Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tension chaine  (Lu 3138 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« le: Sam. 03 Nov. 2007, 13:13:42 »

Je ne comprend pas comment la tension de ma chaine peut être différente d'un tour de roue à l'autre.
Je m'explique:
Je vérifie la tension 1/4 de tour par 1/4 de tour en me repérant à la valve,si je revérifie au tour suivant de la même manière, la tension est différente,(pas dans les 4 positions,mais 2, oui)
Evidemment, les portions de chaine libre et celles sur la couronne et le pignon ne sont pas les mêmes.
Serait-ce dû à cela ?
Merci de vos avis ! JPR :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 03 Nov. 2007, 15:29:29 »

Ca vient tout simplement du fait que ta chaine est plus allongée sur certaines portions.

C'est pour celà que lorsque l'on fait la tension de la chaine, il est important de le faire a plusieur endroits pour déterminer la position ou elle est le plus tendu et faire le réglage.

Si l'on rêgle une chaine a un endroit ou elle est naturellement détendu, celà abime tout, routelement de PSB et Chaine...
Ca fait un bruit caractérisqtique en roulant,  une sorte de ronronnement.
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 03 Nov. 2007, 16:46:03 »

Merci à toi T2vv, cela confirme ce que je pensais , j'attendais juste une confirmation de l'un d'entre vous .
Merci encore ! :  :-P  8-)
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
SERGE83VANVAN
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 03 Nov. 2007, 19:32:50 »

Citation

T2vv a écrit :
Ca vient tout simplement du fait que ta chaine est plus allongée sur certaines portions.

C'est pour celà que lorsque l'on fait la tension de la chaine, il est important de le faire a plusieur endroits pour déterminer la position ou elle est le plus tendu et faire le réglage.

Si l'on rêgle une chaine a un endroit ou elle est naturellement détendu, celà abime tout, routelement de PSB et Chaine...
Ca fait un bruit caractérisqtique en roulant,  une sorte de ronronnement.


Salut à toi T2vv,
Merci pour ta réponse et bien que ce ne soit pas moi qui l'ai posée, elle m'éclairci sur ce sujet qui m'inquiétait...
Amitiés du Var.
Serge
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 04 Nov. 2007, 23:24:30 »

Citation

robinson83 a écrit :
Merci à toi T2vv, cela confirme ce que je pensais , j'attendais juste une confirmation de l'un d'entre vous .
Merci encore ! :  :-P  8-)



OUI T2VV est un grand spécialiste de l'usure de chaine  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 04 Nov. 2007, 23:38:00 »

Citation

T2vv a écrit :
Ca vient tout simplement du fait que ta chaine est plus allongée sur certaines portions.

C'est pour celà que lorsque l'on fait la tension de la chaine, il est important de le faire a plusieur endroits pour déterminer la position ou elle est le plus tendu et faire le réglage.

Si l'on rêgle une chaine a un endroit ou elle est naturellement détendu, celà abime tout, routelement de PSB et Chaine...
Ca fait un bruit caractérisqtique en roulant,  une sorte de ronronnement.


Ah bas je comprend mieux ce bruit de matou...
Qu'est-ce que le routelement de PSB ?

NB, je change pignon / couronne / chaine...ça suffira ?

Merci.


Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
SERGE83VANVAN
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 05 Nov. 2007, 21:12:17 »

Citation

Grugru a écrit :

Qu'est-ce que le routelement de PSB ?

NB, je change pignon / couronne / chaine...ça suffira ?

Merci.


Grugru.


Roulement du pignon de sortie de boite.
En changeant pignon, couronne et chaine; si le roulement a morflé, tu auras toujours le bruit.
A +
Serge
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;