Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de pignon  (Lu 4422 fois)
lestef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Lun. 26 Févr. 2007, 13:10:53 »

J'ai une 125 TW type 2 et j'aimerai augmenter sa vitesse de pointe, est-ce possible et que faut-il faire?
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 26 Févr. 2007, 13:56:10 »

Voici le meilleur moyen : http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm .  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Févr. 2007, 18:25:12 »

Un pignon de 15 pour 10 euro semble un bon compromis, après c'est pas dis que tu arrive à prendre les tours pour arriver à une vitesse supérieure ( du moin sans aspi).
Je précises que la vidange n'est pas obligatoire, sur une moto droite l'huile ne coule pas.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lestef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 01 Mars 2007, 17:14:26 »

Merci pour les infos
a+
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 17 Mars 2007, 16:31:48 »

Il vaut mieux changer la couronne ou le pignon ou les deux ?  :-?
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 17 Mars 2007, 17:40:18 »

Citation
Il vaut mieux changer la couronne ou le pignon ou les deux ?

ça dépends de ce que tu attends de ta tiwi , mais quoiqu'il en soit change la couronne plutot que le pignon (celui de 13 est à éviter dixit JF26 ça bouffe le guide de chaine)
Journalisée

Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 17 Mars 2007, 21:15:25 »

Merci pour l'info.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 17 Mars 2007, 21:42:31 »

une copie d'un vieux poste >

pour répondre aux question de l'huile, il n'y a rien qui coule si la moto à coucher droite!
Donc pas d'obligation de faire la vidange....

juste 2 gouttes  :-D

Voici le pourquoi du comment:
Il y a un écoulement d'huile au plus bas du carter(voir tournevis)


pour le montage d'un pignon de 13, la chaine est trop proche de la visserie et de la rondelle d'arret!!!...attention danger .....

pas cool.
En plus il va y avoir usure du patin de bras oscillant:


solution systeme D pour tenir le carter:

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
satanas
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 22 Mars 2007, 23:54:38 »

kit 175 bihr racing boite a air ouverte ligne akra et culasse retravaillee a l echappement et braquet d origine sur type 2 = 115 maxi ;beaucoup de boulot pour un resultat derisoire avantage un bon couple qu en pensez vous? aurai je oublie quelq chose je suis un peu perdu    !  ou faut il greffer un xt 250              satanas
Citation

lestef a écrit :
J'ai une 125 TW type 2 et j'aimerai augmenter sa vitesse de pointe, est-ce possible et que faut-il faire?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 23 Mars 2007, 00:20:25 »

Bienvenu satanas,
Citation
beaucoup de boulot pour un resultat derisoire avantage un bon couple qu en pensez vous?

comme tu as un bon couple tu devrais passer en 14X48
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;