Jazz> Concernant l'utilisation de la tiwie en off-road, il existe deux facons de voir les choses et deux facons également d'envisager la chose...
Pour ma part, je me contente d'utiliser les chemins et non les sentiers en forêt et à travers champs. Cela signifie que je n'emprunte que les voies habituellement praticables par les engins à 4 roues de travaux (tracteur, debardage, etc..)
En pratiquant de la sorte, je n'ai pas trop l'impression de dégrader quoi que ce soit.. mieux j'entretien modestement à l'entretien de ces chemins.
Par contre, j'ai également vu certaines personnes sur des moto cross type Yz ou quad se croyant tout permis en traversant à travers prés, champs en jachère et autres zig-zag à travers forêt...
L'esprit du Tw est plus ecolo-enduro que purement cross... (il m'arrive de rentrer avec le sac pleins de dechets retrouvés dans des endroits les plus reculés...)
Bon ride...
BW6 ---> Pour en revenir au sujet du poste je rejoindrais one again jazz en vous proposant de vous acceuillir en Alsace ou dans les Vosges (cela réduirait la distance pour vous) car il y a vraiment de merveilleux paysages, de routes qui serpentennt, de petits cols à affranchir, de lacs à contempler, de bons repas à déguster, de bons vins à boire...
Viendez ! et viendez même à plusieurs...
++