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Auteur Fil de discussion: S.O.S. Essence dans boite à air  (Lu 14457 fois)
ricwo
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« Répondre #15 le: Mer. 18 Juin 2008, 22:13:22 »

Bonsoir,
Pour moi une "s.....ie" dans le carbu.
Un nettoyage s'impose.
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aleks
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« Répondre #16 le: Mer. 18 Juin 2008, 22:51:14 »

Bonsoir,
Pour moi une "s.....ie" dans le carbu.
Un nettoyage s'impose.

Mouai, mais ça c'est déjà fait...
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Namna
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« Répondre #17 le: Jeu. 19 Juin 2008, 07:42:34 »

J'ai redemonter le carbu car il y avait encore de l'essence dans la boite à air.

j'ai vérifié le bon fonctionnement du pointeau à l'air et à l'essence...RAS.

Comment as-tu fait pour vérifier l'étanchéïté du pointeau carbu ouvert ? (sans la cuve)
As-tu vérifié le niveau de cuve selon la procédure décrite dans la RTM ?
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« Répondre #18 le: Jeu. 19 Juin 2008, 07:58:31 »

Comment as-tu fait pour vérifier l'étanchéïté du pointeau carbu ouvert ? (sans la cuve)
As-tu vérifié le niveau de cuve selon la procédure décrite dans la RTM ?

Salut,

Avec la cuve ouverte, tu souffle, ou tu laisse brancher à l'essence, et tu fais bouger le flotteur.
Avec la cuve, j'ai interverti les tuyau transparent et noir pour faire le niveau de cuve. De plus, avec essence, une fois la cuve pleine, j'ai souffler fort dans le tuyau d'arriver d'essence, et la rien, si j'étais tout écarlate...

Mais dans le bénéfice du doute, je vais commander un pointeau, son siège et le joint. dans la foulée, peut être un joint de cuve de robinet et de puit d'aiguille, et si toujours rien...

Ben je fermerai le robinet.

J'ai remarqué qu'il y avait un ressort dans le pointeau, sait on en moyenne combien de temps ca vie ca??

Merci de vos réponses.

@+.
Aleks.
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« Répondre #19 le: Jeu. 19 Juin 2008, 08:18:00 »


Avec la cuve, j'ai interverti les tuyau transparent et noir pour faire le niveau de cuve. De plus, avec essence, une fois la cuve pleine, j'ai souffler fort dans le tuyau d'arriver d'essence, et la rien, si j'étais tout écarlate...

OK, manifestement le flotteur et le pointeau ne sont pas en cause.


Mais dans le bénéfice du doute, je vais commander un pointeau, son siège et le joint. dans la foulée, peut être un joint de cuve de robinet et de puit d'aiguille…

Commences par les joints, vu que les autres pièces ne semblent pas être en cause.


J'ai remarqué qu'il y avait un ressort dans le pointeau, sait on en moyenne combien de temps ca vie ca??

C'est increvable, a moins de leur faire subir une déformation supérieure à leur limite élastique.
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selletrico
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« Répondre #20 le: Jeu. 19 Juin 2008, 17:33:17 »

Ben voila,je pensais qu'un carbu ça marche dans les deux sens.Donc si des compressions repartent vers le filtre à air,au passage, elles pourraient y emporter de l'essence.Je sais c'est tordu.
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aleks
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« Répondre #21 le: Jeu. 19 Juin 2008, 19:37:17 »

Ben voila,je pensais qu'un carbu ça marche dans les deux sens.Donc si des compressions repartent vers le filtre à air,au passage, elles pourraient y emporter de l'essence.Je sais c'est tordu.

Non non, c'est pas tordu, évident même je dirai, c'est juste que cette essence part dans la boite à air à l'arrêt...



aleks... As-tu déjà eu l'occasion de lire  ceci sur le carburateur TW....?


C'est l'une des premières choses que j'ai lu... et j'ai même trouvé des erreurs...
Et si tu regarde la page d'avant, le lien de la photo est issu du site.

Merci à tous.

Je reste ouvert à toutes vos idées et surtout expériences.

Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes.

Dernier point, je n'ai toujours pas de réponses sur les 3 orifices à l'entrée du carbu, dans le cône. il y a comme 2 buses et un trou, ca sert à quoi? et comment ca fonctionne, dépression?

@+.
Aleks.
« Dernière édition: Jeu. 19 Juin 2008, 19:41:09 par aleks » Journalisée

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« Répondre #22 le: Jeu. 19 Juin 2008, 19:45:59 »

"Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes."
C'est parce que nos pointeaux de flotteur font bien leur boulot... Mais à la moidre crasse, le réservoir se vide par terre  Grimaçant
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aleks
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« Répondre #23 le: Jeu. 19 Juin 2008, 20:01:00 »

C'est parce que nos pointeaux de flotteur font bien leur boulot... Mais à la moidre crasse, le réservoir se vide par terre  Grimaçant

Ça t'ai déjà arrivé?
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« Répondre #24 le: Jeu. 19 Juin 2008, 21:17:47 »

Tu as ça aussi http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression_a.asp
 Clin d'oeil
Oui... Enfin pas vidé le réservoir je m'en suis rendu compte très vite ! Sourire
« Dernière édition: Jeu. 19 Juin 2008, 21:19:45 par selletrico » Journalisée

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« Répondre #25 le: Jeu. 19 Juin 2008, 21:50:39 »

Non non, c'est pas tordu, évident même je dirai, c'est juste que cette essence part dans la boite à air à l'arrêt...
Ouai mais peut-etre qu'il y avait du vent fort ce jour la  Huh Roulement des yeux




Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes.
Ben au début que j'avais ma tiwi, j'arretais pas d'avoir des problemes de flotteur coincé, l'essence coulait par-terre et le moteur se coupait !!! Un bon nettoyage de la cuve, du carbu en entier, passage du pointeau + flotteur au bain à ultra-son, et depuis plus de prob bob.....Et je ferme jamais mon robinet, sauf quand je me gare en ville......Pourquoi ? ben cherche s'est comme ça..... Roulement des yeux






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« Répondre #26 le: Jeu. 19 Juin 2008, 22:00:43 »

Et quand ton réservoir est vide ça le fait encore ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #27 le: Jeu. 19 Juin 2008, 22:01:50 »

Super le lien selletrico
Merci.

Ouai mais peut-etre qu'il y avait du vent fort ce jour la  Huh Roulement des yeux

Ben si, comme tous les jours devant chez moi, je suis en hauteur et en prise au vent. maintenant que tu me le dit, j'avais plus d'essence le premier et le troisième jour que le deuxième, et effectivement il y avait un peu plus de vent. Mais c'est vraiment spé ce truc, ça ce peux, vraiment??

Ben au début que j'avais ma tiwi, j'arretais pas d'avoir des problemes de flotteur coincé, l'essence coulait par-terre et le moteur se coupait !!! Un bon nettoyage de la cuve, du carbu en entier, passage du pointeau + flotteur au bain à ultra-son, et depuis plus de prob bob.....Et je ferme jamais mon robinet, sauf quand je me gare en ville......Pourquoi ? ben cherche s'est comme ça..... Roulement des yeux

As tu changé des pièces??

Connaissez vous les tarifs de ces pièces??

Merci.
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« Répondre #28 le: Jeu. 19 Juin 2008, 22:02:51 »

Et quand ton réservoir est vide ça le fait encore ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


J'attends que ma boite à air se remplisse encore 2 ou 3 fois pour voir... Souriant
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« Répondre #29 le: Ven. 20 Juin 2008, 23:14:42 »

Savez vous me dire ou je peux trouver un mec qui pourrais me nettoyer mon carbu aux ultra-son?

Merci d'avance.

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