Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne suite a lavage  (Lu 7588 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 13 Avril 2006, 12:10:30 »

l'eau passe sous la selle, ou apr en dessous du réservoire , le karcher avec la pression fait de la bruine qui se glisse partout.
Normalement avec le tube de la boite a air, sa réduit un maximun la possibilité de l'eau à passer.L'eau dans l'essence ou en a tous mais plus ou moin. Pour cette raison tu devrais aussi vidanger complétement ton réservoire. l'eau passe aussi par le bouchon , plus la condensation de l'air dans le réservoire.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 13 Avril 2006, 23:52:09 »

L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #17 le: Ven. 14 Avril 2006, 04:11:14 »

Citation

Hog a écrit :
L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


pas d'accord...si c'était dans la cuve du carbu, c'est passé par le réservoir...c'est le bouchon qui est pas étanche......nan...bon!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 14 Avril 2006, 08:52:51 »

Citation

 a écrit :
Citation

Hog a écrit :
L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


pas d'accord...si c'était dans la cuve du carbu, c'est passé par le réservoir...c'est le bouchon qui est pas étanche......nan...bon!


Très discutable. L'eau dans le carbu, quand elle est en quantité suffisante pour causer les problèmes décrits, entre dans la plupart des cas par la prise d'air qui se situe sous la selle. Il est à mon avis beaucoup plus improbable qu'il s'agisse d'un bouchon de réservoir qui fuit, à moins que tu ne laves ta moto réservoir ouvert.
Cela étant dit :
- Je n'évoquais dans mon post que la présence d'eau comme cause du phénomène décrit, et non pas le trajet suivi par l'eau, même si l'on connait désormais sa source : un lavage acharné.
- Contrairement à ce que tu dis, JF a bien évoqué le réservoir comme origine possible.

 :-P

PS : Es-tu l'auteur du post initial ?

Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 14 Avril 2006, 10:51:20 »

Citation

Hog a écrit :

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


Façile il manque le king! :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;