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Auteur Fil de discussion: Durite AVIA  (Lu 4675 fois)
guillaume
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« le: Mer. 12 Nov. 2003, 06:26:29 »

Salut a tous ,
Je cherche une durite avia si quelq'un a des infos sur le prix et les perfs ? merci...
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LEM
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« Répondre #1 le: Mer. 12 Nov. 2003, 12:00:40 »

perso, j'en fait poser une sur le circuit avant samedi 15 prochain par RPM-moto ( http://www.rpm-moto.com/ ) et ca me coûte 54 euros de pièces. Pour ce qui est des perfs, j'en attend un meilleur freinage que l'actuelle poignée "molle" de mon frein avant.

Le mieux que je puisse te conseiller pour ce qui est des questions, c'est d'appeller Philippe ou Frantz de chez RPM : ils devraient savoir te répondre :-) En effet, entre le choix des pièces et des couleurs, les prix varient... Quand aux perfs, sur nos traines-couillons, je suis pas sûr que les différences soient sensibles :-)

Il me semble également qu'Olox a une durite avia sur l'avant. Pour avoir conduit sa brèle il ya quelques 6/8000 kms, j'avais apprécié son freinage assez franc pour une trotinnette de 24.000 kms.
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #2 le: Mer. 12 Nov. 2003, 12:15:34 »

Merci LEM pour ton info, le mieux tu me dira si toi tu recent une differance quant tu l'aura ta durit merci @+  ;-)
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« Répondre #3 le: Mer. 12 Nov. 2003, 12:41:05 »

Pas de pb : dès samedi prochain + 200 bornes (le temps de déglasser mon nouveau pneu avant...).
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #4 le: Mer. 12 Nov. 2003, 14:28:21 »

c koi une durite AVIA??????,
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[size=medium][color=333366]...saXxo...[/color][/size]
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« Répondre #5 le: Mer. 12 Nov. 2003, 15:10:56 »

C'est une durite avec un tressage métallique. Etant plus rigide que les gaines classiques, il y a moins de déperdition des forces lors de la compression du liquide de frein. Tout cela donne un freinage plus efficace...

[color=00CC00]"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se barre en sucette si t'as pas ta durite Avia" (Twlavoisier)[/color] :-D
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« Répondre #6 le: Ven. 21 Nov. 2003, 12:59:40 »

Parceque  monsieur Lavoisier était un homme bien élévé, mais lorsque sa TW (modèle 1759 révisé 61) ne démarrait pas au quart d'avoine ou freinait mal, il était comme tout le monde, plus direct...
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« Répondre #7 le: Sam. 22 Nov. 2003, 19:36:56 »

Bon, ayé, durite aviation GOODRIDGE montée à l'avant... quelques kms depuis la monte... je peux vous en dire des nouvelles.

Tout d'abord, pour le prix, moi j'en ai eu pour 54 euros de pièces (durite aviation avant goodridge carbone + embouts noirs) et 4,43 euros de fluides (DOT 5.1). Pour la main d'oeuvre, compter 1/2 heure, ce qui m'a fait 13,80 euros en final. Disons que l'opération m'est revenu à 72 euros en gros.

Maintenant, pour les performances... ben j'ai moins de choses à dire... En fait, la qualité du freinage ne change pas sur un TW125. Enfin, pas de manière perceptible... En revanche, fini la poignée "molle" : dès qu'on presse un peu la poignée, ca mord tt de suite et y'a pas besoin de presser trop. J'ai eu le loisir de conduire également sur sol mouillé et cela ne me change pas la vie ni devient dangereux.

En clair : ca ne change rien au freinage mais améliore le confort/relation avec la poignée de frein avant qui est sinon un peu "molle" sur TW 125 type-2 d'origine. Ca coût dans les 70 euros (pièces+fluides+pose) et se monte en 1/2 heure.

Ah, si, j'oubliais : vous avez le choix des couleurs sur la durite et ses embouts... Toutes les exentricités sont permises :-)... Perso, moi je suis resté sobre (carbone) : à part le logo "GOODRIDGE", on ne remarque presque pas la durite avia :-)

PS : j'ai conservé ma vieille durite d'origine si qqun en veut pour retaper une autre brèle...
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