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Auteur Fil de discussion: carburateur Teikei vis bouchon vis de richesse...  (Lu 8246 fois)
djeebe94
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« le: Sam. 24 Sept. 2005, 23:34:57 »

Règlage du carbu sur un TW type 1 muni du carbu Teikei :

- svp pourriez-vous m'indiquer vos règlages ?
- tout vous parait-il normal sur les regalges ci-dessous ?

bon sur le carbu il y a (au moins :-o)  3 vis :
- la vis de ralenti : chez moi elle est réglée à 3,75 tour à partir de la butée.
- la vis de richesse : chez moi elle est réglée à 1,75 tour à partir de la butée.
- la vis bouchon : elle est située à gauche de la vis de ralenti. vers à peine 3/4 de tours dèjà à partir de la butée, j'obtiens de l'essence qui s'évacue vers le bas par le tuyau de trop plein (vers pneu arrière) : la vis bouchon doit être fermée en butée.

PS : aussi pour la boîte à air j'ai juste retiré le manchon d'origine.

[ Edité par djeebe94 le 16/10/2005 5:27 ]
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JF26
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« Répondre #1 le: Dim. 25 Sept. 2005, 08:21:07 »

la vis "bouchon" je pense que c'est la vis de purge, donc vissé en butée.
l'autre vis sous le carbus c'est la vis de richesse , le réglage d'origine : butté de serrage - 2 tours.
la vis sur le coté du carbu avec une forme de molette est la vis de ralentie , il me semble que le réglage est de buttée - 2 tours aussi.
tu trouvera beaucoup d'info sur le site d'olox et sur celui-ci  le sujet est souvent traiter. ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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« Répondre #2 le: Dim. 25 Sept. 2005, 09:18:12 »

Merci ;) vis bouchon : quand tu dis vissée en butée : je dois comprendre que je la vis à fond ? peux me tire si elle est vissée à fond chez toi ? a+
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« Répondre #3 le: Dim. 25 Sept. 2005, 09:35:13 »

LA VIS SOUS LAQU4ELLE SE TROUVE UN TUYAU NOIR EST BIEN VISSE A FOND sinon l'essence coule. ;-)
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« Répondre #4 le: Dim. 25 Sept. 2005, 17:17:31 »

1. oui, la vis de vidange de cuve est bien fermée ; sinon, je confirme : l'essence coule par le tuyau d'évacuation du trop plein du carbu.

2. Sinon, après vérif, la vis bouchon (cf. revue technique moto) : je peux même pas la bouger : elle bouge pas donc je la laisse tranquille celle-là.

3. la vis de richesse : comment tu fais toi pour pouvoir la règler ? il faut un petit tournevis plat : tu confirmes ? et puis, tu démontes la carbu ? ou alors tu le fais basculer sur le côté ? ou alors tu as un mini tournevis, passe que là où elle est placée, tu as peut être disons 4 ou 5 cm de marge en hauteur pour manoeuvrer...dur dur non ? (pour l'accès on pourrait faire mieux...) - bon pour l'instant je n'ai pas touché à la vis de richesse.

4. vis de ralenti : pour info, la mienne est à 4 tours et demi. Ca te paraît normal ? ! ? Si je la règle à moins, ça fait ronfler : régime trop élevé pour un ralenti...

a+ pour vos avis ;)

[ Edité par djeebe94 le 26/9/2005 20:38 ]
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LUPO
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« Répondre #5 le: Dim. 25 Sept. 2005, 20:40:02 »

vis de richesse: devissè de deux tours...

vis bouchon: la mienne est tout vissè...

Si l'essence s'évacue vers le bas par le tuyau vers pneu arrière il pourrait dépendre du flotteur qu'il reste encastré et il ne ferme pas bien le flux d'essence!!!
SALUT!!!
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« Répondre #6 le: Mar. 27 Sept. 2005, 18:05:23 »

 :chinois: salut !!

 j'ai le même le prob que toi,c'est à dire que j'ai de l'essence qui coule par le trop plein, et il s'agit du pointeau qui coince.:tapepc  J'ai lustré ce dernier, rien à faire. Chez Yam, on m'a dit que c'est un reglage du flotteur, donc le niveau de cuve....Le mien est bien reglé d'après la cote que l'on m'a donné...Donc je pense que cela provient de la liaison entre le flotteur et le pointeau. Mais c'est un reglage de fou, car il faut que tu dépose a chaque fois le carbu....:pleur
   En fin pour le réglage de la visse de richesse j'ai confectionné un outil ideal qui reste toujours dans ma poche...Regarde la photo, c'est un rivet pop de 4 mm, tapé au marteau, et sur le rivet j'ai fait un repère pour compter le nombre de tour....   ;-) avec ça plus de prob bob......:classdans  
 Chez moi la visse de richesse est devissé de 1.5 tour, quand a la vis en laiton moletté, c'est la vis de reglage de ralentie. tourne la,  pour le reglé quand le moteur est chaud. A l'oreille le moteur doit tourné un peu plus vite que celui d'une voiture, sans caler quand tu veux demarer....
salutations  lolo

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« Répondre #7 le: Mar. 27 Sept. 2005, 22:25:11 »

Citation

LUPO a écrit :
vis de richesse: devissè de deux tours...

vis bouchon: la mienne est tout vissè...

Si l'essence s'évacue vers le bas par le tuyau vers pneu arrière il pourrait dépendre du flotteur qu'il reste encastré et il ne ferme pas bien le flux d'essence!!!
SALUT!!!


ou que ton flotteur a du mal a remonter :-(
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« Répondre #8 le: Mer. 28 Sept. 2005, 20:22:15 »

Pas bête le coup du rivet, mais le mieux c'est de prendre un embout lame de 4,5 monté sur une petite rallonge, en plus la queue heaxagonale permet l'emploie d'une petite clef si jamais il y a un dur.

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lolo57
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« Répondre #9 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 21:02:04 »

T2vv a écrit :
Pas bête le coup du rivet, mais le mieux c'est de prendre un embout lame de 4,5 monté sur une petite rallonge, en plus la queue heaxagonale permet l'emploie d'une petite clef si jamais il y a un dur.

Yes !!! :chinois:  C'est surtout plus mécanique !!! Je m'excuse, mais j'ai été élevé par Mac Gyver, et quand il faut tout de suite, ben, faut la debrouille, c'est comme cela dans la fonction publique...!!!!
 :-D  tout avec un rien :mdr  :isvikata
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djeebe94
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« Répondre #10 le: Dim. 16 Oct. 2005, 05:30:47 »

Merci pour toutes ces infos :)) vachement content.
pour regler vis de richesse j'ai utilisé un embout qu'on met habituellement dans une visseuse électrique : ça fonctionne très bien ; aussi la vis de richesse n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour etre bougée ;) a+
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