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Auteur Fil de discussion: compteur bloqué tw 125 année 2000  (Lu 4581 fois)
Anonyme
Invité
« le: Dim. 18 Sept. 2005, 07:03:09 »

bonjour
voilà je viens d'acheter une TW année 2000, le compteur vitesse ne fonctionne plus...
qui peut m'indiquer comment le faire fonctionner a nouveau? comment dois je le rebrancher si c'est un pb electrique?
d'avance merci
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Hog
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


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« Répondre #1 le: Dim. 18 Sept. 2005, 08:34:01 »

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 a écrit :
bonjour
voilà je viens d'acheter une TW année 2000, le compteur vitesse ne fonctionne plus...
qui peut m'indiquer comment le faire fonctionner a nouveau? comment dois je le rebrancher si c'est un pb electrique?
d'avance merci


Excepté pour l'éclairage, il n'y a pas beaucoup d'electricité dans le compteur de nos braves bêtes ...
Tu ne le précises pas,  mais je pense que c'est l'ensemble du compteur qui ne fonctionne plus (tachymètre ET distance)  C'est le cas le plus probable et c'est alors un problème de câble ou de mécanisme. Pour savoir si c'est le câble, il te suffit de débrancher le compteur à la roue (un circlip doit maintenir le câble) et de le faire tourner au doigt depuis le brin du bas. Si l'aiguille bouge c'est que ton problème ne vient ni du câble, ni du compteur. Il te restera à vérifier le branchement puis le mécanisme d'entraînement.

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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Dim. 18 Sept. 2005, 11:08:34 »

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Hog a écrit :
 Pour savoir si c'est le câble, il te suffit de débrancher le compteur à la roue (un circlip doit maintenir le câble)


Euh le circlips c'est pour les gros cube...(200), pour les 125 c'est plus moderne il s'agit d'un écrou qui se dessère a la main ou si il est bloqué avec une pince.
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Anonyme
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« Répondre #3 le: Mar. 20 Sept. 2005, 04:44:10 »

bon, super sympa ta réponse, merci bien, j'essaie çà dès que possible...
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Anonyme
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Sept. 2005, 15:36:49 »

bien j'ai donc démarré la réparation..étant complèteemnt novice..çà va être chaud..
donc j'ai dévissé le circlip..Et comment tourner depuis le brin du bas? à l'intérieur?


j'essaie dem'identifier de suite

laurent et merci encore
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larent61
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« Répondre #5 le: Mer. 21 Sept. 2005, 15:56:32 »

çà y est je suis identifié..comme larent61..et puis aussi comme brêlons..c'est çà le terme?

j'ai dévissé le circlip..etle cable est rentré dans la gaine noire..je peux rien tourner c'est cassé semble t il..bon je dévisse en haut maintenant?

j'aurai du m'appeler "superbrelouse"..a qui puis je envoyer la photo de l'axe de la roue avec le cable?

merci laurent
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Sept. 2005, 17:31:38 »

bienvenue laurent61 :yes: !

retire complétement le cable en le défaisant à la roue et au compteur. Ensuite regarde si le "cable" intérieur tourne lbrement, si oui alors revisse le sur la roue sans le remettre au compteur en t'assurant que le cable est bien enfoncé, fais tourner la roue et regarde si le cable tourne.
 Si oui , alors défaits le de la roue et rebranche le au compteur, essaye de tourner le cable a la main au besoin branche une perceuse sans fil sur la cable (attention au sens de rotation) et regarde si l'aiguille de vitesse bouge.
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Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 28 Sept. 2005, 15:59:58 »

merci pour tes conseils..le cable est cassé en bas, donc commandé chez yamaha (17 euros) avec la gaine...normalement jeudi...les aventures continuent..
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Sam. 01 Oct. 2005, 08:28:41 »

merci..c'était bien le cable..
17,90 euros çà va..
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