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Auteur Fil de discussion: problème de calage à froid  (Lu 4938 fois)
Anonyme
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« le: Ven. 17 Mars 2006, 12:41:29 »

nono : j'ai des problème à froid, starter mis, démarrage ok, mais si je ne maintiens pas le starter à fond, elle cale immédiatement, ce qui fait tourner vite le moteur, pas très conseillé, et fait du bruit. elle me fait ça depuis qu'elle est neuve, alors que celle de nana est ok. que puis je faire ?
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Ven. 17 Mars 2006, 14:45:21 »

Salut, j'ai le même genre de pb. Voilà ma séquence de démarrage :
starter à fond...démarreur....je laisse tourner la bête, moto verticale et non sur la béquille pendant une trentaine de secondes...quand le moteur commence à tourner bien vite, je teste avec un petit coup d'accélérateur pour voir si ça va pas caler...ensuite je passe la 1ère strarter mis, et je m'en vais, 200m après je coupe le strarter...attention maintenir un filet de gaz si tu as un fau ou un stop...
a priori ces pb sont normaux sur TX Type I (la mienne) et ce serait lié au carburateur (va voir sur le site TW 125....attaché au forum, c'est bien expliqué).
Moi la mienne : elle déteste démarrer sur la béquille !!!
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T2vv
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« Répondre #2 le: Ven. 17 Mars 2006, 14:54:44 »

La solution il faut moduler la position de la tirette du starter! si cela n'est pas possible les 3/4 du temps il suffit de déssérer légèrement la tirette de son support guidon, et la a ce moment là, avec le jeux récupéré on peut moduler la position du starter!  ;-)
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« Répondre #3 le: Ven. 17 Mars 2006, 15:35:52 »

Saviez vous qu'on peut varier la résistance de la tirette de façon à lui faire (ou ne pas lui lui faire, selon choix) garder une position ? Je ne sais pas si je m'explique bien, mais avec le temps on se rend compte que la tirette, une fois tirée, à tendance à rentrer toute seule avec les vibrations etc...

Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que sous le petit capuchon-manchon en caoutchouc qui protège la base de la tirette, il y a une molette de réglage.
En l'actionnant on peut regler la dureté.

ATTENTION : Ne dévissez pas à fond, car cette molette abrite un minuscule ressort et une bille qu'il est facile de perdre.
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Mars 2006, 12:27:21 »

A ce sujet, j'ai un peu trop dévissé le capuchon en caoutchouc qui protège la base de la tirette et j'ai perdu le minuscxule ressort et la bille. Pour autant le starter fonctionne normalement. Faut-il réparer à votre avis ?

Pour le démarrage facile à froid, tout cet hiver, je laissais chauffer le carbu une dizaine de minutes avant de démarrer en mettant simplement le contact. Puis démarrage sans starter.
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Faustine
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« Répondre #5 le: Sam. 18 Mars 2006, 14:07:15 »

Pareil... je met le contact, le temps de reserrer la vis de mon porte-u, de mettre mon casque puis mes gants et je démarre enfin... avant sans starter... mais depuis son passage en révision... je suis obligée d'utiliser le starter... Merci Moto 13 pour les réglages pourris  :-x
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Mars 2006, 18:18:31 »

Citation

Faustine a écrit :
Pareil... je met le contact, le temps de reserrer la vis de mon porte-u, de mettre mon casque puis mes gants et je démarre enfin... avant sans starter... mais depuis son passage en révision... je suis obligée d'utiliser le starter... Merci Moto 13 pour les réglages pourris  :-x


ils ont peut etre changaient ou netoyer le filtre a air, cest surement la cause , ton vieux filtre crade faisait office de starter   ;-)
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« Répondre #7 le: Sam. 18 Mars 2006, 19:37:04 »

Euh non, j'crois pas...

La révision est faite tout les 3000 km. La précédente avait été faite par leurs soins. Et des mecs, qui te facture une bougie tout les 3000 km... ça laisse pas présager qu'ils prennent soin de faire des réglages nickel...

Elle cale parfois lorsque je passe la première... Ils vont m'entendre à la prochaine révision... et cela sera peut être la dernière chez eux... j'veux pas de leur Fazer, c'est peut être pour ça ?
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« Répondre #8 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:42:22 »

Citation
Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que sous le petit capuchon-manchon en caoutchouc qui protège la base de la tirette, il y a une molette de réglage.


Bien vu Twin!

Citation
ATTENTION : Ne dévissez pas à fond, car cette molette abrite un minuscule ressort et une bille qu'il est facile de perdre.


Effectivement! Ah les billes de chez Yam (comme pour l'embrayage)  :-D
 
J'ai viré volontairement cette bille car je trouvais que le start faisait prendre trop de tours au moteur... j'ai d'ailleurs (aussi) viré le réchauffeur dont le capteur avait un fonctionnement... erratique (un coup je te vois, un coup je t'emm....)

Et puis, on est "old scool" ou pas, non?  :-D

Pour Faustine: Essaie de regarder du côté de la vis de richesse...
La tirette de start au guidon fait-elle correctement (sans point dur) son office?
La bougie changée a-t-elle le même indice que la précédente (mêmes références)?
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