Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les bon cotés de la tw 125  (Lu 7033 fois)
thierry762
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Ven. 19 Sept. 2003, 23:13:29 »

bonne bécanne ,on se marre bien avec ....
la mienne a 4200 km au compteur c'est une serie 1 année 2000 ,coté perf je plane a 100 km/h et 110 quand le vent est nul ou que je me penche ...
pas une bombe ,mais en forêt je m'eclate bien ,elle laisse les 125 DT s'éssouflé ,elle a du couple cette moto ..
coté meca j'ai retiré le manchon dans le filtre a air et vidé le pot ,elle fait un bruit de moto de cross ,le gros défault de cette moto ,c'est la batterie ...doit pas étre faite pour cette moto ,en 3 mois 2eme batterie ,de plus c'est des batterie acheté chez yamaha...donc d'origine!!!
coté vitesse je pense que le gros pneu a l'arriere doit y faire perdre quelque km/h ...
pas grave , bientot la er-5 kawazaki viendrat la relevé..... :-P
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 31 Oct. 2008, 17:10:53 »

pas une bombe ,mais en forêt je m'eclate bien ,elle laisse les 125 DT s'éssouflé ,elle a du couple cette moto ..
Alors ca ca métonnerais beaucoup tu vois Grimaçant
De quoi parles tu exactement? 125 DT 2 temps? 4 temps?
parceque pour ce qui est d'une montée un peu raide, ou d'un run en foret (encore plus ds la boue), un TW sera clairement a la ramasse comparé à une DT 125 Grimaçant 
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 31 Oct. 2008, 17:30:31 »

ça m'étonnerait que thierry762 te réponde...

Regardes la date du post  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 02 Nov. 2008, 14:30:55 »

 Souriant
D'autant plus que nos TW on 0.98mKg
Et que la dt en a 1.45mkg
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #4 le: Dim. 02 Nov. 2008, 15:50:16 »

l'avantage en TW c'est que tu changes le piston moins souvent Grimaçant

y'a quelques années j'avais une aprilia RS 125... ça casse comme du verre!

donc les petits pistons en 2T, fini pour moi...

par contre je serais pas contre un 500CR ou KX en supermot' Cool

Malgré son côté poussif, la TW est vraiment attachante, la seule chose qui lui manquerait c'est une boite 6 avec des rapports + courts
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 02 Nov. 2008, 18:36:00 »

Malgré son côté poussif, la TW est vraiment attachante, la seule chose qui lui manquerait c'est une boite 6 avec des rapports + courts
Tout à fait , très attachante , mais pour la boite 6 , ça existe , voir avec notre sorcier guérisseur le Maitre Christddel  Clin d'oeil
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 02 Nov. 2008, 22:28:33 »

Ah oui Faustine, je n'avais pas vu la date Grimaçant
Bien vu l'aveugle!

J'ai réagi à ce post parcequ'ayant u une DTMX de 1979 pendant 5 ans je sais de quoi elle est capable Grimaçant (à haut régime avec de l'adhérence, ca grimpe n'importe quelle pente)
Par contre j'ai testé aujourd'hui ma TW1 1999 en TT en foret (pinede, terrain sableux) et j'ai été surpris de constater que la grosse a quand meme du couple quand on la pousse un peut ds les tours. Bonne suspension, le pneu à tétines assure une bonne adhérence sur le sable meme humide+feuille Clin d'oeil
J'adore la position de conduite "sur l'avant", dans l'ensemble elle est tres maniable
Par contre la premiere est vraiment tres décevante, beaucoup trop poussive (j'envisage de passer en 14/54 pour cette raison)

 
« Dernière édition: Dim. 02 Nov. 2008, 22:41:00 par para » Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 05 Nov. 2008, 00:11:44 »

bonne pour le cross mais pour le stunt c'est autre chose  Grimaçant j'en sait quelque chose hihi
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 06 Nov. 2008, 21:24:35 »

La 1ere, 2eme, ça pousse... en revanche 3,4,5 faut vraiment les pousser chacunes pour optimiser la suivante.

Sinon perso, jamais poussé à plus de 90 ma Tiwi sur le plat moi ....  Pleurs
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 06 Nov. 2008, 22:51:40 »

ça m'étonnerait que thierry762 te réponde...

Regardes la date du post  Grimaçant
Souriant Grimaçant, tu crois qu'il sait qu'il est encore inscrit ici depuis ce temps la ? Huh
Ou alors il a acheté la er-5, et il a plus le temps Roulement des yeux
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 07 Nov. 2008, 22:37:34 »

Au Fait TWstunt, c'est toi qui parlait de changer ta couronne pour obtenir plus de couple.
Si oui as tu une bonne adresse pour commander une couronne 54 dents?

Pour le tout chemin je cherche une couronne 54 dents, mais en conservant ma chaine actuelle qui n'est pas usée (O-ring renforcée, elle à - de 3000 km).

Mon idée serait d'ajouter 2 maillons attaches rapide (pas 428) à ma chaine actuelle pour monter une couronne 54 dents commandée sur http://www.franceequipement.com/ (je cherche une couronne couleur acier)
est ce que ca vous parait fesable?
+4 dents = +2 maillons c'est bien ca?
en jouant sur l'escargot et le tendeur de chaine j'espere modifier le couple à moindre cout...
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 08 Nov. 2008, 01:30:11 »

Au Fait TWstunt, c'est toi qui parlait de changer ta couronne pour obtenir plus de couple.
Si oui as tu une bonne adresse pour commander une couronne 54 dents?

Pour le tout chemin je cherche une couronne 54 dents, mais en conservant ma chaine actuelle qui n'est pas usée (O-ring renforcée, elle à - de 3000 km).

Mon idée serait d'ajouter 2 maillons attaches rapide (pas 428) à ma chaine actuelle pour monter une couronne 54 dents commandée sur http://www.franceequipement.com/ (je cherche une couronne couleur acier)
est ce que ca vous parait fesable?
+4 dents = +2 maillons c'est bien ca?
en jouant sur l'escargot et le tendeur de chaine j'espere modifier le couple à moindre cout...


Et bien tu vois moi j'essaye de faire une couronne sur mesure donc chez franceequipement.com je cherche a faire une couronne de 60 dents Sourire
Pour la couleur je ne sais pas où demander parcontre tu vient de m'apprendre que l'on pouvais ralongé la chaine Souriant
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 08 Nov. 2008, 08:41:28 »

Oui apres vérif sur piece, la forme du maillon attache rapide permet de fermer une chaine mais pas de la ralonger Grimaçant

60 dents! ta TW va se mettre en wheeling toute seule des que tu monteras ds les tours avec ca. apparement pour le stunt des gars montaient aussi un patin en tube d'acier au niveau du phare ar
Quand tu recevras ta couronne ca m'interresserais de voir des photos du montage...
(garde chaine, tendeur de chaine, position des escargots, etc...)
Bonne chance pour ta modif, les gars osbtinés arrivent tjrs à qqchose Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 08 Nov. 2008, 08:45:06 par para » Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Sam. 08 Nov. 2008, 13:50:58 »

j'ai déja crée un fil de discution pour les modifs de ma tw si tu veux aller voir :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5417.msg88559;topicseen#new

 Clin d'oeil ++ Nico
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 09 Nov. 2008, 01:13:13 »

merci pour le lien christddel, j'adore ce genre de délire Madmadesque  Grimaçant
La couronne est enorme et le pneu fait juste 2 fois la largeur du pneu TW1 Choqué le couple doit etre monstrueux dans le sable.
Par contre pour une couronne 54 dents il faut une chaine 122 maillons + 4 =126 maillons? c'est bien ca?
 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;