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Auteur Fil de discussion: Occasion TW125, conseils....  (Lu 3731 fois)
fred30
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« le: Mar. 13 Févr. 2007, 16:45:04 »

Bonjour, je soujaite acquérir un tw125 de 2001, il a 11000km à 1300€. Je viens de le voir, il est apparemment en bon état sauf poignée gauche et cligno gauche (chute). Seulement, pas de factures d'entretien c'est le proprio qui a fait les vidanges. Rien n'a été changé depuis...quelles sont les réparations à prévoir ?
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #1 le: Mar. 13 Févr. 2007, 17:04:22 »

Citation

fred30 a écrit :
Bonjour, je soujaite acquérir un tw125 de 2001, il a 11000km à 1300€. Je viens de le voir, il est apparemment en bon état sauf poignée gauche et cligno gauche (chute). Seulement, pas de factures d'entretien c'est le proprio qui a fait les vidanges. Rien n'a été changé depuis...quelles sont les réparations à prévoir ?


Bonjour et bienvenu !
D'ores et déjà, tu pourras changer le kit chaine, car il est plutôt fragile, car non-renforcé sur les TW de type 1 (phare carré et pneux crampons).
Certaines chaines lachent sans crier gare à environ 12.000 bornes.
Ensuite assures-toi que le filtre à huile à été changé à chaque vidange et surtout à la dernière vidange et de quand elle date.
Un changement de bougie peut s'imposer aussi.
Peut-être faudra t'il envisager un changement de plaquettes de freins avant.
Tout ceci n'a rien de bien couteux, ni sorcier si on le fait soi-même.

Si le jeu au soupape n'a pas été réglé, il se peut qu'il faille faire un reglage. On peut le faire soi-même si on s'y connait un peu.

Sinon, en principe rien d'autre à ce kilométrage.
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yan
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« Répondre #2 le: Mar. 13 Févr. 2007, 17:13:14 »

A ce qu'ont dit mes compères, je rajouterai le changement de filtre à air, ô combien important...

Bref pleins de petits trucs pour s'assurer que tout va bien  :-D
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fred30
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« Répondre #3 le: Mar. 13 Févr. 2007, 17:29:23 »

merci pour tous ces conseils. Le pneu arr a des crampons d'épaisseur d'environ 5mm, elle a un peu de mal à démarrer (mais je suis habitué à mon CG de 1981 à kick, pas au starter+électrique) car apparemment elle ne roule plus. Le ralenti est un peu faiblard, elle cale mais le proprio n'a fait que 5 minutes de routes pour venir. Le disque est en bon état, pas rayé, pas de fuite sur le moteur. Un concessionnaire m'en propose un autre à 14000km et 1700€. L'écart peut compenser les réparations ? :-o
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« Répondre #4 le: Mar. 13 Févr. 2007, 17:52:23 »

Si elle n'a pas beaucoup roulé récemment, il faudra aussi prévoir une vidange.

C'est un calcul à faire... Voir si le concessionnaire t'offre une garantie, genre 6 mois... Voir si celle du concess à un carnet d'entretien à jour  ;-)
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« Répondre #5 le: Mar. 13 Févr. 2007, 20:00:15 »

Welcom Fred30 , Si tu fait tout toi même tu en as pour moi de 100 euro de piéces pour un remise en forme général avec kit chaine (60€) bougie 4€ filtres à air et à huile 13€. Si le proprio fait l'entretient des fois c'est une bonne chose , la moto est plus suivi.....par rapport a quelqu'un qui fait rien même pas le niveau d'huile ou le graissage de chaine.
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« Répondre #6 le: Mar. 13 Févr. 2007, 22:07:33 »

bonjour
si elle a du mal a demarer :
met le contact 5 min environ avant
de la demarer normalement c'est mieux
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« Répondre #7 le: Mar. 13 Févr. 2007, 23:05:07 »

Citation

steph77 a écrit :
bonjour
si elle a du mal a demarer :
met le contact 5 min environ avant
de la demarer normalement c'est mieux


Ouai mais la batterie n'est pas très en forme sans charge .... :-D
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« Répondre #8 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 22:18:19 »

Bienvenu Fred30,
t'as des photos du Tiwi histoire qu'on se fasse une idée ?
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