mais j'ai encore une légère rétissance à mettre un coup de marteau à l'intérieur. Je m'explique, je n'aime pas trop les modifs totalement irréversibles. Faire un trou (petit) à l'extérieur du pot est réparable avec un pate faite pour cela. Mais percer une cloison à l'intérieure : sans appel. Or je me demande si cela n'engendre pas trop de bruit de percer cette cloison, et si le son qui en ressort sera plus grave ou non (par rapport au petit trou à l'extérieur).
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kaR91
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« Répondre #6 le: Mar. 10 Août 2004, 12:05:23 » |
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Moi qui ai fait une "intervention" sur la sortie de pot de mon kaRion (trois trous de 9 autour ma sortie de bride), j'obtient un bruit un peu plus grave, plus virile, mais sa reste tout à fait acceptable au niveau dB. Pas de quoi se faire remarquer par la police. Beucoups de modèles de grosses cylindrée font largement plus de bruit que notre 125 "perçé"... sauf si tu enlers le pot bien sur ! (J'ai testé c'est étrange !)
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