Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment recoller une deco  (Lu 4365 fois)
manouel
Invité
« le: Mar. 12 Juil. 2005, 22:32:20 »

Bonjour à tous.
Je souhaiterais recoller une déco qui se trouve sous le bouchon du reservoir et qui a un peu une forme concave d'un coté (du bouchon).
J'ai essayé avec du silicone, mais ça n'a pas l'air de tenir...
Auriez vous un truc?
Merci
Journalisée
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 12 Juil. 2005, 22:39:10 »

je sais que la colle a papier peint prend relativement bien sur tout support mais bon je ne garantie pas a mmoins que tu decoupe du collant double face a la meme dim que ton collant
et ni vue ni connue ;-)
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 12 Juil. 2005, 23:16:22 »

  Le mieux c'est de la néoprène, elle n'abimera pas la peinture. Tu en met sur les deux paries a coller, réservoir plus déco, dès que celà devient sec au touché, tu aplique la déco sur le réservoir.  :-)
  Mais faudra faire attention avec l'essence, je ne connais pas de colle qui y résiste a la longue!
  Autre solution tu ne remet pas la déco, c'est ce que fait la plupart des posseseeur de T2...
 :-D
Journalisée

philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 13 Juil. 2005, 08:51:45 »

ci tu veut vraiment que t'on sticker  ne bouge plus du tout, tu le recolle et tu fait vernir ton reservoir et la plus de prob,  ni meme avec l'essence ;-)
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 13 Juil. 2005, 11:05:26 »

Citation

T2vv a écrit :
  Le mieux c'est de la néoprène, elle n'abimera pas la peinture. Tu en met sur les deux paries a coller, réservoir plus déco, dès que celà devient sec au touché, tu aplique la déco sur le réservoir.  :-)
 


sauf ignorance de ma part, tu parles bien de la PATEX ? si c'est ca je suis pas sure que ca va bien le faire car une fois seche, la colle fera apparaitre des grumeaux sous la deco, je pense, ou soit , faut l'appliquer de suite sans attendre que ca sèche....
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:25:02 »

Citation

patouch a écrit :
sauf ignorance de ma part, tu parles bien de la PATEX ? si c'est ca je suis pas sure que ca va bien le faire car une fois seche, la colle fera apparaitre des grumeaux sous la deco, je pense, ou soit , faut l'appliquer de suite sans attendre que ca sèche....


 Si j'ai bien suivi on ne parle pas de déco style sticker, mais du machin noir entre l'orifice du réservoir et la selle accéssoire indispensable du Type 2.
  Si je m'a gouru, et que l'on parle d'autocollant, il ne faut pas prendre de colle néoprène...Là pour le coup je ne vois pas trop, la colle a papier peint comme déjà propsé alors...

Quand a la marque, moi c'est du carrouf...  :-D
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:35:04 »

clair que oui T2 , t'avais raison, lé manouel parlait bien du truc plastik sous la selle, j'ai encore raté une occasion de me taire , c'est encore la faute à JF26 :-D ,  du coup je rejoins ton idée de colle néo-carrouf.
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:40:30 »

grrrr, j'voulais dire la faute à philstefoy  ;-)  pas JF26 le pauvre il a déjà donné , ca va mieux ta main JF ?
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Mer. 13 Juil. 2005, 19:06:28 »

petite precision, le manouel parlait bien du truc entre le bouchon du reservoir et la selle.
J'ai encore essayé un produit type colle a tout faire et sans succes.
Y'a tout qui glisse sur le reservoir...
Vous l'avez encore votre truc ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 13 Juil. 2005, 19:55:21 »

   Comme déjà dis colle néoprène si l'on ne veut pas prendre de risque avec la peinture. Sinon cyanolite ou colle epoxy avec durcisseur, mais là la peinture aura des trace si celà se redécolle.
   Dans la galerie des membre tu pourras constater, qu beaucoup de possesseur de T2, l'on viré. C'est sensé protéger la peinture des clefs....
 :-)

[ Edité par T2vv le 13/7/2005 19:55 ]
Journalisée

manouel
Invité
« Répondre #10 le: Jeu. 14 Juil. 2005, 22:18:13 »

J'avais essayé de la néoprene et sans plus de succes.
Mon soucis provient, je pense du polish pro tech que j'ai utilisé sur le reservoir et qui laisse une fine pellicule grasse qui interdit toute adherence.
J'ai tenté un nettoyage de la zone puis a nouveau une application au silicone....
a suivre... ;-)
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 15 Juil. 2005, 09:58:08 »

Citation

manouel a écrit :
J'avais essayé de la néoprene et sans plus de succes.
Mon soucis provient, je pense du polish pro tech que j'ai utilisé sur le reservoir et qui laisse une fine pellicule grasse qui interdit toute adherence.
J'ai tenté un nettoyage de la zone puis a nouveau une application au silicone....
a suivre... ;-)


commence par nettoyer au triclo pour degraissé la parti traité par ton produit et reesaye avec leurs colles, apres essaie un rivet lolll je deconne :-D
Journalisée
irt_tw
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Roche-sur-Yon
Messages: 105


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 15 Juil. 2005, 10:43:37 »

Hargllllllllllllllllllll.... :-o
Pas de triclo malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?
Aucune peinture ne tien à une goute de ce produit !!!! Par contre il est possible d'utiliser de l'abrasif à l'eau ;-)
Tu dessine l'emplacement exact de ton... truc sur le réservoir, tu scotch (ou autre marque ! :-D ) le pourtour puis tu passe de l'abrassif à l'eau (fin) dessus, tu essuie avec un chiffon doux, puis tu utilise de la colle néoprène (les autres colle sont trops dures ! et cassent, en particulier à la dilatation) l'idéal serait de la colle boxite (suis pas sur de l'ortografe !) demande à Freeman elle sert à coller les semelles des skis (enfin les anciens ! :-D ) elle est très accrocheuse mais souple ! ! !
Ma TiWi à 14 jours aujourd'hui et cette pièce se décolle déja  :-? (Heureusement qu'elle est sous garantie  :-D
Journalisée


Vive les gros boudins noirs... light !
manouel
Invité
« Répondre #13 le: Mer. 17 Août 2005, 14:56:23 »

J'ai finalement reussi a recoller la fameuse piece en caoutchou noir protegeant le reservoir.
Mon soucis était que mon reservoir était un peu gras et mon silicone ne durcissait pas.
J'ai donc bien dégraisser l'emplacement et recoller avec du silicone et là depuis 1 mois ça tient nickel....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;