Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plaquettes glacées?  (Lu 4531 fois)
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« le: Mer. 30 Mai 2007, 08:54:35 »

je ressors ce matin la moto, elle était dans le garage depuis près de 2mois et je me rends compte qu'elle ne freine plus!! :-?
Les plaquettes ne sont pas en fin de vie, ça freinait très bien avant et là, j'ai comme l'impression que l'arrêt prolongé les a transformé!!
J'ai pas eu le temps de démonté pour voir mais qu'en pensez-vous, c'est possible qu'elles s'abîment sans rien faire?

Puisqu'elles ne sont pas vieilles, je peux les rattraper en les frottant un peu pour déglacer, mais bon je suis perplexe  :-(

vos avis m'intéressent
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 30 Mai 2007, 09:39:09 »

Je ne crois pas trop à un glaçage des plaquettes qui se ferait tout seul pendant une période d'inactivité :-D .

Je pense plus à ton liquide de frein qui serait en fin de vie... La durée de vie du liquide de frein est d'environ 2 ans, et la non utilisation n'arrange pas les choses. Une bonne purge du système, et ça repart  ;-)
Journalisée

<yan/>
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 30 Mai 2007, 09:51:12 »

Citation

yan a écrit :
La durée de vie du liquide de frein est d'environ 2 ans


je ne savais pas, c'est court 2 ans. je ne suis pas sûr qu'il ait été changé une fois en 8 ans!!!!
merci pour la piste, je vais voir ça

la différence de freinage est vraiment importante, à la place du mordant, ça "glisse"... j'ose pas imaginer en duo
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 30 Mai 2007, 10:03:14 »

Citation

nico a écrit :

la différence de freinage est vraiment importante, à la place du mordant, ça "glisse"... j'ose pas imaginer en duo


A tout hasard, le disque ne serait pas un peu gras ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 30 Mai 2007, 11:59:35 »

Citation

Namna a écrit :

A tout hasard, le disque ne serait pas un peu gras ?


tu ne crois pas si bien dire ;-) , le disque est un peu gras; je vais le nettoyer et voir si tout rentre dans l'ordre.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 30 Mai 2007, 18:41:09 »

Suis quand même la piste pour le liquide de frein, j'avais du changer le mien après une période d'immobilisation similaire. Ce serait dommage de faire le BWD sans frein....  ;-)
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 30 Mai 2007, 19:04:51 »

Citation

T2vv a écrit :
Suis quand même la piste pour le liquide de frein, j'avais du changer le mien après une période d'immobilisation similaire. Ce serait dommage de faire le BWD sans frein....  ;-)


Cela semble raisonnable, surtout si il a 8 ans  :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 31 Mai 2007, 09:34:26 »

je ferais attention à ce liquide de frein, mais pour l'instant je penche plus sur le côté "gras".

j'ai une fuite de la fourche que je suis en train de régler cette semaine, mais du coup, ça a dû couler un peu sur le disque voire meme sur les plaquettes et c'est pour que ça "glisse" au lieu de freiner.
J'ai peur de devoir changer les plaquettes si elles sont trop imbibées d'huile; ce serait dommage, elles sont relativement récentes.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 31 Mai 2007, 13:10:45 »

fait leur prendre un bain d'acétone ou autre dégraissant pour nettoyer les jantes des voitures.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 31 Mai 2007, 18:50:17 »

Pour nettoyer circuit freinage: alcool à brûler ;-)
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 31 Mai 2007, 18:59:02 »

Citation

selletrico a écrit :
Pour nettoyer circuit freinage: alcool à brûler ;-)


 :-o  c'est à dire... tu fais couler de l'alcool à brûler dans le circuit? t'es une tête brûlée toi!!
Pourquoi as-tu besoin de le nettoyer en plus de le vidanger?
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 01 Juin 2007, 10:30:38 »

le freinage défectueux venait bien de l'huile fourche qui a un peu graissé le disque et les plaquettes.
un nettoyage de tout ça et c'est bon.
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 01 Juin 2007, 12:54:50 »

Et ça va pas recommencer ?
Elle vient d'où cette huile  :-?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 01 Juin 2007, 13:34:45 »

l'huile venait de la fourche, mais maintenant les joints spy sont changés , donc ça ne va pas recommencer.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;