Moi j'ai arreté depuis le 1er Octobre dernier,et a ce jour tout va bien ! a vrai dire je n'y pense meme plus,c'est en lisant ce post que ça m'est revenu...
J'avais déja fait des tentatives d'arret,certaines ont fonctionnées penadant quelques temps,les patchs en ce qui me concerne ont été très efficaces,mais reprises a chaque fois..et prise de poids en plus
donc ça n'allait pas trop...
Ce n'etait peut etre pas le bon moment a chaque fois,ou la motivation etait pas au top...
Et en septembre dernier,je me suis dit;vu ce que je depense en cigarette....je pourrais consacrer ça a autre chose...en plus les finances etaient pas au top. Donc,ça plus le capital santé...j'arrivais a 43 ans,et envie de profiter encore un bon moment de mes capacités physiques
j'ai la chance d'etre en bonne santé et plutot solide,ça a du me motiver inconsciement..Et aussi que je n'avais plus les moyens de fumer aussi,et que je preferais avoir mon frigo rempli...fumer ça ne nourrit pas,et j'ai un ado de 16 ans a la maison...ça bouffe a cet age la !!
Et a ce jour je suis en pleine forme,j'ai retrouvé du souffle et de l'endurance,une haleine respirable...car lorsqu'on ne fume plus,on ressent les odeurs de tabac chez les autres...et la plus d'haleine de cheval !!
Mais bon,rien n'est jamais acquit a vie,et c'est vrai que c'est un plaisir de moins ( mais dangereux
)et peut etre qu'un jour je replongerais,mais ce qui est pris est pris !! Et lorsqu'on est jeune on ne pense pas a tout ça,on est indestructible !! j'ai commencé a fumer a 16 ans,et malgré les conseils et avis medicaux sur les divers cancers et autres complications...on se dit: on verra plus tard...
Et le plus tard arrive vite..passé la quarantaine,je me suis dit "essaie de menager la machine" pour qu'elle dure encore le plus longtemps possible.
Et bon courage a ceux qui sont sur le chemin du sevrage !!