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Auteur Fil de discussion: probleme connectique(électrique)  (Lu 4258 fois)
warnours
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« le: Jeu. 10 Avril 2008, 17:29:07 »

Voila désoler pour la qualité de la video , a vos pensées.>LA<
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« Répondre #1 le: Jeu. 10 Avril 2008, 17:37:27 »

Vérifies tes contacts de masse (phare, compte-tours, etc.). Une mauvaise masse peut entrainer le retour du courant par un autre endroit, compte-tour par ex.
Typique par exemple de la bagnole qui freine avec le cligno, le feu stop clignote aussi en alternance > problème de masse.

Voilà pour mon expérience et avis perso.
@pluche
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selletrico
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« Répondre #2 le: Jeu. 10 Avril 2008, 18:49:14 »

Es tu sûr d'avoir pris une vrai masse.
On dirait que ton compte tours "voit" le moins au travers d'un autre équipement (cligno, phare)... :-?
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jeanmi02
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« Répondre #3 le: Ven. 11 Avril 2008, 19:15:36 »

bonsoir

+1 pour moi aussi on dirait que tu passes dans autre chose donc pas la bonne masse au mauvaise masse
passe une masse direct avec un fil pour faire un essai de ta batterie
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
warnours
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« Répondre #4 le: Sam. 12 Avril 2008, 18:21:38 »

euh oui normalement , avant le choc je n'avais aucun probleme , et il n'y a pas que le compte tour tout déconne et ce coupe en meme temps :les phares , les diodes et les clignots quand y'en a un en action.
bon je regarde les masses et les contacts.
Merci a tous.
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« Répondre #5 le: Jeu. 17 Avril 2008, 15:44:23 »

bon  , l'orsque j'appuis sur le frein mon phare baisse d'intenssité et le fusible pette.Ma masse est prise  si j'ai pas fait de bétise sur la tite "bobine " qui est sous le réservoir en haut du cadre.SI j'ai bien compris ce que Maitre Chris m'avais dit l'orsque j'ai monter le compte tour ,cela devrais etre bon.
Jeanmi que veut tu dire pour le fils de masse en partant de la batterie , désoler j'ai pas bien compris.
en elec je suis encore pire qu'en meca.
Sa risque de finir chez mon mecano tout ça.
mais j'aimerai quand meme y parvenir de moi meme , avec de l'aide bien sur .
A vos idées mrs dame.

 :-?
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« Répondre #6 le: Jeu. 17 Avril 2008, 23:35:15 »

Citation

warnours a écrit :
bon  , l'orsque j'appuis sur le frein mon phare baisse d'intenssité et le fusible pette.Ma masse est prise  si j'ai pas fait de bétise sur la tite "bobine " qui est sous le réservoir en haut du cadre.SI j'ai bien compris ce que Maitre Chris m'avais dit l'orsque j'ai monter le compte tour ,cela devrais etre bon.
Jeanmi que veut tu dire pour le fils de masse en partant de la batterie , désoler j'ai pas bien compris.
en elec je suis encore pire qu'en meca.
Sa risque de finir chez mon mecano tout ça.
mais j'aimerai quand meme y parvenir de moi meme , avec de l'aide bien sur .
A vos idées mrs dame.

 :-?


Compte tenu de cette information, je vérifierai les  contacteurs de frein AV et AR (vois si tu peux localiser le défaut sur le contacteur AV ou AR en freinant seulement avec le frein AV ou AR). Ta panne peux provenir d'un court circuit (2 fils qui se touchent) au niveau d'un contacteur, ce qui ne serait pas impossible suite à un choc.
Infos concernant la recherche de panne sur le manuel d'atelier pages 7.27 à 7.31.
Bon courage...
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« Répondre #7 le: Ven. 18 Avril 2008, 10:26:23 »

Ok pour le cable , je fait ça cette apreme.
Sinon c'est en freinant du frein avant que ça a peter l'autre jour , je change le fusible et j'essais du frein arriére.
Merci a vous suite bientot , because plus de ternet a la maison avant la fin de semaine prochaine.un cable de telephone cassé.
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