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Auteur Fil de discussion: Encore un problème...  (Lu 3773 fois)
lezogzog
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« le: Mer. 22 Mars 2006, 12:23:39 »

Salut à tous,
Suite à mes problèmes d'embrayage (réparés avec grande fierté par mes soins), je fais encore appel à votre sagacité. D'abord, je rappelle que j'ai une suzuki gt 125. C'est un bicylindre.
Alors voilà le problème: une des 2 bougies se barre ! avec les vibrations du moteur elle s'enlève. Alors de temps en temps je la visse et pas de pb. Sauf que bon c'est un peu gênant, non ? Est ce que ça ne risque pas d'abîmer des choses ?
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olcsi
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« Répondre #1 le: Mer. 22 Mars 2006, 12:32:41 »

Glop!
j'avais pas encore vu ça. Normalement la bougie est munie d'une rondelle dont l'élasticité, si faible soit-elle, concourt à maintenir la pression sur les filets de la culasse.
Est-ce que cela voudrait dire que le filetage de ta culasse est un peu foiré? Dans ce cas il ne reste guère que la solution d'un fourreau avec un filetage neuf. C'est pas rigolo comme opération, mais c'est jouable. J'ai sauvé une culasse de deudeuche comme ça.
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Olcsi
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« Répondre #2 le: Mer. 22 Mars 2006, 12:38:16 »

Ah oui, j'oubliais, une prise d'air au niveau de la chambre de combustion, ça peut être la cata. serrage, voire perforation du piston sacré.
Si je cherche dans mes souvenirs, en 75, j'avais une 500 GT suzuk bicylindre. Qu'est ce qu'on a pu changer comme pistons, qu'est ce qu'on a pu réaléser... rien que d'y penser, ça me fatigue. Good vibrations.
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Olcsi
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« Répondre #3 le: Mer. 22 Mars 2006, 12:48:03 »

Citation

lezogzog a écrit :
Salut à tous,
Suite à mes problèmes d'embrayage (réparés avec grande fierté par mes soins), je fais encore appel à votre sagacité. D'abord, je rappelle que j'ai une suzuki gt 125. C'est un bicylindre.
Alors voilà le problème: une des 2 bougies se barre ! avec les vibrations du moteur elle s'enlève. Alors de temps en temps je la visse et pas de pb. Sauf que bon c'est un peu gênant, non ? Est ce que ça ne risque pas d'abîmer des choses ?


Et une petite goutte de frein filet  :-?
genre loctite 242 sa peut pas faire!
J'en utilise pas mal sur la tw à cause des vibrations pour le pot part exemple. ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #4 le: Mer. 22 Mars 2006, 13:34:29 »

Du frein filet pour une bougie, c'est pas bon. Le defaut de serrage peut venir d'un défaut de planéïté. Le mieux serait de permutter les bougie pour voir au besoin en mettre une neuve.
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lezogzog
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« Répondre #5 le: Mer. 22 Mars 2006, 14:56:52 »

En fait j'ai déjà permuté les bougies mais ça n'a rien fait... Je pense qu'il va falloir faire des travaux un peu lourds...
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Mars 2006, 16:19:14 »

Et poser un Hélicoil pour refaire le filetage, c'est pas possible ? La compression d'un cylindre de GT 125 ne doit pas être si phénoménale que ça. Et ça pourrait peut-être tenir.
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Mars 2006, 18:25:51 »

Pour la pose d'un hélicoil pour une bougie, il faudrait tomber la culasse pour passer un alésoir afin d'avoir un cone pointant vers l'extérieur et de monter l'hélicoil par l'intérieur, autrement celà ne tiendra pas.
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Mars 2006, 18:26:43 »

Citation

T2vv a écrit :
Pour la pose d'un hélicoil pour une bougie, il faudrait tomber la culasse pour passer un alésoir afin d'avoir un cone pointant vers l'extérieur et de monter l'hélicoil par l'intérieur, autrement celà ne tiendra pas.


Il a réponse à tout !  :-)
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« Répondre #9 le: Jeu. 23 Mars 2006, 01:25:34 »

En automobile, il y a une buselure que l'on place depuis l'extérieur fixée au Loctite, sans démontage de la culasse.
Il faut juste procéder par étapes, bien graisser le taraud quand on refaire le nouveau filet...Pour coller/recupérer les copeaux
L'outil que j'ai, convient pour les bougies classique de voiture court et long filet.
Pour les motos cela doit sûrement aussi exister...



A+
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lezogzog
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« Répondre #10 le: Ven. 24 Mars 2006, 10:58:48 »

Bon, en fait je crois que je vais l'amener chez moto-champion :))) Je vous tiendrai au courant.
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