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Auteur Fil de discussion: Problème démarrage  (Lu 3413 fois)
Motorman
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« le: Mer. 10 Janv. 2007, 18:39:25 »

Salut la compagnie. Voilà mon histoire, voilà 2 mois que j'ai acheté une Suzuki TS 50 année 1988. Il y a un mois, j'ai serré mon piston et cassé ma boite de vitesse. Je me suis mis ensuite mis à la recherche d'un moteur complet (haut moteur et bas moteur) que j'ai finalement trouvé et monté sur ma moto il y a quelques jours. j'ai monté tout le moteur à mon aise, scrupuleusement et minutieusement; bas moteur et boite de vitesse (embase) sur le cadre, piston neuf, cylindre, culasse avec bougie, carburateur 17 mm, filtre à air sans oublie le coude d'échappement et le pot d'échappement (sans trop rentrer dans les détails). Tout est en place, comme d'origine! Seulemnt voilà, cela fait plusieurs jours que j'essaie de la démarrer (kick)!!! je ne comprends pas, le crabu est règle convenablement avec le cable d'accélérateur, la batterie est pleine et envoie sans problème du jus dans la bougie, le réservoir est plein de mélange (huile + essence), les 2 segment sont convenablement monté et le piston va et vient sans problème mais ça ne démarre pas!!! Je suis crevé de kicker comme un forcené, j'ai essayé en poussant ma bécane en 1ère vitesse, j'y arrive, mais c'est éphémère, ça monte à 5000 tours/min, stagne, jaccélère, mais dans le vide, pour que finalement le moteur s'éteigne (il ne retse m^me pas normal à 1500 tours/min!). Je mes souviens avoir lubrifier abondamment mon cylindre avec de l'huile avnt de refermer la culasse, mais le moteur à pris les premières fois, juste après avoir tout remonté nickel, j'avais tendu mon cable de gaz à fond, c'est monté à 8000 tours/min mais j'ai vite coupé pour pa bruler mon moteur (javais aussi mis le choke sur mon carbu) et après elle voulait plus démarrer. Maintenant, quand je kicke, le moteur ne prends plus du tout, ça monte m^me pas au dessus de 1000 tours/min. Vous autres fan de moto, vous savez qu'il n'y a rien de plus rageant que de ne pas réussir à démarrer sa bécane, surtout quand on sait que sa bécane est correctement monté!!! Avez vous des suggestions, idées qui pourraient m'aider, m'éclairer, personnelemnt, je crois que c'est un problème d'arrivée d'essence, je ne sais pas très bien le règler (mikuni 17mm) ou bien que la bougie est mouillée, je sais pas... Aidez moi please parce que ça fait + d'1 mois que ma bécane dort au garage et j'aimerais bien entende son roronnement à nouveau... Si vous avez des suggestions répondez moi ici, sur le forum ou sur mon adresse perso zachid@hotmail.com
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JF26
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« Répondre #1 le: Mer. 10 Janv. 2007, 23:40:20 »

faire vérif de la hauteur d'essence dans la cuve du carbu
bien regarder l'état des joint de carbu aussi
régle ton carbu a l'origine > dévissé de 2 tour après butté pour la richesse et idem pour le ralentie
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Motorman
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« Répondre #2 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 13:32:25 »

Re salut les gars, merci de vos ptis conseils. Je précise que la bougie est à chaque fois mouillée, dois je laisser sècher quelques jours? Deusio, je crois que g ma lrèglé mon carbu, je vois pas du tou de koi vous parlez mè je vè me renseigner.
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« Répondre #3 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 23:12:04 »

B'jour Motorman

Un coup de souflette (voir de la bombe pour nettoyer le clavier, si sèche) devrait suffir à évaporer ta bougie ?



NB: soitditenpassantceseraitpossiblequetuécrivestespostsenfrançaisplutôtqu'entypeSMScarc'estcomplètementillisible,etonaimebienliredubonfrançoisavecdesfautes ? Merci.


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http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
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« Répondre #4 le: Ven. 12 Janv. 2007, 01:15:00 »

Citation

Soitditenpassantceseraitpossiblequetuécrivestespostsenfrançaisplutôtqu'entypeSMScarc'estcomplètementillisible,etonaimebienliredubonfrançoisavecdesfautes ? Merci.


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Ou sans...!
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« Répondre #5 le: Ven. 12 Janv. 2007, 20:00:38 »

Okay okay... Je peux bien écrire quand je le veux... Finalement, j'ai réussi à démarrer, je suis vraiment distrait, j'ai pas bien refermé la culasse, j'ai pas bien serré, donc il n'y avait pas de compression, problème règlé, avec un nouveau joint de culasse! Il me reste quand même un petit problème, je ne sais pas règlé mon carbu, le tour minutes est trop élevé et quand je désserre trop la vis (sur le carbu), le moteur coupe net, donc faut que je trouve l'équilibre entre la vis de l'air, et la vis d'essence... Comment faire?... Sachant que c'est un mikuni 17 mm(assez agé)...
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« Répondre #6 le: Sam. 13 Janv. 2007, 12:20:12 »

Bienvenue Motorman :yes: !

A mon avis deux piste a suivre, tout d'abord vérifier l'alimentation en essence du carbu. et revérifier le montage du piston, il faudrait vérifier que suite a un ajustement un peu trop serré, les segments n'ai pas abimés la chemise.
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