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Auteur Fil de discussion: [BWD] Préparez vos motos  (Lu 6807 fois)
yan
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« le: Mar. 16 Mai 2006, 21:20:00 »

Salut,

Comme tous les ans, il convient de faire un petit post pour rappeler que lors d'un BWD, on fait pas mal de kilomètres, et qu'il vaut mieux venir avec une bécane en bon état de fonctionnement.

Quelques choses sont par exemple à vérifier avant le départ:
- kit chaine: graissé, tendu convenablement, et si possible pas en bout de course
- vidange de la moto pas trop ancienne (unne vidange sur un tw, c'est tous les 3000km, et vous allez en faire quasiment 1500)
- ampoules de phares, feu, clignos, focntionnant
- pression des pneus correcte  (là ça dépend des gouts de chacun, mais évitez de venir avec des pneus gonflés à un bar)
- pneus avec encore un peu de durée de vie

Parmi les choses qu'il faut avoir avec vous
- de l'huile, si votre bécane en consomme beaucoup
- de la graisse pour votre chaine (si on part du principe qu'une chaine se graisse tous les 500km)
- une bombe anti crevaison, car on n'est jamais à l'abri de ce type de panne

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez simplement faire faire une révision avant de partir. Mais les contrôles précédents devraient être suffisants...

Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas...
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Mai 2006, 21:46:43 »

Merci yannick le besoin commencait a ce faire sentir. ;-)
ce rajout et facultatif:
_une clé  de 22 pour tendre la chaine, bien que deja dans la trouse a outil mais un peut courte ( certain menbre en prenne une plus grande)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JF26
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Mai 2006, 21:47:37 »

Citation

yan a écrit :
Salut,

Comme tous les ans, il convient de faire un petit post pour rappeler que lors d'un BWD, on fait pas mal de kilomètres, et qu'il vaut mieux venir avec une bécane en bon état de fonctionnement.

Quelques choses sont par exemple à vérifier avant le départ:
- kit chaine: graissé, tendu convenablement, et si possible pas en bout de course
- vidange de la moto pas trop ancienne (unne vidange sur un tw, c'est tous les 3000km, et vous allez en faire quasiment 1500)
- ampoules de phares, feu, clignos, focntionnant
- pression des pneus correcte  (là ça dépend des gouts de chacun, mais évitez de venir avec des pneus gonflés à un bar)
- pneus avec encore un peu de durée de vie

Parmi les choses qu'il faut avoir avec vous
- de l'huile, si votre bécane en consomme beaucoup
- de la graisse pour votre chaine (si on part du principe qu'une chaine se graisse tous les 500km)
- une bombe anti crevaison, car on n'est jamais à l'abri de ce type de panne

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez simplement faire faire une révision avant de partir. Mais les contrôles précédents devraient être suffisants...

Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas...


Merci yannick le besoin commencait a ce faire sentir. ;-)
ce rajout et facultatif:
_une clé  de 22 pour tendre la chaine, bien que deja dans la trouse a outil mais un peut courte ( certain menbre en prenne une plus grande)
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #3 le: Mar. 16 Mai 2006, 23:36:37 »

Citation

yan a écrit :

Parmi les choses qu'il faut avoir avec vous
- de l'huile, si votre bécane en consomme beaucoup
- de la graisse pour votre chaine (si on part du principe qu'une chaine se graisse tous les 500km)
- une bombe anti crevaison, car on n'est jamais à l'abri de ce type de panne

Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas...


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