Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chaîne!!!!!  (Lu 2822 fois)
emmanuel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Dim. 01 Juin 2008, 19:00:35 »

Salut à toutes et tous!!!

En ce qui concerne le kit chaîne peut-on une fois pour toute avoir des infos top?

Comment se rendre compte que sa chaîne est tendue correctement, je lis sur forum, 3 +1 sur l'escargot, à quoi cela correspond? Je me réfère au livret TW Yamaha, repère sur carter noir et les mesures indiquées mais quid de tout cela. Je graisse ma chaîne avec Mobil Chain lube road....c'est top ou non je l'ai nettoyée avant au pétrole bleu ? Dois-je prendre plutôt graisse  au téflon ou quoi ?  J'ai lu huile tronçonneuse mais suis assez maniaque et jante dégueu très peu pour moi.
Qui peut me renseigner Huh? J'ai lu l'info graissage Calédonie très bon lien!!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7933


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 01 Juin 2008, 19:14:58 »

Salut à toutes et tous!!!

En ce qui concerne le kit chaîne peut-on une fois pour toute avoir des infos top?

Comment se rendre compte que sa chaîne est tendue correctement, je lis sur forum, 3 +1 sur l'escargot, à quoi cela correspond? Je me réfère au livret TW Yamaha, repère sur carter noir et les mesures indiquées mais quid de tout cela. Je graisse ma chaîne avec Mobil Chain lube road....c'est top ou non je l'ai nettoyée avant au pétrole bleu ? Dois-je prendre plutôt graisse  au téflon ou quoi ?  J'ai lu huile tronçonneuse mais suis assez maniaque et jante dégueu très peu pour moi.
Qui peut me renseigner Huh? J'ai lu l'info graissage Calédonie très bon lien!!!

Si tu veux des infos tops, tu lis l'article cité ici (2 posts plus bas):
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4467.msg70707#msg70707

Tu y verras que l'huile de tronçonneuse appliquée la veille en quantité raisonnable ne cause pas plus d'éclaboussures qu'une autre huile.

Ensuite, pour la tension (et accessoirement plus d'infos):
http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm

Je pense que 3+1 sur l'escargot signifie qu'il est à l'indicateur 3 de l'escargot de tension de chaine, + une encoche.
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 01 Juin 2008, 21:08:29 »

MERCI  YAN c'est clair!
il faut graisser sa chaine réguliairement avec l'huile ou la graisse qui  nous convient.
il faut pas que la chaine soit détendu de façon a voir une dent complette lorsque l'on la tire vers l'arrière sur la couronne.
Le manuel est claire sur la tension , après libre a chacun de prendre la méthode qui lui convient suivant ces gouts et ces couleurs....
Mioi je suis huile de tronconneuse pour son faible cout et sa grande longivité de chaine , pas pour ces jantes sale et sa périodicité d'application!
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;