sebdebugni
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« le: Ven. 03 Avril 2009, 18:20:43 » |
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Bonjour,
voilà mon problème: à l'arrêt, moteur éteint ou allumé, le frein avant freine toujours un peu, quand je pousse la moto ça grippe !! J'ai eu à l'esprit de desserrer l'arrivée du liquide de frein (vis de 12) et de faire couler 1 ou 2 goutte et de resserrer. et là ça roule impeccable, pas un couinement!! je refais le test, j'avance, je freine, et ça regrippe encore!!
Quel pourrait être le problème, je sèche là!!
Merci.
Sebdebugni
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JF26
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« Répondre #1 le: Ven. 03 Avril 2009, 20:51:59 » |
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Sur les autos il y a un système de rappel avec la dépression crée par le moteur. Sur notre TW c'est le voile du disque fait par la jante qui permet de repousser le piston. Si le piston est un peu grippé ou si la plaquette ne glisse pas bien dans l'étrier, il peut y avoir un peut de frein sans appui sur le levier. Donc démontage des plaquettes, nettoyage du support de plaquette, vérification des ressorts butés de plaquette (et bagues d'étanchéité des pistons. De plus une purge complète du système est à faire tout les 2 à 3 ans ou à chaque changement de plaquette.
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« Dernière édition: Ven. 03 Avril 2009, 23:18:26 par T2vv »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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selletrico
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« Répondre #2 le: Ven. 03 Avril 2009, 22:41:31 » |
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Tsi Tsi Tsi...La dépression n'aide pas au recul des plaquettes sur une voiture. Ce serait dangereux (trop de jeux à rattraper au freinage). On ne fait pas reculer la plaquette, simplement, on n'appuie pas dessus quand on ne freine pas. Si ça freine tout seul,soit le liquide de frein est à changer, soit il y a de l'air dedans... Je crois que le sujet a été abordé récemment.
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sebdebugni
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« Répondre #3 le: Sam. 04 Avril 2009, 11:44:08 » |
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Merci pour vos réponses !!
Je vais voir pour changer mon liquide de frein (quelles caractéristiques ?) et nettoyer mon système de freinage !!
Je vous tiens au courant !!
Sebdebugni
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robinson83
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« Répondre #4 le: Sam. 04 Avril 2009, 14:43:21 » |
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(quelles caractéristiques ?) Sebdebugni DOT 4, @+JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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lolo57
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« Répondre #5 le: Dim. 05 Avril 2009, 19:07:16 » |
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Shéma super!! comme toujours Christddel!!! yo...... c'est la pression d'huile qui deforme le joint d'etanchéité qui est carré, et revient en position de départ quand on relache la pression. Donc si tu a un probleme de grippage cela vient sans doute de la . Mais avant de demonter ce joint, nettoie bien l'ensemble etrier, chappe, plaquettes de toute trace de poussière. Puis remonte, pour voir si il y a amélioration ou non....
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sebdebugni
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« Répondre #6 le: Dim. 05 Avril 2009, 19:41:04 » |
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Merci pour ces précisions !! Je vais voir ça demain aprem !!
Je vous tiendrais au courant ...
Sebdebugni.
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sebdebugni
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« Répondre #7 le: Ven. 10 Avril 2009, 12:38:43 » |
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Bonjour,
j'ai démonté mon étrier, sorti les 2 pistons et supprimé les points de rouille sur ceux-ci à l'aide d'une toile émeri très fine. Par contre, lors de l'extraction d'un des pistons, le joint cache-poussière s'est enlevé. J'ai réussi à le remettre avec un peu de difficulté mais maintenant je me demande si ça ne pourrait pas causer un souci de fuite! Je pense que non car il y a un joint d'étanchéité avant, mais je demande quand-même!
Merci !!
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sebdebugni
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« Répondre #8 le: Mar. 14 Avril 2009, 15:39:15 » |
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Alors là je pige rien !! J'ai eu mon liquide de frein, auparavant j'avais complètement vidé la durite et le bocal. J'ai donc rempli le bocal avec le liquide, j'ai essayé de purger mais rien ne sortait par la vis de purge. En démontant la durite au niveau du bocal, je me suis rendu compte que rien ne sortait du bocal quand j'actionnais le levier de frein. Le plus bizarre, c'est que quand je bouche la sortie du bocal avec mon doigt et que j'actionne le levier, je sens de la compression. Donc c'est pas bouché !! Mais le liquide ne passe pas !! Help please !!!!
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selletrico
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« Répondre #9 le: Mar. 14 Avril 2009, 19:06:47 » |
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T'as de l'air dans le cylindre émetteur !?
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sebdebugni
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« Répondre #10 le: Mer. 15 Avril 2009, 11:58:45 » |
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Un pote est passé, il me les a purgés, il a employé la méthode ci-dessus. Ils ont cherché compliqué les mecs qui ont inventé le système de freinage, pouvaient pas mettre tout simplement un câble !! Merci encore à ceux qui se sont occupés de mon problème !! Seb.
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robinson83
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« Répondre #11 le: Mer. 15 Avril 2009, 12:51:21 » |
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pouvaient pas mettre tout simplement un câble !! Les freins à disque à câble existent, mais je ne crois pas sur les motos. JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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alkiros
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« Répondre #12 le: Mer. 15 Avril 2009, 15:29:52 » |
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Les freins à disque à câble existent, mais je ne crois pas sur les motos. JP
Exact, on en trouve sur certains VTT. mais c'est plus pour la frime que pour l'efficacité, ou alors faut avoir des paluches de bucheron!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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T2vv
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« Répondre #13 le: Mer. 15 Avril 2009, 15:57:54 » |
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Exact, on en trouve sur certains VTT. mais c'est plus pour la frime que pour l'efficacité, ou alors faut avoir des paluches de bucheron!
Même pas... les disque a cable sur un VTT, c'est pire qu'un tambour arrière d'une Tiwie, çà ne fait que ralentir, pas question de s'arrèter avec!
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