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Auteur Fil de discussion: Tendeur de chaine de distribution  (Lu 3045 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« le: Ven. 08 Sept. 2006, 11:28:40 »

J'ai un petit souci au niveau du tendeur manuel de la TW200.
Un jour en roulant, j'ai découvert qu'il y avait de l'huile qui coulait sur mon carter.
J'ai pensé à une fuite au niveau d'un joint de cylindre, mais en regardant de plus près, j'ai constaté que de l'huile suintait au niveau du capuchon de tendeur. A priori il ne remplit pas bien son office et ne bouche pas très bien.
Toujours est-il que l'huile provient de la tige poussoir du tendeur qui fait un petit mouvement de va-et-vient, mouvement qui semble t'il est normal d'après ce document.


Si j'accelère, le mouvement s'accelère aussi tout en expulsant de l'huile.


Question:
Est-ce normal que la tige expulse de l'huile ?
Vos capuchons sont-ils plein d'huile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #1 le: Ven. 08 Sept. 2006, 15:57:31 »

Entretemps, j'ai démonté le tendeur.

Il se présente comme ceci:


La vis était vissée facilement aux 2/3 ou 3/4 de sa longueur, donc plus beaucoup de prise pour le capuchon.

Je suis tout de même intrigué, car le catalogue des pièces indique un "damper" (amortisseur) et non pas deux rondelles.


A moins que ce "damper" était composé de caoutchouc et de deux rondelles...et que le caoutchouc a cramé et qu'il ne me reste plus que les rondelles.

Peut-etre que ce "damper" faisait office de joint spy et empéchait l'huile de sortir.

Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce mystère ?

[ Edité par TWin le 8/9/2006 16:01 ]
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Namna
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« Répondre #2 le: Ven. 08 Sept. 2006, 17:00:24 »

J'ai la revue technique de la XT & SR125 ( à l'époque, la revue de la TW n'était pas sortie )
La vue éclatée est la même que celle que tu nous indiques. (sauf le ressort 14 qui n'existe pas). Le repère 11 s'appelle "Rondelle d'appui du ressort". Nulle part je ne vois de joint entre la tige et son logement. L'étanchéïté se fait donc au niveau des 2 joints repère 16 (1 de chaque coté de l'écrou)
- Vérifies leur état ainsi que les portées.
- Le capuchon est peut-être fendu ?, la revue stipule de le serrer "Modérément", car il est en plastique.
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Yesman
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« Répondre #3 le: Ven. 08 Sept. 2006, 18:41:02 »

Moais c'est ça l'étanchéïté se fait avec les 2 joints spy ... la tige peut explulser un peu d'huile mais le capuchon n'est pas rempli. Peut etre est il fendu ? ou plus assez de pas de vis dû à l'usure.
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« Répondre #4 le: Ven. 08 Sept. 2006, 22:42:56 »

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Yesman a écrit :
ou plus assez de pas de vis dû à l'usure.


Cette hypothèse est vraisemblable. Sur ma première 200, à 35 000 km, la longueur du pas de vis qui dépassait pour y reposer le capuchon n'excedait  pas 1 cm. De temps en temps un petite goutte d'huile perlait.

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Black Sheep
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