Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boost...  (Lu 6976 fois)
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 10 Oct. 2006, 19:23:29 »

Commence déja par faire une ouverture sur la boite à air( ça lui donnera de l'oxygéne et ça coute rien...), vois avec les collégues TW du site pour le mode d'emploi... ;-)
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 10 Oct. 2006, 23:16:39 »

Citation

gigi1603 a écrit :
En clair, d'après ce que je peux comprendre, il n'y a pas grand chose à faire pour "décoincer" cette meule...


Quand tu regardes bien, ce petit moteur est déjà pas mal poussé : il tourne à 9000 tr/min et délivre environ 95 chevaux au litre de cylindrée.
Quand tu compares avec une voiture "classique", c'est plutôt bien pour un petit monocylindre, avec "juste" 2 soupapes, sans turbo et sans injection  :-)
Yamaha aurait pu le pousser encore plus, mais ça aurait été au détriment de la longévité.
Pour avoir quelque chose qui marche vraiment mieux en restant dans les 125, il faut obligatoirement se tourner vers les 2 temps ... avec  les avantages et les inconvénients   :-P
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #17 le: Mer. 11 Oct. 2006, 10:41:11 »

Tout à fait d'accord.
En comparant avec des moteurs de voitures, nos petits 1/8 de litres affichent de sacrés rendements.

Imagine juste un instant : la clio 1.2 de maman avec 95 cv/l : elles passe direct de 60 cv à 114 cv :-o

Et là maman s'envole en revenant du marché  :-P

Alors c'est vrai que nos p'tites 125 rament sur la route, mais en regard de leur cylindrée elles n'ont pas à rougir.
Et puis, on ne les a pas achetées pour leurs performances (là je parle pour moi...et d'autres surement) mais pour leur bouille sympathique  ;-)
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 11 Oct. 2006, 12:42:42 »

Citation

vanvan42 a écrit :
Alors c'est vrai que nos p'tites 125 rament sur la route, mais en regard de leur cylindrée elles n'ont pas à rougir.


J'abonde dans ce sens. Pour avoir conduit récemment la 125 de T2vv (boite à air + rafale, mais c'est peut être psychologique?), et bien ce n'est pas le gros veau que certains esprits chagrins pensent devoir qualifier de la sorte (c'est celui qui dit qui y'est en somme ... ).

C'est une 125, certes, nul ne songe à le contester, mais y'a largement moyen de se faire plaisir ... :yes:
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;