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Auteur Fil de discussion: Monter ses pneus soi-même  (Lu 6621 fois)
coquillus
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« le: Mer. 30 Avril 2008, 17:47:34 »

A votre avis vu le prix des TW 203 et 204 à cause des frais de ports en plus ,(200 euros encore) je voulais faire  le radin pour monter les boudins moi-même.Car encore plus de 30 euros de montage ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci :-)

[ Edité par T2vv le 1/5/2008 10:28 ]
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Yesman
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« Répondre #1 le: Mer. 30 Avril 2008, 18:46:30 »

Ouaff c'est tentant mais à mon avis sans la machine c'est big chaud cacao et gros risque de tordre la jante au démonte pneu !

D'ailleurs je me demande si sur une machine pour les pneus de voiture c'est possible :-o

Car sans l'adaptateur hmmm ça risque d'être chaud pour tenir la jante ...  :-o
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JF26
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« Répondre #2 le: Mer. 30 Avril 2008, 20:28:40 »

j'ai fait avant et arrière , c'est dur mais avec un peut de savon et de la patience c'est faisable. Faut surtout avoir deux démonte-pneux et placer une protection sur la jante ( surtout pour l'avant en alliage )

profite du démontage pour passer un coup d'anti-rouille au fond de jante de la roue arrière  ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
coquillus
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« Répondre #3 le: Mer. 30 Avril 2008, 20:38:21 »

Ok je ne savais pas qu'à l'avant c'était un alliage. Et je vais passer du Frameto. Mille merci ;-)
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selletrico
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« Répondre #4 le: Mer. 30 Avril 2008, 21:40:23 »

T'tention! le Fra...o ça ne marche que si il y a déjà de la rouille ;-)
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Grugru
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« Répondre #5 le: Mer. 30 Avril 2008, 22:00:51 »

Très facile, un peu de savon dans du pshit et un morceau de caoutchouc pour protéger les jantes.
Les 30 € vite économisés.
Sinon c'est 15 € par jantes non désassemblées, ou 10 € par jantes sans la moto.
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« Répondre #6 le: Mer. 30 Avril 2008, 22:15:04 »

Merci pour toutes vos réponses :-o
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Yesman
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« Répondre #7 le: Jeu. 01 Mai 2008, 12:52:49 »

 
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Grugru a écrit :
Très facile, un peu de savon dans du pshit et un morceau de caoutchouc pour protéger les jantes.
.


Ahh oui j'aurai pas pensé ...aucune marque sur la jante  ?

Parce que quelques fois rien que sur les jantes alu de voiture on voit des choses pas jolies (enfin ça doit aussi dépendre de qui fait quoi)
Compte tenu de l'épaisseur de Av, l'idée ne n'avait même pas effleurée l'esprit.:-o

Sinon si le pneu Ar est collé hard à la jante tu fais comment ? Car déjà certain pneu auto sont hard à décoller même à la presse. (à moins que celui de la tw ne soit jamais collé de la sorte.

En tout cas si tu dis que c'est jouable sans trop de mal ... Je tenterai bien l'affaire à l'occase
 ;-)
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« Répondre #8 le: Jeu. 01 Mai 2008, 13:16:44 »

 :salut à tous

Le mieux est d'avoir 3 démonte-pneus, avoir un démonte valve pour enlever le petit bidule (je ne me souviens plus du nom) qui se trouve dans la valve pour que la chambre se dégonfle le plus possible,ensuite, chausser des chaussures de travail avec des talons très rigides, sauter comme un malade sur le pneu au plus près de la jante, en mettant la roue par terre, couronne dessus bien sûr, ça doit venir.(WD40 si trop collé)
Pour utiliser les démonte-pneus, couper quelques morceaux de tuyau d'arrosage (7-8 cm)et les fendre dans la longueur d'un côté seulement, les placer sur le bord de la jante, les doubler éventuellement.
A vous de jouer   :-P  :-P  c'est pas si difficile   :-D
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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coquillus
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« Répondre #9 le: Jeu. 01 Mai 2008, 17:42:37 »

Robinson tu parle de l'obus je pense ! ;-)  ;-)  ;-)  ;-)
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robinson83
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« Répondre #10 le: Jeu. 01 Mai 2008, 18:27:33 »

Exact, le zobus   :-P  :-P

Et l'outil, un démonte-obus, donc      :-P  :-P
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Ivo
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« Répondre #11 le: Sam. 03 Mai 2008, 06:47:52 »

Attention aussi au sens de montage du pneu.

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Ivo
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« Répondre #12 le: Sam. 03 Mai 2008, 07:04:57 »

Devinette de bon sens :



Dans quel sens la TW est-elle passée, en marche avant ?
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