Voici un tuto pour changer les plaquettes de freins avant. (TW 2 2004 )
J'avais un bruit de ferraille en permanence, même sans freiner.
Donc je me suis adressé à mon magasin Yam pour me procurer des plaquettes Yamaha à 31 euros la paire.
(Tout le dévissage se fera dans le sens trigo)
Avec une clef à pipe de 12, démonter les deux vis (qui maintiennent l'étrier).
Pour pouvoir déloger les plaquettes, il faut désolidariser les deux pièces en exerçant une pression sur l'une dans un sens et l'autre dans l'autre sens.
Les deux pistons doivent être retirés de leur logement en même temps sinon ils se bloquent.
Attention les plaquettes se bloquent, vérifier qu'elles passent bien dans leur logement et qu'elles soient bien enfoncées.
Une fois le tout "débloqué", sortir les garnitures et vérifier leur état.
A droite, les plaquettes usées jusqu'à la féraille (mauvais pour le disque). A gauche, les neuves bien évidemment.
Il ne vous manque qu'à faire la manœuvre inverse.
Mais avant, il vous faudra dégager et repousser les pistons qui poussent les plaquette sur le disque lors du freinage (pas ceux vu sur la photo précédente) afin de pouvoir faire entrer vos nouvelles plaquettes.
J'ai donc dévissé ce boitier afin d'enlever toute pression, et permettre au piston de reculer facilement. (par la même occasion vérifiez si le niveau de liquide de frein est ok)
Une fois le "couvercle" ouvert vous pouvez pousser tranquillement vos pistons et insérer vos nouvelles plaquettes. (Lle niveau de liquide de frein va remonter. Attention que ça ne coule pas)
Une fois les plaquettes insérées, remontez le tout. Ainsi que le "couvercle" du liquide de frein.
(Je suis maladroit donc si quelqu'un à quelques chose à ajouter, qu'il le fasse)