Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: agen - paris en TW125 ...  (Lu 2918 fois)
Anonyme
Invité
« le: Ven. 27 Août 2004, 14:09:00 »

hello à tous,

et bien voilà, mon périple de 750 bornes s'est achevé hier, moi qui n'avait jamais conduit de 2 roues de ce type, j'ai pas été déçu ...

Que vous dire ? j'ai pris 3 jours pour faire ce voyage, en faisant les étapes suivantes :

- premier jour : agen - limoges
un régal par la route de Cahors, puis les petites départementales de Corrèze en passant par Brive et Tulle. A noter que, depuis qu'il y a la nouvelle autoroute gratuite A20 entre Cahors et Vierzon, l'ancienne N20 est totalement déserte !!! ce qui signifie que j'ai croisé 6 voitures en tout sur 200 km (je les ai comptées !), aucun gros cul, et bien sur, aucun gendarme : roi de la route ! il n'y avait personne, un vrai bonheur ...

- deuxième étape : limoges - bourges
super soleil, superbe route ... me suis encore régalé, ai croisé de plus en plus de vaches et beaucoup de cyclistes ! A Bourges, j'ai bcp apprécié l'accueil de l'auberge de jeunesse, où la patronne m'a gentiment proposé de garer la TW dans sa cave, bien au chaud ...

- 3ème étape : bourges - paris
encore du bonheur sur 200km, traversée de la seine et marne, forêt de fontainebleau, Moret sur Long, ... que de beaux paysages ! En revanche, à Melun, les choses ses sont gatées : trafic, camions, flics, le vent qui se levait ... j'en ai chié sur la 4 voies pour rentrer à Paris ...mais c'est fait !

Mes impressions sur la moto :

- une conso moyenne de 3 litres aux 100
- vitesse de pointe à 110 mais à 90 le moteur se sent bcp mieux je pense (au bruit ...)
- j'ai remis un peu d'huile après Bourges, le niveau avait baissé d'un poil mais je ne prends jamais de risque à ce niveau (j'ai serré un moteur de Fiat il y a 4 ans, merci l'angoisse ...)
- tous les motards m'ont salué, sauf les mecs en Harley, vraiment ridicules pour certains ...
- gros mal de fesses le premier soir, et là ça va, je me suis habitué !!

Voilà, je pensais pas y arriver aussi facilement, mais je suis presque prêt à recommencer !!

Arnaud.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 27 Août 2004, 14:31:13 »

Félicitations pour ce joyeux périple !  :-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 27 Août 2004, 14:39:03 »

Ah, je connais bien ce parcours pour l'avoir fait, mais par des toutes petites routes essentiellement  (va voir là http://edvinhansson.free.fr/Vacances/vacances_ete_%202003.htm à partir de l'étape 9).
C'est un vrai régal !! Je l'ai fait en duo avec des bagages ( http://edvinhansson.free.fr/Vacances/photo6.htm) !
Comme quoi, la TW à vraiment de la pêche !  :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 28 Août 2004, 00:57:32 »

Citation

Arnaud a écrit :
Voilà, je pensais pas y arriver aussi facilement, mais je suis presque prêt à recommencer !!


Voilà exactement ce que l'on aime bien entendre ici ...  :-)  :-)  ;-)

Salut à toi
Journalisée

Black Sheep
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 28 Août 2004, 01:10:22 »

Félicitation, ça donne envie de faire un bout de route, la n20 est à garder en mémoire en tout cas
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 28 Août 2004, 13:23:19 »

Sympa comme ballade. :yes:
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;