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Auteur Fil de discussion: pression pneu..suite et fin(?)! pas sûre...  (Lu 3557 fois)
sella
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« le: Lun. 30 Oct. 2006, 23:03:25 »

Hello !   :-)
cela ne fait pas très longtemps que j'ai la tw, je ne la connais pas encore trop, alors tester le confort, ça c'est ok ! mais la tenue de route ... si je pouvais m'éviter de trop grosses frayeurs! Alors, encore une petite question, après avoir gonflé les pneus je fais quoi pour tester efficacement la tenue de route  sans devenir   :-(  de peur !  :-D ???
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« Répondre #1 le: Lun. 30 Oct. 2006, 23:11:08 »

Citation

sella a écrit :
Hello !   :-)
cela ne fait pas très longtemps que j'ai la tw, je ne la connais pas encore trop, alors tester le confort, ça c'est ok ! mais la tenue de route ... si je pouvais m'éviter de trop grosses frayeurs! Alors, encore une petite question, après avoir gonflé les pneus je fais quoi pour tester efficacement la tenue de route  sans devenir   :-(  de peur !  :-D ???

Je crains que tu ne puisses pas éviter les frayeurs à moins de rouler en voiture...Il en viendra et c' est comme ça qu' on s' habitue aux "défauts" de nos brêles lesquels défauts forment leurs qualités (comme dirait l' autre... :-D )
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« Répondre #2 le: Lun. 30 Oct. 2006, 23:19:46 »

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selletrico a écrit :
Je crains que tu ne puisses pas éviter les frayeurs à moins de rouler en voiture...Il en viendra et c' est comme ça qu' on s' habitue aux "défauts" de nos brêles lesquels défauts forment leurs qualités (comme dirait l' autre... :-D )


   oui d'accord avec toi......Ma plus grosse frayeur, s'est un guidonnage de mer.....a plus de 105km/h, en courbe, et en descente bien sur (je vous voyais venir)....je me suis dit Pu....Pu.....t'es mort...et puis l'instinct de survie, j'en sais rien j'ai relaché les gaz et mis un coup de freins arriere en douceur........resultat......Tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai du changer sous-vetement.....Nan j'deconne :-D
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« Répondre #3 le: Lun. 30 Oct. 2006, 23:38:47 »

Moi je savais pas que le guidonnage pouvait atteindre une telle amplitude (butée à butée) sur un périf à 90 en pleine circulation, chaussée humide, l' hiver dernier, un matin, j' ai juste tapé légèrement le pare choc de la voiture de devant, serré les pattes,freiné de l' arrière le tout en deux secondes, sans réfléchir et.....ben... impeccable tout va bien, on respecte un peu plus les distances de sécu et puis voilà, ça roule :-) Mais ça sert à rien d' avoir peur par avance, de toutes façons, ça préviens pas :-D

[ Edité par selletrico le 30/10/2006 21:40 ]
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JimmyH10
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« Répondre #4 le: Mar. 31 Oct. 2006, 00:26:12 »

Alors là faudra m'expliquer pourquoi il y a 3 sujets ouverts par la même personne pour la même question en sachant que la réponse est clairement indiquée dans le manuel qui doit accompagner la moto  :-?

A savoir : Utilisation en solo 1,5 bar à l'avant et à l'arrière
               Utilisation en duo 1,5 bar à l'avant et 1,75 bar à l'arrière
               Utilisation tous chemins 1,25 bar à l'avant et à l'arrière

La logique veut que plus on gonfle, plus la moto est incisive sur route (mais inconfortable) et plus on déglonfle, plus la moto est souple (mais pataude sur route). Sans vouloir jouer les experts, j'ajouterais toutefois qu'un excès dans un sens ou un autre peut se révéler dangereux pour la tenue de route.

Par contre le commentaire de Selletrico sur le guidonnage me paraît intéressant et mériterait d'être développé : pourquoi et dans quelles circonstances ce phénomène apparaît-il ? Y-a-t'il moyen de l'éviter ou de le contrôler ? ...
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« Répondre #5 le: Mar. 31 Oct. 2006, 00:49:09 »

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JimmyH10 a écrit :
Alors là faudra m'expliquer pourquoi il y a 3 sujets ouverts par la même personne pour la même question en sachant que la réponse est clairement indiquée dans le manuel qui doit accompagner la moto  :-?


Par inexpérience des forums et de la moto peut être  :-)

Bah... Jimmy... t'angoisses pas... c'pas grave  :-D

SELLA... tu peux poursuivre le fil du sujet tout simplement en cliquant sur REPONDRE (en haut à droite d'une réponse), beaucoup plus simple pour suivre toutes les réponses des membres à tes questions.

Au fait... BIENVENUE SELLA  :-)  
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« Répondre #6 le: Mar. 31 Oct. 2006, 10:14:18 »

Salut Sella, tout dépend des pneus que tu a?route ou crampons?crampons sur route c'est pas le pied.
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« Répondre #7 le: Mar. 31 Oct. 2006, 13:28:31 »

Pour le guidonnage, à mon avis de jeune motard, pour mon expérience, perte d' adherence à l' avant, et du coup, mauvaise réaction de ma part: des reflexes adéquats sont encore à acquérir... :-)
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« Répondre #8 le: Mer. 01 Nov. 2006, 21:00:14 »

Pour faire suite à mes remarques et celles de Faustine :

Mon intention n'était pas d'accueillir froidement Sella. Mea culpa donc si cela a été ressenti comme tel. Tout les Big (voir les Medium Wheelistes ;-) Vincent38 ) sont les bienvenus.

Juste que je me suis improvisé webmaster un court instant. Sans être un angoissé de naissance, j'aime bien l'ordre et la logique, voilà tout.

Allez sans rancune j'espère. Une bonne pression là dessus et ça sera oublié ! :isvikata

[ Edité par JimmyH10 le 1/11/2006 19:00 ]
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« Répondre #9 le: Ven. 03 Nov. 2006, 12:59:13 »

Hello ! :-)
OK ,Je n'ai pas fait attention lorsque j'ai "ouvert" 3 fois le même sujet !
OK Je ne vais que très rarement sur les forums... Mais, maintenant que l'on m'a gentiment expliqué la marche à suivre...
Si j'ai posé cette question sur la pression des pneus, c'est justement parceque je n'arrivais pas à obtenir une réponse qui confortait celle du manuel ! ETcomme je l'ai déjà écrit, ça ne fait pas longtemps que je roule en TW , alors le forum Big Wheel m'a semblé être le lieu idéal !
VOILA !
Les actions parlant plus que les paroles...
Je m'en vais tester mes pneus en tenant compte de Vos réponses à Tous !  

 :-)  ;-)
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« Répondre #10 le: Ven. 03 Nov. 2006, 19:26:18 »

Un sur-gonflage sur le pneu avant , empéche celui-ci de prendre sa température, vu le faible poid sur ce dernier.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #11 le: Dim. 05 Nov. 2006, 13:15:46 »

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selletrico a écrit :
Pour le guidonnage, à mon avis de jeune motard, pour mon expérience, perte d' adherence à l' avant, et du coup, mauvaise réaction de ma part: des reflexes adéquats sont encore à acquérir... :-)

  Du moment qu'a chaque fois on s'en sort juste avec une groose frayeur......et puis je pense que si tu arrives pas a maitriser, ben moto-ecole sympa, heures de plateau....pour la securité......
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« Répondre #12 le: Dim. 05 Nov. 2006, 16:00:59 »

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lolo57 a écrit :
Citation

selletrico a écrit :
Pour le guidonnage, à mon avis de jeune motard, pour mon expérience, perte d' adherence à l' avant, et du coup, mauvaise réaction de ma part: des reflexes adéquats sont encore à acquérir... :-)

  Du moment qu'a chaque fois on s'en sort juste avec une groose frayeur......et puis je pense que si tu arrives pas a maitriser, ben moto-ecole sympa, heures de plateau....pour la securité......

Il n' y a pas de problème, j' ai pris des cours il y  à 16 ans, pour me servir de mon Dax, mon permis ne me le permettant pas à l' époque, j' ai bien roulé avec après, mais pour passer de cette grosse petite mobylette, dejà bigwheeler, au van² il y a une marche.La theorie reste bien là, mais il quand même bien faire deux trois conneries pour apprendre où se trouvent les bords du début des limites à n' approcher qu' avec prudence; depuis les choses vont très bien. :-)
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