Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premières impressions  (Lu 4276 fois)
glenou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Ven. 27 Août 2004, 11:32:29 »

Voici mes impressions sur la Tiwi après euuhhh .... 2 semaines d'utilisation

Pour planter le décor:
J'ai une Tiwi grise 2004 achetée neuve il y a -lire plus haut-, et je la partage avec ma p'tite femme pour nos trajets boulots.
J'en suis aujourd'hui à 800 bornes, à peu près 50/jours en semaine et PLUS le WE :-D

Les premières bornes ont été durs car il a fallut roder le motard (pas conduit de 2 roues depuis 10 ans ...) et la moto à une vitesse parfois ...  :zzz: (chiant sur les nationales).
Enfin bon, comme vous le dites si bien "We no ride with speed but with style".
Les premiers bénéfices du rodage ont été pour moi ressentis sur la boîte de vitesse.
Au début, j'avais presque l'impression de démarrer au kick lorsque je rétrogradais (bon j'exagère un peu  :-P ), mais maintenant les vitesses tombent toute seules !
Ce serait presque un plaisir de rétrograder.
Concernant l'assise  :maisencore  ... c'est vrai que le posterieur n'est pas ménagé, surtout après 100-200 bornes; mais bon je ne changerais pas la selle, elle fait partie de son style "bécane épurée" qui me plait tant.
Concernant le comportement moteur, je trouve la Tiwi de plus en plus "réactive" au fur et à mesure du rodage (normal); et je m'attendais à ce type de moteur avant son achat.
J' ai atteint une vitesse avoisinant les 110 pour un poids de 83 Kg, donc pas déçu.
Ce que j'adore, c'est son bruit à bas régime (le bon bruit 4T), mais je suis un peu déçu du bruit dans les tours.
C'est une moto qu'il faut quand même pousser dans les  rapports pour choper de la vitesse, et là le bruit fait un peu brêle  :-( (mais bon y'a certainement un truc à faire pour atténuer ce léger "désagrément").
La Tiwi est une 125, mais je trouve qu'avec ses Big Wheel et son 4T, on a plus le sentiment d'être sur une moto qu'au guidon d'un DTR par ex (ptits pneu et Brooouuiiiinn).
Enfin voilà, j'ai acheté cette bécane en connaissance de cause, et je suis très satisfait mon choix; une bécane idéale pour le Style et les petits  trajets (ou grands à l'occasion).

PS: J'ai repéré un Tiwiste hier, même bécane que moi; je vais essayer de le rapatrier ici parce que ça manque méchamment de Breton  :-D  

[ Edité par glenou le 27/8/2004 12:53 ]
Journalisée

[img align=left]http://img50.exs.cx/img50/6180/Tiwi-dragon.gif[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 27 Août 2004, 11:51:17 »

Très bien tes commentaires !

Je suis assez d'accord avec toi : avec une TW on se croit sur une vrais moto même si on est au raz du sol : )

J'aime vraiment la position de conduite que je trouve quasi parfaite : à la fois peinard et un peu typé attaque, pour moi c'est la position idéale pour atasuer dans les virages !!

Je crois qu'il y a vraiment peu de motos avec lesquelles je passerai plus vite en courbe sur petites routes : c'est un régal de balancer la tiwi dans les courbes et de s'en extraire sur le couple (c'est vrais que j'ai une 200).

Pour la selle je partage tout à fait ton opinion : elle fait partie de la gueule du tiwi et on s'y fait fort bien. Pour te dire, personne ne s'en est plein pendant le TW et même Légion qui s'est mis presque 2000 bornes dans le fion n'a rien trouvé à redire sur ce point.

Perso je me souviens qu'au début j'avais mal au cul mais maintenant, à force d'aducation, je ne ressent plus la moindre gêne sur ma selle même sur les longs trajets.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 27 Août 2004, 12:15:59 »

Idem pour la selle.

Pour le bruit à haut régime deux solutions :

Pot Rafal : Le bruit sera plus fort, plus rageur et beaucoup plus joli qu'avant.

Ouverture de la boite à air : Idem mais plus discret que le pot Rafal.

Les deux : Achete des boules quies mais alors là niveau bruit c'est joli  :-D

Si tu veux t'exploser les tympas mais VRAIMENT faire du bruit : pot Rafal 2 temps !  :-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Ven. 27 Août 2004, 12:41:14 »

Citation

Pour te dire, personne ne s'en est plein pendant le TW et même Légion qui s'est mis presque 2000 bornes dans le fion n'a rien trouvé à redire sur ce point.

J'avoue que le lendeman je l'ai comme meme ressenti  :-D  mais pour des trajets disons d'environ 300-500kms avec l'habitude je n'ai aucun problème.
Pour le pot moi j'ai gardé l'originale mais je l'ai percé, je trouve le bruit sympa, je croit meme faire plus de bruit que t2vv (avec un ixil je croit non).
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 27 Août 2004, 12:42:00 »

Citation

 a écrit :
Citation

Pour te dire, personne ne s'en est plein pendant le TW et même Légion qui s'est mis presque 2000 bornes dans le fion n'a rien trouvé à redire sur ce point.

J'avoue que le lendeman je l'ai comme meme ressenti  :-D  mais pour des trajets disons d'environ 300-500kms avec l'habitude je n'ai aucun problème.
Pour le pot moi j'ai gardé l'originale mais je l'ai percé, je trouve le bruit sympa, je croit meme faire plus de bruit que t2vv (avec un ixil je croit non).
 c'était moi bien sur  :-x
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 27 Août 2004, 13:04:13 »

ouais c'est vrais que le bruit est bien !
En fait tout les tiwi de ce BWD1 avaient un joli bruit et j'ai quand même un peu complexé pour mon brêlon qui est vraiment trop bruyant !

Du coup j'ai opéré le pot et j'ai intérompu le trajet direct type absorbtion avec une boite cylindrique en alu et 2 demi chicanes. Le claquement sec à disparu et le bruite est déjà beacouop plus digeste, pas forcément moins fort mais plus feutré et moins agressif.

Je vais encore amélioré le système avec un gros cylindre (5 cm de diamètre) contenu dans le pot carbone qui sera intérompu par 2 demi chicanes opposées (l'air fera un flip-flap haut-bas).

Bref, la recherche sur échappement de tiwii commence à me passionner et mon père aussi du coup il me disait qu'on devrait en fabriquer une petite série à prix coutant pour tous les tiwistes du site...  :-P


A la limite pourquoi pas : je ferai passer les photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 27 Août 2004, 13:05:55 »

A bas régime tu es plus bruyant que moi, c'est certain, à haut régime ce doit être kifkif... :-)
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 27 Août 2004, 14:21:03 »

je ne peut pas trop juger quand je suis assis sur la moto j'entend le + souvent + le moteur que le bruit du pot.Mais pour un origine trafiqué je pense que c'est déja sa vu le prix ( o euros ) mais c'est vraie qu'il lui manque le look! :-(
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 28 Août 2004, 01:33:49 »

je suis comme tois à 2 semaines d'utilisation et les même joies et surprise, à la différence près que c'est ma première bécane.

En ce qui concerne le pot, comme j'ai un rafal je te conseille quand même d'en entendre en vrai un avant de penser à le monter, parce qu'il chante vraiment (mais alors vraiment).

Pour faire part de mon experience, dans la journée ça ne me gène pas trop parce qu'il y a le bruit de la circulation et que je roule pépère vu tous les parisiens que je croise donc je me rend pas vraiment compte de son bruit. Le soir par contre  quand ya pas un chat dehors et que je pousse un peu les rapports, je me dis que ça va faire tout drôle aux gens qui habitent les maisons qui donnent sur la rue d'entendre un bruit d'avion en bas de chez eux  :-D

Sans compter les MIB que je fuis, ( on dirait que j'ai quelque chose à me reprocher moi ??  :-? ) parce que le teste sonore risque de faire mal

D'un autre coté, maintenant que j'entend une TW avec le pot d'origine passer, j'arrive pas à me faire à l'idée d'abandonner mon ptit rafal sur le bord de l'autoroute, il est tellement mignon quand il ronronne  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;