Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gros pneus ou pas  (Lu 3337 fois)
stef999
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Lun. 28 Avril 2008, 21:16:27 »

Salut a tous
je suis nouveau sur ce site (qui est suberbe),

B'en voilà retour a la sources, j'ai un superbe 660XT 2004 ( a vendre)

j'ai de plus envie de rouler en 200TW bosté,

Au fait,......! je cherche un 200TW,
pouvez vous me conseiller pour boster le moteur,

est il possible de mettre un pneu plus gros que celui d(origine

quel est l'éffet roulant et mettant plus gros.

Merci
++ stepf
 
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 28 Avril 2008, 21:22:03 »

Salut et bienvenue à toi...

Booster un TW est une opération bien difficile, et tu ne gagneras bas des tonnes de chevaux. la TW 200 fait 16CV d'origine, et en toute honnêteté, les modèles boostés n'arrachent pas ceux d'origine.

Ce que tu peux faire:
- boite à air
- carbu
euh... pas grand chose qui se fasse simplement. Kit 240 par exemple.

Après, la TW est un brêlon qui n'avance pas, mais qui est vachement attachant. Pour les ventes, tu as les annonces sur le côté... Et un topic dédié aux TW200 qui trainent sur le net...
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 28 Avril 2008, 21:26:49 »

Oublié de répondre pour le pneu: tu veux mettre plus gros à l'avant ou à l'arrière? Dans les 2 cas, la maniabilité sera réduite.

A l'arrière, je ne connais pas de monte en 190 ou en 200 que tu pourrais adapter. A l'avant, tu peux adapter un pneu arrière de moto plus classique (déjà vu), mais c'est un peu galère... Sinon tu peux adapter une roue arrière de TW et jouer du pur effet bigwheels. Encore une fois, maniabilité très réduite...

Sinon, pourquoi 999 dans ton pseudo??  ;-)
Journalisée

<yan/>
stef999
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 28 Avril 2008, 21:33:39 »

999, heu PFffff, rien a voir avec la vieille serie cosmos 999, n'y autre truc, c'est mon doigt qui a choisie.....!

avec le kit 240, ça pousse plus ou  BOffff !
je me doute que ça pousse moins que mon XT,

mais il y a pas mal d'année j'ai eut un 125 DTLC vranchement je me suis plus amusé qu'avec mes 600, 650 DR....ect ou 660 XT,


c'est surtout pour circuler en ville, je cherche une moto avec un peu de péche, rigolote, qui peut faire le piste tranquille et qui ai un moteur qui fasse 'poumpoum' de la mélodie  quoi !

un bon esprit trail
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 28 Avril 2008, 21:38:54 »

Citation

stef999 a écrit :
avec le kit 240, ça pousse plus ou  BOffff !
je me doute que ça pousse moins que mon XT,

mais il y a pas mal d'année j'ai eut un 125 DTLC vranchement je me suis plus amusé qu'avec mes 600, 650 DR....ect ou 660 XT,


Pour l'esprit trail, tu vas être servi.

Un DTLC débridé fait environ 23CV. Une excellente moto, beaucoup plus péchue qu'un 200 même boosté. Mon DTLC prenait environ 150 sous un certain tunnel que les parisiens connaissent bien.

Le kit 240, je ne peux pas en parler car je n'ai pas eu les #@$$@ d'y passer. Je ne pense pas que les choses changent énormément, car on reste avant tout dans du petit cube. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter...
Journalisée

<yan/>
stef999
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 29 Avril 2008, 19:08:23 »

je ne cherche pas a rouler a plus de 90 Km,

je ne connais absolument pas cette moto coté sensation,
 mais j'éspére qu'en mettant les gas ça pousse un peu ......!
si ce n'est pas le cas je suis preneur de conseil
 8-)
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 30 Avril 2008, 12:48:32 »

Bienvenue à toi  :salu
Je me permets également de donner mon modeste avis étant aussi passé par la case DTLC 125 et XT 600
Avec la TW 200, tu retrouves les joies d'un trail basique (machine basse et légère, qui passe pour ainsi partout, simple à entretenir); aussi à l'aise dans une grande ville que dans un petit chemin de terre.
Mais je pense qu'il faut prendre cette machine telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts.

Pour les pneus, je suis assez dubitatif sur le fait de vouloir augmenter la taille de ceux d'origine qui ne sont déjà pas particulièrement ridicules...  :-D
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;