Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la TW 125 est homologuée Euro 1!  (Lu 5711 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Ven. 22 Avril 2005, 10:44:06 »

après avoir vu la publicité de la TW que Fatpig a trouvé sur une revue moto du 1999,
j'ai écrit à mon conces Yamaha pour demander...
(détail ci-dessous)



ils ont dit qu'ils allaient s'enquérir, et puis hier la réponse:

[color=0000FF]cher client,
la moto est conforme à la directive 92/61/CEE modifié par la 2000/7/CEE
(homologation européenne W.V.T.A.) et à la directive 97/24/CE chapitre 5 (euro 1)[/color]

 :-o   :-o    :-o

je veux qu'il soit écrit sur ma carte grise!
je vais leur demander comment faire!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 22 Avril 2005, 12:14:09 »

Oui, le problème, c'est que la norme Euro 1 était la norme en 1999, mais qu'il y a des nouvelles normes qui doivent être appliquées.

Un petit tableau pour résumer :



Les motos neuves doivent répondre à la norme en vigueurs, par contre, les motos anciennes ne sont pas concernées par les nouvelles normes (en tout cas c'est comme ça en France...)


[ Edité par tanaykwam le 22/4/2005 12:25 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 22 Avril 2005, 12:23:57 »

le probleme (au moins pour nous en Italie) est que la carte grise de la TW ne dis pas que la moto est conforme à l'euro 1...

je serais contente d'avoir au moins l'euro 1!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 22 Avril 2005, 12:36:38 »

Tanay a raison aujourd'hui c'est la norme Euro 3 qui est en vigueur, la norme Euro 4 est en cours d'adoption progressivement alors que la norme euro 5 est bien avancée...

C'est un peu un casse tête  :-x
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 22 Avril 2005, 13:07:06 »

Ce qui m'intéresserait au plus haut point, c'est de connaître les taux d'émission de la TW...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 22 Avril 2005, 13:27:22 »

Pour la 225 tu trouves ca sur le site de Yam Japon  ;-)
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 22 Avril 2005, 13:29:58 »

les emissions de la TW sont bien plus basses de l'euro 1, et peut-être de les limites suivantes aussi...

je ne sais pas comment il est en France, mais ici en hiver il y a des blocs du trafic...
maintenant les motos 4 temps peuvent circuler librement dans la ville, mais peut-être
l'année prochaine ils interdiront toutes les motos qui ne sont pas au moins euro 1...
alors pour le moment je m'en foute des euro 2, 3, 4... je serais bien contente avec mon euro 1!

:-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Fatpig
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Italie
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 22 Avril 2005, 14:29:25 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Ce qui m'intéresserait au plus haut point, c'est de connaître les taux d'émission de la TW...

Selon le "Kraftfahrt-Bundesamt" equivalent allemand de la DRIRE les emissions sont le suivantes:

CO   6,911 g/km
HC   1,165 g/km
NOx 0,235 g/km

Ici le lien avec le document complet Donnèes emission allemandes
Journalisée

[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1  couleur or
 (Bombo = Bourdon)
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 22 Avril 2005, 15:50:41 »

Citation

Fogia a écrit :
Pour la 225 tu trouves ca sur le site de Yam Japon  ;-)


Bon, ben d'après le site de Yam Japon, la 225 nous recrache dans l'atmosphère :

- 13,00 grammes par kilométre de CO (monoxide de carbonne) - c'est presque le double de la 125!

-2,00 g de HC

- 0, 235 g de Nox

 Elle est donc conforme à EU1 mais pas à EU2.  :-(
 

[ Edité par tanaykwam le 22/4/2005 15:56 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 22 Avril 2005, 18:52:52 »

 IL me semble que Faustine c'était déjà penchée sur le sujet et les conclusions avaient été identiques.  :-( .
  On doit pouvoir améliorer un peu ces chiffres en dérèglant le carbu. quoiqu'il en soit je sais qu'a titre idividuel, il est possible de passer outre les normes anti-pollution, mais jusqu'a présent tous les exemple que l'on m'a fourni concernait des véhicules qui n'était plus fabriqué....
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 22 Avril 2005, 20:17:12 »

Citation

T2vv a écrit :
 quoiqu'il en soit je sais qu'a titre idividuel, il est possible de passer outre les normes anti-pollution....


C'est à dire? Obtenir une homologation malgré le dépassement des normes?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 22 Avril 2005, 21:40:22 »

Exactement, c'est le cas pour les voitures, j'imagine que pour le motos la situation doit être identique.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;