tanaykwam a écrit :
[color=0033CC]Ce que je voulais dire, c'est que les dirigeants sont deconnectés de la vie quotidienne, des réalités. Ce n'est d'ailleurs pas une question d'intelligence, mais de style de vie et d'état d'esprit...[/color]
J'irais plus loin, de moyen finacier classe sociale, de précarité...
[color=0033CC]99,99 % des élus sont issus d'un parti et 99, 99 % des élus sont issus d'un parti (au niveau national et régional...). La nuance ne m'apparait donc pas clairement, mais bon... Dans une démocratie représentative, le rôle des partis c'est de proposer des candidats. Pas besoin d'être dans un parti pour avoir des idées, et inversement... [/color]
Sauf que malheureusement en France on aime la politique politicienne, donc on vote pour un parti, et non plus pour des individu, rèfère toi aux communales...
[color=0033CC]Ce n'était pas dans le texte...mais c'est vrai que l'argument a été bien rabaché...[/color]
C'est vrai qu'elle ne faisait pas parti de la révision finale, mais elle est quand même bien significative de l'orientation de cette constitution...
[color=0033CC]Je parlais de la lecture de mon post...c'était une blague par rapport à Zaaman... ;-)
[/color]
Aahhh....Ben j'ai bouletté alors...:-D