A Paris les boulevards où des voies de bus ont été aménagées sont assez galères :
- Les taxis (voire les deux roues) déboulent de la voie de bus sur la voie normale;
- Les voitures qui veulent tourner à droite doivent laisser passer les taxis et les bus et doivent s'arrêter au milieu du carrefour;
- On a l'impression que ces boulevards sont larges alors qu'ils ne le sont pas (plus), et on n'a donc pas tant de marge de manoeuvre pour changer de file.
Bref, c'est pas top.
Sinon comme dit Sinophilia, il faut freiner essentiellment du frein avant, les bras tendus sur le guidon, le buste en arrière, et s'habituer à toujours freiner légèrement de l'arrière. En principe le frein arrière est juste un stabilisateur, mais c'est vrai qu'en tw, avec le poids de la roue arrière, ça freine pas mal quand même, ce qui fait qu'on a naturellement tendance à trop l'utiliser ...
[ Edité par tanaykwam le 11/10/2006 11:53 ]