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Auteur Fil de discussion: Démontage de la fourche avant  (Lu 3882 fois)
kaR91
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« le: Sam. 09 Juil. 2005, 10:36:34 »

Hier soir j'ai fais une grosse chute sur le bitume (et bien sur je n'avais ni mon blouson en cuir ni mes gants à ce moment... maintenant j'ai mal !) , et ma fourche est un peu tordue. J'explique : le montant gauche de la fourche c'est un peu rapproché du moteur. Drole d'impression de rouler droit avec le guidon légérement tourné !
Je voudrais savoir comment démonter la fourche, et quoi vérifier.
Je suis assuré tous risques (mais une franchise de 240 euros), pensez vous que je doive déclaré l'accident ou pas ? (j'ai aucune idée du prix de la fourche et de ses éléments, si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix...)

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« Répondre #1 le: Sam. 09 Juil. 2005, 11:33:05 »

Une fourche d'oringine ça vaut hyper cher.
A mon avis tu dois pas être loin des 1000 euros : /

Pourtant c'est des fourches de merde mais tout ce qui est pièces d'origine, les mecs se gavent dessus.

Visiblement ta fourche est morts (au moins le bras gauche) donc faudrait voier le prix du seukl bras gauche.

Comment t'a fait ?? t'as pris une voiture de face ??
Faut quand même y aller our tordre une fourche...

Qu'est ce que tu as as ? Pizza ? rien de cassé ? :-o  :-o
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« Répondre #2 le: Sam. 09 Juil. 2005, 12:12:25 »

Aïe, tu m'annonces de mauvaises nouvelles ! 1000 euros !
Mon concess m'a dit qu'il n'y avait peut être que les T de toucher, mais qu'il fallait tout demonter pour savoir exactement.
Mais vu le prix, j'vais déclaré l'accident à l'assu, ils feront passer un expert et si la fourche est à changer j'aurais que la franchise à régler.

Voila ma petite (!) gamelle : à environ 70 je suis descendu d'un trottoir (me demandez pas ce que j'y fesais à cette vitesse !), en touchant le bitume avec la roue avant, j'ai guidonné comme un malade et je me suis fait ejecter de la moto. La moto a touché le trottoir d'en face et moi j'ai fais une belle glissade. Mon avant bras gauche qui a presque tout pris n'est pas très joli (entre brulure et plaie, j'ai l'impression d'avoir le bras au dessus d'une flamme en permanence), et j'ai une vive douleur au genoux gauche. Sinon, rien de cassé heureusement.

Une chute très bête (s'il y avait besoin de la dire) mais le plus con c'est que si j'avais mis mon cuir et mes gants je n'aurais qu'une douleur aux genoux... (d'ailleurs je vais aller acheter un pantalon imperméable avec des protèges genoux intégrés)  et je suis vraiment faché contre moi d'être sorti sans mon équipement hier.

Sur la moto, outre la fourche, voilà les dégats de ma cabriolle : cale pied gauche replier sous la moto (pas pratique pour passer les vitesses !), retro gauche cassé, butée de direction pliée (je ne pouvais plus beaucoup braquer à droite), le reservoir a été un peu enfoncé par le guidon (et oui plus de butée !), cligno arrière gauche cassé, le phare avant a été "meulé" par le bitume mais la vitre n'a pas pété, et avec ça des éraflures par ci par là.
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« Répondre #3 le: Sam. 09 Juil. 2005, 12:36:38 »

Quand je dis 1000 euros c'est une estimation pour la fourche complète : si ce n'est qu'un té ou qu'un bras ce sera bien moins cher !

Ben dis donc t'a eu chaud !
La faiblesse de ces petites brêles est leur facheuse tendance à guidonner : c'est pour ça que j'ai toujours été tenté e carger le train avant avec de gros gros pneu et de la groooooossse fourche  ;-)
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« Répondre #4 le: Sam. 09 Juil. 2005, 12:43:00 »

:-o arfff !

Bon rétablissement à toi kaR91 et ta brêle...

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« Répondre #5 le: Sam. 09 Juil. 2005, 13:21:58 »

J'espère qu'il n'y a au pire qu'un bras de touché.

J'en profiterais dans le même temps pour changer l'huile de fourche et en mettre de la plus visqueuse afin de rigidifier un peu la suspension. Peut être cela aura aussi un effet positif sur le guidonnage.
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« Répondre #6 le: Sam. 09 Juil. 2005, 14:19:22 »

Je pense pas qu'un huile plus visqueuse arretera les guiddonnages , faut charger l'avant et conduire tres pres du réservoir et tu ne guidonneras plus .
D'ailleurs faut aussi serrer le reservoir avec tes cuisses , c'est simple pendant que tu roules , laches ton guidon , elle va guidonner , serre bien tes jambes contre le reservoir , ça s'arrete illico .
Si tu mets de l huile plus épaise tu auras la moto qui plongera moins vite lors des gros freinages .
Démonte ta fourche entièrement avec les T , fais controler les T et le tubes tubes .
Sachant que tu peux acheter uniquement les tubes du haut de fourche , ce sont eux qui se tordent lors d'une chute et pas ceux du bas .
Bon courage pour la suite , c'est le métier qui rentre  ;-)
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« Répondre #7 le: Dim. 10 Juil. 2005, 11:57:02 »

Désolé pour ta gamelle...  :-(

Pour tes pièces fais faire un devis par ton concessionaire, ce sera plus simple.
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