Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boitier supprésseur de batterie  (Lu 5058 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Lun. 27 Oct. 2008, 14:00:31 »

http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=sr#
Hello sur ce site premièrement vous trouverez pas mal de pièces que l'on pourrai adapté ( avec un peu de bricole, voir rubrique sr, xt et universelle, attention aux yeux c'est cher )
Mais je voulais d'abord vous posez la question, qui c'est ce qu'est un boitier suppresseur de batterie ?
Est ce une batterie ? La description faite ( sur ce site )

"Marre de changer votre batterie tous les ans,vous voulez alléger votre moto de quelques kilos?
Ce boitier de la taille d'un paquet de
cigarettes remplace avantageusement la batterie d'origine,
se connecte en quelques secondes sans modification du circuit électrique,à la place de la batterie d'origine.
Pratiquement inusable, d'une durée de vie au moins 8 fois supérieur à la vie d'une batterie classique!
Compatible "
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 27 Oct. 2008, 15:51:40 »

Le but d'un tel boitier est comme son nom l'indique, de te permettre de virer la batterie: il fournira un peu de jus pour les clignos, LEDs, etc. Prévois aussi qu'il te faudra un kick pour démarrer, ce boitier n'étant pas une batterie et ne pouvant pas alimenter son démarreur.

De mémoire, Christddel en avait monté un...
Journalisée

<yan/>
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 27 Oct. 2008, 23:52:14 »

Oui...Nous avions parlé de la capacité d'une batterie au plomb à fournir du jus moteur à l'arrêt et de l'incapacité d'un condo même énorme à en faire autant ..!
 Clin d'oeil
J'oubliais! Ma batterie est de 2004 (d'origine donc) et fonctionne très bien... Clin d'oeil

J'ajoute que l'excellent chargeur pour petites batteries a refait son apparition chez LIDL...
« Dernière édition: Mar. 28 Oct. 2008, 00:15:14 par selletrico » Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 28 Oct. 2008, 07:01:42 »

http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=sr#
Hello sur ce site premièrement vous trouverez pas mal de pièces que l'on pourrai adapté ( avec un peu de bricole, voir rubrique sr, xt et universelle, attention aux yeux c'est cher )
Mais je voulais d'abord vous posez la question, qui c'est ce qu'est un boitier suppresseur de batterie ?
Est ce une batterie ? La description faite ( sur ce site )

"Marre de changer votre batterie tous les ans,vous voulez alléger votre moto de quelques kilos?
Ce boitier de la taille d'un paquet de
cigarettes remplace avantageusement la batterie d'origine,
se connecte en quelques secondes sans modification du circuit électrique,à la place de la batterie d'origine.
Pratiquement inusable, d'une durée de vie au moins 8 fois supérieur à la vie d'une batterie classique!
Compatible "
Tiens tu as le fil de discussion ici même : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5327.0
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 28 Oct. 2008, 11:06:42 »

Merci pour les réponses les gars, je trouve ca plutot cool.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;