Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: huiiiile de me*de !  (Lu 5025 fois)
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 06 Oct. 2004, 01:38:17 »

J'ai fait ma vidange hier...
je roule
je roule
je roule
et après quelques bornes (une trentaine), parfois, quand je monte dans les tours (arrivé à 55/60kmh en troisième par ex.), le moteur s'emballe d'un coup, comme si je débrayais un tout petit peu (la bécane reste à vitesse constante mais n'accélère plus et fait un barouf d'enfer).
Ni une ni deux, j'entreprends une fouille archéologique de la poubelle et ressort la bouteille de l'huile que j'ai mis dans mon tw...

Ipone 4T 10w50 et en tout petit...+additif !!! :-o

mon embrayage patine ??
 :-?  

qu'en pensez vous?

'faut qu'je fasse 2 vidanges coup sur coup ?

quel huile prendre (par correspondance j'ai pas le temps!)

;-) v+
Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #1 le: Mer. 06 Oct. 2004, 06:07:14 »

Citation

Borowitz a écrit :
J'ai fait ma vidange hier...
je roule
je roule
je roule
et après quelques bornes (une trentaine), parfois, quand je monte dans les tours (arrivé à 55/60kmh en troisième par ex.), le moteur s'emballe d'un coup, comme si je débrayais un tout petit peu (la bécane reste à vitesse constante mais n'accélère plus et fait un barouf d'enfer).
Ni une ni deux, j'entreprends une fouille archéologique de la poubelle et ressort la bouteille de l'huile que j'ai mis dans mon tw...

Ipone 4T 10w50 et en tout petit...+additif !!! :-o

mon embrayage patine ??

qu'en pensez vous?

'faut qu'je fasse 2 vidanges coup sur coup ?

quel huile prendre (par correspondance j'ai pas le temps!)

;-) v+

Désolé de ta mésaventure ... C'est clair qu'il faut regarder du côté de l'embrayage et, vu que le phénomène s'est produit immédiatement après vidange, il paraît pertinent d'y voir un lien de cause à effet.

Cela étant dit, beaucoup d'entre nous roulent en utilisants des additifs (plutôt que de  l'huile additivée cependant) et n'observent pas ce phénomène d'ultra patinage ... L'embrayage souffre peut-être d'usure ou a besoin d'un petit  réglage ... Attendons l'avis de christddel, ou de toute autre âme éclairée ...

Pour ma part, avant de commander l'huile chez louis.de, j'utilisais de la Castrol 10W40. Elle se vend chez Maxxes à 300 mètres de chez toi pour 8/9 € environ ... Tu ne risques rien, si tu as un doute, à procéder à l'échange de l'huile.

Voilà, j'ai plus beaucoup de temps, désolé ... tiens nous au courant

Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #2 le: Mer. 06 Oct. 2004, 08:01:22 »

C'est bien de l'huile moto ?
Perso je vidangerais et mettrais de la semi synthese de chez Yam ou un truc pas trop "compet" en tout cas...
On commence à avoir plusieurs exemples d'huile "super rendement" qui ne donnent pas des résultats très probants...  :-(
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mer. 06 Oct. 2004, 09:22:19 »

yep Fogia ,

y a pas photo, c'est ton huile et l'additif qui te fait patiner l'embrayage, il doit etre usé aussi, je crois qu'il exsiste des produits nettoyant à mettre juste avant la vidange à chaud, ca te lessive tout ton carter/moteur et je pense que ca va bien supprimer ton additif avant de remettre de la "bonne huile" .

perso, j'ai changé de stratégie, je met de la mineral carrouf (bon test dans auto plus) 10w40 et je fais mes vidanges tout les 2500/3000 km, le 125 monte vite en regime et chauffe vite, et ma tiwi dors en garage , et je fais de la ville (conduite bas regime)

bon courage

patouch
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 06 Oct. 2004, 14:27:25 »

Je pense qu'il faudrait faire régler ton embrayage...Prendre un huile plus épaisse quitte à  attendre un peu que le moteur chauffe, essaye une 20w40, mais il faudra passer un jour ou l'autre par la case embrayge, c'est reculer pour mieux sauter.
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Sam. 09 Oct. 2004, 15:45:03 »

Merci !!

désolé du temps que je mets mais j'ai pas de pc en ce moment...
Journalisée

Boro
maitika
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 10 Oct. 2004, 22:24:37 »

salut les gars!!

quelle huile de chez louis vous conseillez?
quel additif aussi?

merçi et bonne route!!
Journalisée

Je dors comme une moto .... avec la bequille sur le côté!!!
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #7 le: Dim. 10 Oct. 2004, 22:54:34 »

Citation

maitika a écrit :
quelle huile de chez louis vous conseillez?
quel additif aussi?

J'utilise cette huile : Bonne huile qui va bien

Mais il y a aussi celle là : Une 10 W 50 qui n'est pas mal ...

Je n'utilise aucun additif  (ni huile additivée) ... Celui qui est n°1 au hit parade des tiwistes du forum est le mécacyl (bleu) ...

:-o

Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;