VVmick
|
|
« Répondre #15 le: Ven. 04 Mai 2007, 11:45:41 » |
|
yan a écrit : Tes choix sont judicieux, mais n'as tu pas peur de manquer de vitesse pointe? C'est quand même l'un des critères qui t'avait fait changer pour la vara.
Je n'ai pas regardé le parc 125 depuis un bail, mais si tu veux conserver un moteur qui peut prendre une bonne vitesse tout en ayant un look simplissime, je jetterai aussi un oeil chez MZ, leur moulin étant très réputé (ne prends pas un SM s'il te plait ;-) )
J'y avais pensé à MZ mais pas de conscessions à la ronde , dommage :-? Sinon : Et voila c’est fait , j’ai essayé la Tango , bon je ne vais pas étre très objectif , je suis descendu de la vara sur la tango direct et remonté après l’essai sur la vara aussi vite , on n’a l’impression d’étre assis sur une poutre de gymnastique , du vrai bois la selle et étroite , ensuite vient l’embrayage très dur ( un vrai 600 sans hydraulique ) ça m’a ruiné le poigné gauche en 10 mn , le cul lui n’a pas tenu 3 mn , le bloc compteur très fantaisiste en compte tours ( un vrai gadget ) , la motorisation plutot « légére » , le bon maintenant , un look d’enfer et aguicheur ( on a bien la cote ) le coté agile , vif , joueur , la partie cycle à part des détails de finitions , en gros un vrai jouet fait pour le pur fun , mais globalement ça n’était pas concluant ce produit , on perd grave en polyvalence !! , à la suite maintenant ……
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mickasun
|
|
« Répondre #16 le: Ven. 04 Mai 2007, 14:05:59 » |
|
vu ce que tu viens de dire, je reste convaincu qu'une TDR pourait faire l'affaire...
|
|
|
Journalisée
|
TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #17 le: Ven. 04 Mai 2007, 21:11:53 » |
|
Ouai je veux bien acheter celle de nico-dem , tu m'fais un prix nico ? maintenant que j'ai aussi la 200 il faudra que tu négocie avec Cam-caro :-D "elle sera bientot à elle" , mais vu que je fignole les détails , madame risque de montrer les dents (j'crois qu'elle l'aime trop sa tiwi full black) ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 07 Mai 2007, 09:50:57 » |
|
y'a un truc que je pige pas , la TW est un succés incontestable depuis des lustres lorsqu'elle était au catalogue yam , ce produit étant intemporel , pourquoi alors qu'il y a un nouveau moteur yam 4tps de 12,5 ch que l'on retrouve sur une grosse quantité d'autres machine (en l'occurence : rieju , XTR , XTX , YBR , gas gas pampera , peugeot xps etc ...) ne le mettent ils pas dans la partie cycle du TW ? tiens au fait , il est ce moteur euro 3 grace à un carbu piloté électroniquement , c'est quoi le principe ? :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 07 Mai 2007, 10:27:13 » |
|
Bah la Tiwie en 125 c'est uniquement le marché européen... Et sans doute plus précisement Français j'imagine... Donc ce n'est sans doute pas suffisant en marché potentiel pour faire la modif. Mais on peut penser aussi que Yam France n'appui pas non plus.... Quand a réimporter des 200... moins de 70 machine vendu en France...j'usqu'en 98... Et plus récement le bide du Tricker Font que Yam france n'est sans doute pas très chaud pour relancer une petite machine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 07 Mai 2007, 17:50:06 » |
|
VVmick a écrit : y'a un truc que je pige pas , la TW est un succés incontestable depuis des lustres lorsqu'elle était au catalogue yam , ce produit étant intemporel , pourquoi alors qu'il y a un nouveau moteur yam 4tps de 12,5 ch que l'on retrouve sur une grosse quantité d'autres machine (en l'occurence : rieju , XTR , XTX , YBR , gas gas pampera , peugeot xps etc ...) ne le mettent ils pas dans la partie cycle du TW ? tiens au fait , il est ce moteur euro 3 grace à un carbu piloté électroniquement , c'est quoi le principe ? :-) http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/accueil_injection_moto.html ;-) Le gicleur qui est passif dans un carbu,c'est la dépression qui fait passer l'essence dedans,se trouve après une electrovanne qui,pilotée par le calculateur,laisse passer le carburant sous pression pour une durée variable. ;-) [ Edité par selletrico le 7/5/2007 20:19 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
greg
|
|
« Répondre #21 le: Lun. 07 Mai 2007, 19:10:28 » |
|
je me suis décider a vendre mon tw.... j'en avais les larmes aux yeux jla kiffé ma ptit mobilète!! jlé vendu pour m'acheter une plus grosse comme toi j'ai eu beaucoup de mal a me décider mais j 'ai enfin craker sur le 660 xt type r (trail) je voulais une moto jouet comme la tw qui ma bien amuser mais la puissance n 'été pas vraiment au rendez vous je pense m'amuser tout aussi bien avec cette moto mais je regrète déja mon tw!! j'en retrouverai un quan je serai plus vieu plus sage c'est certain!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
greg
|
|
« Répondre #22 le: Lun. 07 Mai 2007, 19:16:34 » |
|
c'est vrai??! explik!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #23 le: Mar. 08 Mai 2007, 09:27:38 » |
|
Merci selletrico mais n'est ce pas le principe de l'injection compléte ? une carburation pilotée , il y a encore un robinet de réservoir et un starter manuel je crois non ? pas moyen de trouver sur le net des infos ............. :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #24 le: Mar. 08 Mai 2007, 10:17:35 » |
|
Y a plus starter cause c'est le calculateur qui envoie de l'essence plus longtemps,et normalement plus de grobinet puisque la pompe sisie dans le reservoir n'envoie plus de petrole contact coupé ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #25 le: Mar. 22 Mai 2007, 11:44:08 » |
|
Suite et fin , aprés l'essai infructueux du tango , la cross city en photo ci dessous : 2) ne correspond pas au modéle de série :-? vu sur la presse spécialisée et lien à cliquer ci dessous :-( limite moche avec ce phare non ? * Derbi cross city *Photos à venir du choix final ... signé : VVmick revenu dans le droit chemin :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #26 le: Mar. 22 Mai 2007, 21:57:00 » |
|
ouai pas très jolie !! Et pourtant avant sa sortie , il est vrai que les photos de presse etait plustot pas mal, comme quoi, il faut toujours se faire son idée par la suite....Par contre j'ai croisé un Karion en allemagne, ben il est vraiment très très proche de nos TW. C'etait la première fois que j'en voyait un...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #27 le: Mar. 22 Mai 2007, 22:17:40 » |
|
donc la nouvelle est???
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #28 le: Mar. 22 Mai 2007, 23:00:22 » |
|
vu ce que tu viens de dire, je reste convaincu qu'une TDR pourait faire l'affaire...
On ne parle pas ici de vélomoteurs mais de petites motos : exit les 2 temps donc :-P
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #29 le: Jeu. 24 Mai 2007, 18:05:58 » |
|
yan a écrit : donc la nouvelle est???
ça viendre !! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|