Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trajet Grasse-Toulouse  (Lu 13429 fois)
egredos
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Lun. 07 Nov. 2005, 10:45:31 »

J'ai hate de lire le CR. Toulouse c'est encore un peu chez moi  :-)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #16 le: Lun. 07 Nov. 2005, 11:39:12 »

ça va venir, pas d'impatience, j'ai aussi du taf, sisi c'est vrai.
Par contre, les photos seront seulement demain matin, ça sera donc en deux étapes.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Lun. 07 Nov. 2005, 11:48:31 »

Bon on attend demain alors.  :-)
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #18 le: Lun. 07 Nov. 2005, 14:20:12 »

ouais, p'tet demain avec les tofs.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Lun. 07 Nov. 2005, 22:51:08 »

Salut nico et bravo  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #20 le: Mar. 08 Nov. 2005, 07:08:39 »

Citation
vous pourrez voir, entre autres, celui qui m'a accompagné un moment, au prix d'une douche mémorable je crois.

tu nous as toujours pas dis qui c'était  :-D

la suite c'est par la \
                            /
                            \
                            /
                           /
                          /
                         /
                        /
                       /
                      /
                     /
 ___________/
 \---->Vendredi 4 : je récupère avec cam-caro l'ami Nico à la gare de cannes "après mettre littéralement planté de gare persuadé que c'était à celle d'antibes, doit y avoir des jours ou les connections entre les neuronnes font grèves  :-D  ou un truc dans le genre , bref "équipé d'un sac slim fast en prévision du retour vers toulouse en nano-brèle.
brève rencontre car son séjour étant plutot court surtout que le retour occupera la majeure partie du week-end je le dépose chez lui et on se rencarde plus tard dans la journée sur le départ de samedi .
       Samedi 5 : voila 11h30 arriver Nico et sa moitié , présentation et p'tit café de rigueur , ça discute ça s'éternise , nico s'impatiente à l'idée que le temps est incertain et que l'éclaircie qui se présente est une aubaine et que ça va pas durer, on jette vite fait un coup d'oeil à la carte et direction le garage ou je sors la tiwie de Nico "comment pourrais-je dire , dans un état plus présentable" le coté pur jus a cédé sa place à une remise en état quasi neuf de certains éléments , j'en profite pour lui montrer sa batterie H-S , allez nous voila partis "ça me rappelle vaguement notre départ pour le BWD#2  :-P " à part que la bah faut pousser sans la batterie  :-D .
    Direction mougins pour rejoindre la voie rapide , ma tiwie semble plutot volontaire avec une montée de régime fulgurante "allez tout doux" , au rond point de cannes direction l'autoroute (portion gratuite) la nos tiwis affichent une vitesse comprise entre 105 à 110 klm/h en v-max ça fait bien plaisir , nous sortons à mandeulieu , la gratuité a ses limites qui plus est il faut ravitailler .

et nous voila sur la nationale 7 ou on attaque une bonne série de virolos en direction de Frejus , la nationale nous fait contourné le centre ville heureusement et nous nous arrêtons pour la pause repas au mac do dans la zone artisanale

Nous reprennons la route , le mac do me reste sur l'estomac , la route se fait fluide et ça tombe bien "pour la digestion :-D, au Muy une bifurcation nous fait perdre au moins 30 mns , dommage on aurait pu doubler au moins une vingtaines de bagnolles mais il faut attendre cam-caro , on traverse quelques petits villages avec des vues magnifiques "le Cannets des Maures, le Luc , avec leur maisons à flanc de colline laissant une vue dégagée sur l'ensemble des coteaux des maures , splendides cépages qui auraient ravis certains  ;-) " jusqu'à Flassans-sur-issole .
A partir de là la route est droite à n'en plus finir sur une double voie limitée à 110 klm/h , sur la portion finale à environ 10 klms de Brignoles la route se vallone montant et redescendant légèrement , nous en profitons pour faire parler le cheval fiscal qui plafonne à 110 klm/h en position Tanay  ;-) , après cette petite rigolade nous voici arrivés à Brignoles ou nous commandons  après une petite scéance photo nos cafés  " et une verveine menthe pour Nico"  :-D (la preuve en image)

15h30 - 16h00 il est temps de se quitter , nos 2 tiwis ne se reveront qu'au prochain BWD , ciao Nico à bientot sur la cote  ;-) , j'enfourche ma monture et nous voila reparti pour valbonne , nous sommes en plus à la hate cam-caro s'est faite harcelé de coups de tel pendant l'aller et on nous sollicite pour la soirée .
Malgrè tout je compte en profité sans cravacher mon pur sang le but étant surtout d'arriver. Le retour est plutot fade , plus de binome , j'en profite pour m'en remettre plein les mirettes en traversant les coteaus des maures avec ce magnifique couché de soleil rouge dans mon rétro , l'eldorado finalement n'est pas si loin , seul la monture à changée et au combien je la préfère à toute autre.
Nous sommes contraint de prendre l'autoroute plus tot sur fréjus si nous voulons être dans les temps , la circulation est plus dense à cette heure , et nous nous arrêtons sur l'aire de repos de l'esterel , nous prenons un café et la nuit tombe , j'ai un préssentiment qu'on s'éternise un peu trop , mais enfin nous repartons .
on passe les trois radars fixes dans la descente de l'esterel et je reste derrière un bahut en retrait et là à 5 bornes de mandelieu je me prends un mur de flotte  :-o , il pleut tellement fort que ça me picotte à travers le blouson , bien évidemment j'ai pas pris le bas de pantalon de pluie  :-x je vous laisse imaginer , le parcours commence à devenir laborieu à cause des caisseux qui roule à 50 klm/h alors que je suis à 85/90 klm/h "nan nan je fabule pas c'était bien ma vitesse de croisière sous la flotte" j'ai même larguer cam-caro et j'ai bien attendu 5 minutes madame à la sortie de cannes  :-o , l'adhérence ne m'a pas mis une seule fois en défaut , le seul problème dans ces conditions est qu'il faut quadruplé la vigilance "vis à vis des autres".
Miss passes devant je repasses à mon tour et la pluie n'en fini pas de tombé , arrivée enfin au garage j'arrive à peine à me mouvoir en descendant de la moto , le jean me colle à la peau et j'ai l'impression de ressembler à robocop , la voiture et la moto garé nous rentrons à l'appartement , je dégouline de partout , les chaussures ,mouais j'aurais presque préféré avoir un ciret jaune et les bottes qui vont avec mais bon j'ai joué j'ai perdu j'assumes  :chepa , je me fais une petite infusion car le froid de la pluie m'a bien saisi , et je m'installe devant turbo , un peu plus tard j'appelle Nico qui viens juste d'arrivée sur nimes , il a été retardé à cause de son éclairage mais ça je lui laisse le soin de vous le compter  ;-)
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #21 le: Mar. 08 Nov. 2005, 09:59:15 »

Bon, alors nico-dem a raconté beaucoup de choses, je ne vais donc pas m’éterniser sur la première partie.

Samedi : la météo n’est pas mauvaise, je décide de partir.
Mais avant de commencer ma transhumance, il me faut d’abord récupérer ma tw chez un autre tiwiste. Je vais donc chez nico-dem et comme par hasard j’y trouve ce que je recherche, qui plus est, dans un état proche du neuf.
Bon j’exagère, ceux qui l’ont déjà vu savent qu’elle est un peu dans son jus (mais pas trop) mais là elle est propre, une ligne d’échappement sans rouille et bien peinte en noire…merci monsieur propre.
12H : là, il ne me reste plus qu’à pousser fort pour la démarrer (eh oui, toujours sans batterie depuis cet été) et c’est la ruée vers l’ouest, sous les rugissements de mon rafal et du pot presque complètement découpé de mon accompagnateur du jour. On avait en plus une voiture balai avec cam-caro.
Traversée de l’Estérel, on enquille les virages, après 3 mois sans tiwi je commence doucement puis ça va de mieux en mieux.
On a donc roulé, nico-dem et moi, jusqu’à Brignoles (~100km) en gardant une bonne allure : un 110 de pointe pour lui, 105-110 pour moi. En tout cas, j’avais souvent la poignée tournée à fond. Mais ça, vous le savez déjà.
On laisse refroidir les machines, une petite boisson chaude bienvenue et on se quitte. Je n’ai malheureusement pas pû avoir de « verveine », donc j’ai pris un thé vert si vous voulez tout savoir.

Il est 16H, il me reste 180 km.
Nico-dem vous a raconté son retour : très monotone je crois.
Je continue sans faire beaucoup de pauses, juste pour faire le plein.
A ce sujet, j’ai qque chose à dire : ma tw a créché dans le garage avec la tw de nico-dem et elle a chopé son virus de la pompe : j’ai passé ma réserve à 136km, j’étais jamais descendu en dessous de 140km. Il va falloir que je m’occupe de ça.
La suite ? Aix en Provence, Lançon de Provence, Salon de … Provence bravo, Arles et Nîmes. Un maître mot : j’ai eu froid, je crois que j’ai grelotté pendant une bonne heure avant de ralentir et d’entrer dans Nîmes.
De plus, à partir de Salon , je roule la nuit et bizarrement on me fait des appels de phares derrière moi. Je peste, je ne comprends pas et là une idée lumineuse me vient (j’ose le jeu de mot), vérifions l’éclairage arrière.
Arrêt sur le bord de la voie rapide : le verdict tombe, plus de feux stops. J’ai dû rouler 20 bornes jusqu’à Arles sur la voie de détresse car les bagnoles et les camions klaxonnaient de ne pas me voir. Du coup j’ai visité Arles à la recherche d’un magasin de motos vers 18h30. Dommage ils n’ont pas d’ampoule arrière de la taille des miennes (feux non d’origine) ; je démonte le feux pour lui montrer…argh ! elle est bonne, le problème est ailleurs.
Bon ben, je rentre comme ça sur les 30 derniers km en faisant gaffe dès qu’une voiture arrive derrière : c’est moyen mais j’allais pas rester en rase campagne jusqu’au jour.
+ le froid, la dernière heure a été dure.
Conclusion de la journée : elle roule bien ma tw mais les bornes ça casse.

Dimanche
Un beau ciel bleu, 300 km devant moi.
Je prends la route frais et dispo, prêt à profiter de la belle route qui m’attend. D’abord la route de Montpellier et les traversées de petits villages, jonction par l’autoroute pour rejoindre Montpellier ouest.
Très belle portion : je passe non loin de Sète et les étangs où je fais une pause.

Vous allez rire mais je fais toujours attention, dans la mesure du possible, de me garer près d’une pente pour ne pas avoir à trop pousser pour démarrer. Eh oui, c’est toute une stratégie.
Puis c’est Béziers, toujours par la nationale.
Je fais peu de pauses seul donc peu de photos.
Changement de direction vers St Pons et Mazamet, au nord de la montagne Noire. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Tarn.
Jolie route dans des gorges où les virages s’enchaînent naturellement.
Il ne fait pas chaud, c’est la montagne et qui dit montagne, dit ombre sur la route car le soleil est bas. Il ne faut pas sous-estimer le bienfait du soleil sur le jean, ça chauffe bien et surtout ça manque quand il n’est plus là. Oui oui !
Les kilomètres défilent, je ne m’arrête jamais très longtemps. Juste pour remplir la bête et me chauffer au soleil.

Après Mazamet, la route n’est plus montagneuse, elle est plate et un peu monotone, surtout quand on a déjà +200km dans les roues.
Un beau panorama sur les Pyrénées au village de Puylaurens et c’est la dernière ligne droite jusqu’à Toulouse (pas pû prendre de photo, la chaîne est très loin).
Enfin, entrée dans Toulouse en milieu d’aprèm. Je traverse le centre, m’arrête qques minutes sur la place du cap (le Capitole) pour prendre en photo ma tiwi dans sa nouvelle ville et je rentre chez moi dardar pour me réchauffer.

Résultat des courses :
600 km,
aucun problème mécanique (seulement électrique),
aucun problème de circulation,
je suis arrivé entier mais un peu gelé (pourtant bien couvert, je peux vous dire que l’hiver arrive),
en montagne la tw perd sa bonne vitesse de croisière,
les 2/3 des motards m’ont fait signe,
c’est plus sympa de faire la route à deux,
il faut que j’achète une P... de BATTERIE car j’en ai marre de pousser comme un taré !

nico

[ Edité par nico le 8/11/2005 9:08 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #22 le: Mar. 08 Nov. 2005, 11:22:03 »

Bien joué camarade nico. Sympa les photos  8-)

Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #23 le: Mar. 08 Nov. 2005, 11:24:17 »

:-D

belle balade...
Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mar. 08 Nov. 2005, 12:12:29 »

bravo et merci pour le CR et les tofs !! :-P
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mar. 08 Nov. 2005, 12:30:35 »

et encore une superbe et longue rando :-o bravo pour l'exploit (surtout en tiwi :-D )
 on se régale à lire ce genre de CR ;-)  :-P

[ Edité par VVmick le 8/11/2005 11:31 ]
Journalisée
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #26 le: Mar. 08 Nov. 2005, 12:45:57 »

Merci
Ca fait une belle traversée d'Est en Ouest.
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mar. 08 Nov. 2005, 13:40:31 »

Merci pour le recit - C'est comme si on y etait (mais nous on est reste bien au sec ce qui est un gros avantage :-D)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;