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Auteur Fil de discussion: graissage de chaine  (Lu 3726 fois)
roy
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« le: Jeu. 22 Juin 2006, 21:39:43 »

rupture de chaine a 9200 km et a 2 h du matin. !!!
Un de mes amis , ex preparateur de moto a la retraite m'a recupere la moto et changer le kit chaine. Il me deconseille de graisser la chaine, uniquement wd40 . Toutes ses motos (entre 90 et 220 cv) ont les chaines completement seche mais non rouillées. Il m' a montré la cause de la rupture de ma chaine  malgres des graissages tres regulier l'axe interieur etait rouillé . Solution les chaines OR  oring
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tan que vire fai de tour
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« Répondre #1 le: Jeu. 22 Juin 2006, 21:49:33 »

Euh.... Oui mais 9200Km avec un kit chaine non renforcé, la performance est réelle.
Personnellement j'en ai usée deux en un peu plus de 7000Km chaque.

Pour le kit renforcé je suis d'accord. pour le coté Or pour moi c'est plus le coté esthétique.

En revanche faire une chaine au WD40...Pourquoi pas, si tu t'astreints a en mettre tous les jours. Pour moi c'est trop fluide et pas assez collant.
Une chaine se graisse tous les 500Km et se nettoie tous les 1000Km. Tout en sachant que si il pleut il faut graisser sa chaine quasiment systématiquement.

 ;-)
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Hog
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« Répondre #2 le: Jeu. 22 Juin 2006, 23:11:46 »

Un lien pour secouer nos certitudes et idées reçues :

Entretien & graissage du kit chaîne
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« Répondre #3 le: Jeu. 22 Juin 2006, 23:51:42 »

Intéressant...
En somme, "Massacre à la tronçonneuse" ne s'appliquerait pas aux motos   :-P
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Taitai
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« Répondre #4 le: Jeu. 22 Juin 2006, 23:55:50 »

Très bon lien mon cher Hog !
Justement ils répondent à une question que je me posais il y a peu: lorsque j'ai changé mon kit chaîne, la graisse en place filait beaucoup. Je me suis dit "Tiens, on dirait de l'huilee de chaîne de tronçonneuse...".
Il semble que finalement cette solution soit à la fois économique et efficace ! Je pense que je vais m'y mettre, parceque la Ippone au Téflon, ça coûte vraiment trop cher...
Cela dit, je sens tout de suite si j'ai trop attendu entre deux graissages, c'est incroyable l'impact que peu avoir un bon graissage sur le ciomportement général de la moto !
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Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
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« Répondre #5 le: Ven. 23 Juin 2006, 08:48:22 »

Citation

Hog a écrit :
Un lien pour secouer nos certitudes et idées reçues :

Entretien & graissage du kit chaîne


  Je ne trouve pas que ce soit très différent de ce que nous pensions.
   Il n'y a qu'un point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord. c'est le néttoyage de la chaine. si effectivement la saleté aura un pouvoir abrasif de la chaine presque nulle, en revanche les joints torriques eux vont morflent pouvant induire du jeux dans les ajustements, ce qui pourrait alors abimer les parties mettaliques.
 Sinon pour graisser éfficacement une chaine il y a la méthode de grand mere....
 faire chauffer de l'huile a 60 70° puis plonger la chaine dedans, laisser mitonner...une bonne heure, puis sortir la chaine et la mettre a sécher, (pas la peine de la mettre dans le sèche linge de madame...

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JF26
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« Répondre #6 le: Ven. 23 Juin 2006, 08:58:35 »

la méthode de grand mère est valable juste pour des chaines à joint .....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Sire
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« Répondre #7 le: Ven. 23 Juin 2006, 09:23:34 »

En tout cas, c'est pas les joints toriques d'une chaine de bigwheel qui vont morfler...

Joris
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« Répondre #8 le: Sam. 24 Juin 2006, 14:13:45 »

après 10km , l'huile pour chaine de  :massacre: a un faible pour la jante et le bras. Elle a divorcé de ma chaine sans dépasser le 80km/h.
A rserver au enduriste qui graisse et lave a chaque sortie.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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