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Auteur Fil de discussion: leviers poignees - guidons  (Lu 4623 fois)
zepix
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« le: Mer. 06 Avril 2005, 20:14:21 »

Hello, ma poignee de frein a cassé (le levier) ca coute combien ? est on oblige de mettre du Yamaha ou y'a du compatible ?

Quel avantage y a t'il a changer de guidon ? est-ce deconseillé ? autres formes ou matières ?

Salut
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« Répondre #1 le: Mer. 06 Avril 2005, 20:28:56 »

Salut,

Citation

zepix a écrit :
Hello, ma poignee de frein a cassé (le levier) ca coute combien ? est on oblige de mettre du Yamaha ou y'a du compatible ?

Chez yam, entre 15 et 20 € la poignée (voir les tarifs sur YTFF. Pour ce qui est de l'adaptable, je n'en sais rien.

Citation

Quel avantage y a t'il a changer de guidon ? est-ce deconseillé ? autres formes ou matières ?

Le principal avantage : avoir une conduite très personnelle et adaptée à tes humeurs/habitudes/envies. Absolument pas déconseillé (au contraire : fortement encouragé :). Quand aux autres formes et matières : aller jetter un coup d'oeil dans le catalogue ACERBIS laisse rêveur :-)

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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #2 le: Mer. 06 Avril 2005, 20:36:06 »

Pour la poignée de frein c'est effectivement hyper cher chez Yam (environ 18€ je crois).

De l'adaptable de même qualité coute environ 4 ou 5 €  ;-)
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zepix
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« Répondre #3 le: Mer. 06 Avril 2005, 21:57:42 »

Merci du tuyeau
sinon pour choisir un guidon
que doit on regarder (la matière ?) la géométrie y'a t'il des erreurs a ne pas faire, moi je trouve le guidon d'origine un peu fatiguant pour les poignets
sinon il est plutot pas mal au niveau design sur les type 2, je ne sais pas si les type 1 sont pareils mais j'en avai vu une sans barre de renfort.
Merssi
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« Répondre #4 le: Mer. 06 Avril 2005, 22:43:20 »

Citation

sinon pour choisir un guidon
que doit on regarder (la matière ?
(...)
la géométrie y'a t'il des erreurs a ne pas faire,


Pas d'erreur à ne pas faire et pas de règle en matière de choix : c'est selon le budget, la conduite désirée et les habitudes de chacuns. Biensur, prendre un guidon renforcé si l'utilisation faite est plutôt MX ou autre jobarteam des trottoirs.

Enfin, un conseil : essayer avant d'acheter (négocier la possibilité de ramener la pièce si "elle le fait pas" : de nombreux accessoiristes sont assez concilliants et commercants pour accepter).

Dans tous les cas, le guidon change beaucoup les sensations qu'on a avec son brelon. Pas avoir peur du changement :-)
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« Répondre #5 le: Jeu. 07 Avril 2005, 03:03:20 »

Tu pux te faire une idée de prix >>ICI<<
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Toto
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« Répondre #6 le: Jeu. 07 Avril 2005, 10:41:06 »

Salut.

Moi j'ai changé mon guidon, il est plus large que l'ancien et je trouve que la conduite est plus agréable, mais ça demande un ptit temps d'adaptation.

Tu peux voir mon guidon dans ma galerie si jamais.
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spidrgr
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« Répondre #7 le: Jeu. 07 Avril 2005, 20:03:31 »

La seule chose à surveiller, c'est la longueur des câbles et durites. J'ai déjà eu une moto au guidon très large qui accélérait quant je tournais!!!!!
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