Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frayeur blocage roue arrière  (Lu 3246 fois)
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« le: Mer. 11 Oct. 2006, 09:47:12 »

Pour la deuxième fois (2ème fois de trop soit dit en passant ...) j'ai fait l'expérience (il me semble car ce n'est qu'une très forte impression) d'un blocage de roue arrière sur ma TW ... grand grand moment de flip extrême qui c'est bien terminé à 50 cm près fort heureusement ... je ne roulais pas vite 50 voir 60km j'étais en ville dans paris Bd  Beaumarchais-Bd des Filles du Calvaire donc 2 voies+1 de bus bref une bonne visibilité et là un taxi déboule de la droite (la fameuse priorité à droite) et le scooter devant moi alors qu'il avait largement le temps de passé se décide à freiner sec et c'est là que j'ai freiné en urgence ... bref j'avais laissé une marge de sécurité. Le topic sur le rappel de la conduite en deux roues ... tip top

Prudence
Journalisée

Love Spirit
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 11 Oct. 2006, 09:57:16 »

Sur un blocage de roues il faut surtout penser à relacher un peu les freins pour reprendre de l'adhérence. Et ce que tu sois en blocage avant ou arrière...

[Mode pas sérieux ON]
... Sinon tu vas au bout de ton blocage et tu termines en dérapage  :-D
Journalisée

<yan/>
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 11 Oct. 2006, 11:19:08 »

Pour un freinage d'urgence, freine (surtout ou seulement) avec le frein avant !!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 11 Oct. 2006, 11:50:44 »

A Paris les boulevards où des voies de bus ont été aménagées sont assez galères :

- Les taxis (voire les deux roues) déboulent de la voie de bus sur la voie normale;
- Les voitures qui veulent tourner à droite doivent laisser passer les taxis et les bus et doivent s'arrêter au milieu du carrefour;
- On a l'impression que ces boulevards sont larges alors qu'ils ne le sont pas (plus), et on n'a donc pas tant de marge de manoeuvre pour changer de file.




Bref, c'est pas top.

Sinon comme dit Sinophilia, il faut freiner essentiellment du frein avant, les bras tendus sur le guidon, le buste en arrière, et s'habituer à toujours freiner légèrement de l'arrière. En principe le frein arrière est juste un stabilisateur, mais c'est vrai qu'en tw, avec le poids de la roue arrière, ça freine pas mal quand même, ce qui fait qu'on a naturellement tendance à trop l'utiliser ...

[ Edité par tanaykwam le 11/10/2006 11:53 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 11 Oct. 2006, 16:44:21 »

Citation

yan a écrit :
Sur un blocage de roues il faut surtout penser à relacher un peu les freins pour reprendre de l'adhérence. Et ce que tu sois en blocage avant ou arrière...


absolument , de plus il faudrai généraliser le disque à l'arriére aussi , on n'a plus de feeling avec il me semble , non ? :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 11 Oct. 2006, 17:23:18 »

Le mieux étant le couplage... Je sais çà fait pas motard pour deux ronds, mais qu'est-ce que c'est bien et efficace!!
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 11 Oct. 2006, 20:51:58 »

mon pneu arrière étant naze, je me suis fait la main sur le blocage arrière. :-D  Et bien du moment que tu relaches pas la pression quand la moto est de travers, elle est facil à controler en ligne droite.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 11 Oct. 2006, 23:18:18 »

je veux voir tes cascades JF, stp
 :-D
Journalisée

TW un jour, TW toujours
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 13:05:50 »

Citation

taloola a écrit :
je veux voir tes cascades JF, stp
 :-D


Trop tard mon pneu est neuf maintenant  :-D ...
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;